Panne routeur concommitante mise à jour Free

Fermé
pigripi - 11 oct. 2008 à 10:49
 pigripi - 12 oct. 2008 à 16:48
Bonjour,

Actuellement, mon routeur siemens se505 dsl/cable ne me permet plus de me connecter à Internet via la freebox V7 sur le port de laquelle il est branché.

Le problème a commencé jeudi soir quand le chenillard de la freebox s'est affolé et que je ne pouvais plus accéder au RZO. Il parait que Freebox faisait à ce moment là une importante mise à jour et que tous les internautes se reboutaient en même temps (dixit le mec-pas aimable-que j'ai eu à free).

Ce qui m'intrigue c'est la simltanéité de la panne routeur avec la mise à jour de free.

Est-ce que l'affolement de la freebox peut avoir déréglé ou bousillé mon routeur ?

Questions :
1-Où et comment puis-je tester l'état de mon routeur pour savoir s'il est définitivement kaput ?
2-Est-ce que d'autres personnes ont eu le même problème entre routeur et freebox?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Alors moi aussi j'ai pas mal de m**** depuis la mise a jour de free! Deja j'ai deux pc branchés sur ma box et l'un des deux a de tres gros problemes de connection...
Le second fonctionne "acceptablement" mais par contre j'ai de nombreux lags et freezes lorsque je joue en reseau et nottament a cs!
Si vous etes dans le meme cas et que vous avez reussi a joindre un hotliner donner nous les infos que vous avez recuperé! Merci les amis! :)




Aimez yama il vous le rendra!
0
Yama,

J'ai eu le hotliner qui m'a dit de brancher mon cable ethernet directement sur la freebox. Et j'ai la connection Internet mais, effectivement ça freeze et ça déconne pas mal. Je dois régulièrement rebouter la freebox.

Le hotliner m'a dit que j'avais un problème avec mon routeur mais j'en doute car il clignote correctement et il y a simultanéité de la "panne" du routeur avec la mise à jour de free.

Il n'était pas aimable et m'a dit qu'il n'était pas là pour résoudre mon problème de routeur et que pour lui son intervention était satisfaisante puisque j'avais la connection Internet.

Moi, je ne suis pas contente car les deux autres ordis de mon appart ne sont plus connectés faute de routeur et je suis embêtée.

Je recherche des solutions côté routeur mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.

Free, c'est comme ça : quand ça marche c'est génial mais faut surtout pas avoir un problème et il paraît que c'est pareil avec les autres opérateurs qui s'entendent entre eux malgré les lois anti ententes.

HELP JE N'AI TOUJOURS PAS DE SOLUTION A MON PROBLEME !!!!!!

Je rêve de l'arrivée d'un nouvel opérateur efficace et honnête .....
0
Arf!
Moi j'ai eu un techncien sur le "tchat"! Un mec autant technicien que moi ou ma grand mere! Il a su m'expliquer ce qu'etait un hard reboot et comment mettre le firmware a jour... Du genre je sais pas lire ca sur un forum!
Pareil j'ai deux pc reliés au net en ethernet via le routeur de la freebox. L'un d'eux a de tres gros soucis de connection... (deconnection permanente de msn, impossible de naviguer... meme aller sur google devient le parcours du combattant!).
Le mec a rien su me dire sauf de faire ce que j'avais deja fait... tout rebrancher, redemarrer etc... Mais mes problemes persistent tjrs! Impossible de jouer en ligne, mon ping va de 19 a 150 en qques diziemes de secondes ce qui occasionne de nombreux freezes et limite la jouabilité... voir degoute du jeu xD! surtout cs! :)

Pensez vous qu'une mise a jour corrigeant ces fichus prb va bientot sortir? sinon que devons nous faire?
Help us!
0
Yama,

J'ai l'impression que toi et moi sommes seuls au monde avec nos problèmes ;-(

J'ai navigué d'&ans d'autres forums et rien trouvé de compréhensible pour moi

Soit la mise à jour a bousillé la connection freebox routeur. J'ai une vieille freebox, V7 y-a-t-il un moyen de la rebooter autrement qu'en la débranchant ?

Soit la mlise a jour a bousillé mon routeur. Je l'ai débranché, reset,, toujours rien. Au niveau de mon ordi, sur la config rezo, je vois rien d'anormal mais je suis pas très compétente ....
Sais-tu ce qu'il faut particulièrement regarder ?

Merci
0
Mon probleme est resolu ou du moins pour le moment ca fonctionne correctement!
J'ai desactivé le routeur dans la page de config free sur le net... J'ai fais un hard reboot, et une mise a jour du firmware.une fois la mise ajour faite j'ai tout redemarrer. freebox et freeHD. Il semble que ca refonctionne en tous cas depuis ce matin c'est nikel! Pareil pour les jeux plus de lags! :)
J'espere que ca va remarcher bientot pour toi! Si tu veux mon msn pour que je te donne plus de details sur ce que j'ai fait...
yamati2x@hotmail.fr
Voila a plus!
0
Tant mieux pour toi.

Moi, je n'arrive même pas à accéder à la confriguration de la freebox sur le site free !

je tombe tout le temps sur ma demande de dégroupage total en cours et impossible d'accéder aux fonctionnalités de mon compte

J'ai tenté d'aller sur le chat : impossible !

Ils sont nuls. Je vais m'enquérir d'un autre FAI.
0