Restauration paramètres d'usine urgent svp

Fermé
thotho90 - 11 oct. 2008 à 10:16
 thotho90 - 12 oct. 2008 à 10:57
Bonjour,

je souhaiterais avoir de l'aide

je possède un pc portable GERICOM Cinéma XXL 2860e DVD-RW

je souhaiterais faire une réstauration aux paramètres d'usine ( ils disent sur le cd de réstauration que le contenu du cd est installé sur le disquer dur )

mais j'ai un problème je ne sait pas comment lancer la réstauration aux paramètres d'usine et mon lecteur cd est HS

merci d'avance pour vos réponses (nombreuses je l'éspère)

thotho90
A voir également:

11 réponses

sannex Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 251
11 oct. 2008 à 10:18
salut regarde peut etre dans demarer

tous les outils

accesoire
0
j'ai regardé mais je n'est rien touvé

ce que je voudrais c'est faire une réstauration de l'ordinateur aux paramètres d'usine

pour le retrouver comme si je venez de l'acheter
0
bonjour
sur le mien fujitsu il faut tapoter f8 et choisir reparer l'ordinateur ça se fait sans les cd
0
j'ai essayé f8 alt+f10 mais sa ne marche pas

aidez moi svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
help please
0
Midu1 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 68
11 oct. 2008 à 13:37
Bonjour,

Comme le dit Terto, il faut tapoter (faire du morse) sur la/les touches.

Il faut faire des essais, cela peut être : F4 pour Samsung ; F8 pour Fujitsu, Toshiba ; F9 pour Asus ; F10 pour Sony, F11, voir F8 ou ALT+F10 ou F10 pour Acer selon les modèles...

De plus, certaines marques font que lorsque tu a gravé les CD/DVD de ré-installation cela efface la partition cachée.

Sinon appeler la hot line Gericom : Frankreich 0892 230226 0,34 EUR/min d´une ligne fixe


Remarque : F8 correspond souvent aux outils de réparation Vista.


Cordialement,
0
il y a l'ère qu'il n'y est plus de partition pour la remise aux paramètres d'usine

sinon j'ai un lecteur cd/dvd externe pour utiliser leur cd de xp fourni (je sait pas si ça peut marcher)

mais je crains qu'il ne soit plus reconnu lors du formatage et là bye bye l'ordinateur

merci d'avance de votre aide

thotho90

ps : j'ai essayé pour géricom c'est f10 ou f11, la il me dise "select a boot device"
il y en a 3
mon disque dur
mon lecteur cd interne (qui est HS)
et un troisième que je ne sait pas ce c'est
j'ai essayé de booter dessus mais sa ecrit des trucs dont "failure" et là xp démarre normalement
0
j'ai oublié la hotline il parle français ou anglais ?

vu que géricom c'est allemand je me pose la question
0
Midu1 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 68
11 oct. 2008 à 16:11
Re,

C'est le numéro donné pour la France.

Et bonne chance,
0
c'es bon j'ai trouvé une autre solution un ami m'a prété son lecteur cd interne qui (par chance) est le meme que le mien je vais donc pouvoir formater




ah les joies de l'informartique quand sa marche c'est bien, mais une fois que sa beug on s'en arracherez les cheveux pour reparer ces coneries
0
j'aimerais bien mais pour l'instant j'ai pas les moyens de m'en racheter un

donc je suis oblgé de continé ave



un conseil : n'achetez jamais de Géricom c'est de la merde en puissace
0