L'arnaque continue

dgelette - 10 oct. 2008 à 11:06
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 10 oct. 2008 à 17:27
voila ce que j'ai recu aujourd'hui



Cher(e) Madame, Mademoiselle, Monsieur,

A l'occasion de la soutenance du libre accès à l'outil
informatique et surtout à l'internet, la fondation "Bill &
Melinda GATES foundation" a organisé un tirage concernant
toutes les personnes ayant une adresse électronique active.

Le tirage a été fait par "Bill & Melinda GATES foundation"
parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000
d'adresses email privées partout dans le monde.

Cette loterie a été favorisée et commanditée par Monsieur et
Madame GATES, cela dans le but de promouvoir et soutenir le
libre accès à l'ordinateur et à l'internet partout dans le
monde entier (ORDINATEUR POUR CHACUN ET INTERNET POUR TOUS)
tel est le but et l'engagement de cette initiative.

Cela dit, voici les prix auxquels les lauréats ont droit :
Le 1er prix est: deux villas jumelées d'une valeur de 250
000 Euros situées à la Riviera GOLF (Abidjan)
2eme prix est un montant de 150 000 euros
3eme prix est un montant de 80 000 euros
4eme prix est un montant de 25 000 euros
5eme prix est un montant de 12 000 euros

Dès réception du présent message, sachez madame /
mademoiselle / monsieur que vous êtes la personne
correspondante à l'adresse électronique tirée au sort à la
seconde place, ce qui fait de vous l'heureux(se)
bénéficiaire d'un montant d'une valeur de 150.000 Euros.

NB: Nous vous prions de bien vouloir nous adresser un
message de confirmation en mentionnant votre numéro
d'identification N°: #13028213
sans oublier de nous transmettre les informations suivantes:

Civilité:............................................
Nom & Prénoms:.........................................
Adresse complète:..................................... Code
postal:..........................
Ville:...........................
Pays:...........................
Profession:..........................
Tél. fixe:...................... Tél.
portable:.......................

Encore une fois, la direction de "Bill & Melinda GATES
foundation" vous félicite car vous devenez l'heureux (se)
gagnant(e) du deuxième prix.

Vous souhaitant bonne réception, nous vous prions de croire
à l'assurance de notre considération distinguée.

LA DIRECTION "Bill & Melinda GATES foundation"


J'AI REPONDU ET VOILA LE RESULTAT


A l'attention de Madame Angélique DUPUY,


Vous venez de recevoir un message de la part de la Fondation
Américaine "Bill & Melinda GATES foundation" et nous accusons bonne
réception et prenons note des informations que vous nous avez adressées
en rapport avec le prix dont vous êtes gagnante.

Cette loterie est légale et a été supervisée par Maître N’DOUBA KOFFI
ADAMS DESIRE, huissier de justice à Abidjan, COTE-D’IVOIRE.

Notre but est de promouvoir le développement de l'outil informatique
sur le continent africain.

http://www.gatesfoundation.org/GlobalDevelopment/GlobalLibraries/


Comment se passe le versement final de cette somme?

Le paiement selon le règlement doit se faire par chèque, mais
cela sous-entend qu'un déplacement en personne jusqu'en COTE-D’IVOIRE
sera nécessaire pour recevoir en main propre un chèque d'une valeur de
150.000 Euros (contre-valeur de 98.385.000 francs CFA).
Aussi, nous vous invitons à prendre vos dispositions pour effectuer le
déplacement pour la remise de votre gain.

Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le
déplacement, nous attendons que vous nous le fassiez savoir au plus
vite; merci de bien vouloir nous le préciser à temps afin que nous
puissions procéder à la remise de votre prix par virement bancaire.

ATTENTION !!! Le numéro d'identification que vous venez d'obtenir
n'est valable que 5 à 8 jours ouvrés. Passé ce délai, vous n'aurez
droit à aucune réclamation.

Si par ailleurs, vous avez d'autres renseignements à nous demander à ce
sujet, nous restons à votre entière écoute.

Dans cette attente, veuillez agréer, chère lauréate, l’expression des nos
sentiments distingués.

Cordialement

LA DIRECTION "Bill & Melinda GATES foundation"


--- En date de : Ven 10.10.08, dupuy david <d.dupuy1@numericable.com> a écrit :

De: dupuy david <d.dupuy1@numericable.com>
Objet: Re: Votre email a été tiré au sort !
À: billetmelindagates.foundation@aliceadsl.fr
Date: Vendredi 10 Octobre 2008, 7h56


----- Original Message -----From: <billetmelindagates.foundation@aliceadsl.fr>To: "billetmelindagates.foundation"<billetmelindagates.foundation@aliceadsl.fr>Sent: Friday, October 10, 2008 1:09 AMSubject: Votre email a été tiré au sort !Nu méro d'identification: #13028213MadameDupuy Angélique6,grande
Rue69490 Les olmesFranceAssistante MaternelleTel:04 26 81 14 22Port:06 23 16 53 74Cher(e) Madame, Mademoiselle, Monsieur,A l'occasion de la soutenance du libre accès à l'outilinformatique et surtout à l'internet, la fondation "Bill &Melinda GATES foundation" a organisé un tirage concernanttoutes les personnes ayant une adresse électronique active.Le tirage a été fait par "Bill & Melinda GATES foundation"parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000d'adresses email privées partout dans le monde.Cette loterie a été favorisée et commanditée par Monsieur etMadame GATES, cela dans le but de promouvoir et soutenir lelibre accès à l'ordinateur et à l'internet partout dans lemonde entier (ORDINATEUR POUR CHACUN ET INTERNET POUR TOUS)tel est le but et l'engagement de cette initiative.Cela dit, voici les prix auxquels les lauréats ont
droit :Le 1er prix est: deux villas jumelées d'une valeur de 250000 Euros situées à la Riviera GOLF (Abidjan)2eme prix est un montant de 150 000 euros3eme prix est un montant de 80 000 euros4eme prix est un montant de 25 000 euros5eme prix est un montant de 12 000 eurosDès réception du présent message, sachez madame /mademoiselle / monsieur que vous êtes la personnecorrespondante à l'adresse électronique tirée au sort à laseconde place, ce qui fait de vous l'heureux(se)bénéficiaire d'un montant d'une valeur de 150.000 Euros.NB: Nous vous prions de bien vouloir nous adresser unmessage de confirmation en mentionnant votre numérod'identification N°: #13028213sans oublier de nous transmettre les informations suivantes:Civilité:.............................................Nom & Prénoms:..........................................Adresse
complète:..................................... Codepostal:...........................Ville:...........................Pays:............................Profession:..........................Tél. fixe:...................... Tél.portable:.......................Encore une fois, la direction de "Bill & Melinda GATESfoundation" vous félicite car vous devenez l'heureux (se)gagnant(e) du deuxième prix.Vous souhaitant bonne réception, nous vous prions de croireà l'assurance de notre considération distinguée.LA DIRECTION "Bill & Melinda GATES foundation"---------------------- ALICE N°1 de la RELATION CLIENT2008*--------------------Découvrez vite l'offre exclusive ALICE BOX! En cliquant icihttp://abonnement.aliceadsl.fr Offre soumise à conditions.*Source : TNSSOFRES / BEARING POINT. Secteur Fournisseur d.Accès
Internet




---------------------- ALICE N°1 de la RELATION CLIENT 2008*--------------------
Découvrez vite l'offre exclusive ALICE BOX! En cliquant ici http://abonnement.aliceadsl.fr Offre soumise à conditions.*Source : TNS SOFRES / BEARING POINT. Secteur Fournisseur d.Accès Internet

4 réponses

the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
10 oct. 2008 à 13:49
et elle ne finira jamais....
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
10 oct. 2008 à 14:21
Tant qu'il y aura des gens qui ouvriront des e-mails dont l'expéditeur leur est inconnu.
bonne journée
0
c'est a moi que vous vous adressez en disant que je veux arnaquer et savoir comment ça marche et en me traitant de salopard????
0
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
10 oct. 2008 à 17:16
j'ai beau lire et relire et relire encore entre les lignes des deux derniéres interventions je ne vois nullepart une allusion a un quelconque sous entendu d'arnaque ni une demande quelconque sur le fonctionnement d'une arnaque et ni le terme de salopard...

désolé mais là je ne comprend aucunement ton emportement... tu peux m'expliquer s'il te plais...
merci d'avance
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402 > the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
10 oct. 2008 à 17:22
Il manque les messages d'injures de cocotte60 enlevé par Chat-teigne !
0
puisque que tu n'a pas les couilles de me répondre et que celui qui a lancé la discution s'est moi sache que je n'ai rien effacé du tout et que les comm ne peuvent etre en aucun cas effacé ni par toi ni par moi alors avant d'accuser les autres et d'en plus les insulter tu ferais mieux de te renseigné.De plus je te signal que les comm ou tu m'insulte ne sont malheureusement pas visible par les autres ce qui est bien dommage.Super ce site moi qui venait y chercher de l'aide et avertir je suis ravi.A bonne etendeur salut cocotte.
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
10 oct. 2008 à 17:20
Ne t'énerve pas, c'est cocotte qui est injurieux et qui as été d'ailleurs nettoyé !
L'arnaque que tu cites est très connue, c'est poubelle directe. Bill Gates ne propose pas d'argent par email !
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940 > PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
10 oct. 2008 à 17:27
Ouf!!!!!! Merci Papy
Je commençai à me demander si mes lunettes me jouaient des tours.
Et flute!!!je viens de comprendre en lisant la deuxieme réponseDe dgelete.Les posts se sont croisés
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
10 oct. 2008 à 17:19
Bonjour dgelete
Bien sur que non.Ou as-tu vous que l'on t'accusé de toutça.Sentinel voulait tout simplement dire que ces arnarnaques continueraient .Il ne t'a jamais traité de salopard.Quant à moi,je voulais tout simplement dire que si l'on n'ouvrait pas de tels messages lils en seraient pour leurs frais.Si le ton de nos messages avait été autre,il y a lontemps qu'ils auraient été effacés
Bonne journée et calme toi un peu
0