Telechargement de podcast

Fermé
ALG16 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 - 8 oct. 2008 à 09:29
 MARIS - 25 févr. 2011 à 11:00
Bonjour,à tous ,je voudrais savoir pourquoi du jour au lendemain ,je n'arrive plus à telechatger les podcasts d 'EUROPE1;au lieu du telechargement du fichier MP3 ,j'ai cette adresse qui s'affiche:

http://stat3.cybermonitor.com/m/media/europe1pod_v.mp3?S=Canteloup&R=2008-10-07_08:57:00&media_url=http%3A%2F%2Fviphttp.yacast.net%2Flgdf%2Feurope1podcast%2Fmedia%2Fson%2Fvideo%2F0000171%2F171033_BD.mp3!

merci pour la ou les reponses eventuelles.
A voir également:

11 réponses

frog13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 3
11 oct. 2008 à 11:25
j'ai trouvé.
il semble que le fait de passer par cyberminotor.com pour calculer l'audience des podcasts est la cause du problème.
Cette adresse est fort probablement bloquée par les anti pop up ou anti pub du navigateur; donc:

va dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
édite avec notepad le fichier HOSTS
supprime toutes les lignes contenant cybermonitor puis enregistre. et voilà, ça marche de nouveau.

C'est dans ce fichier que tu trouves tous les sites à priori bloqués, et tu peux donc le modifier sans risque.
CIAO
3
jonas001 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 9
1 nov. 2008 à 09:14
Je confirme la méthode de frog 13, ça marche impec. Pour moi itunes aussi ne me permettait pas de télécharger les podcasts d'Europe1 et Rtl, maintenant c'est ok. Bravo et merci pour cette astuce !
1
frog13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 3
10 oct. 2008 à 01:12
même chose pour moi. j'ai remarqué que c'est la même chose pour tous les liens qui commencent par http://stat3.cybermonitor.com/ (rtl/rmc/europe1) et que ça marchait bien il y a encore une dizaine de jour. je n'ai rien changé à ma config (à ma connaissance). pistes et idées bienvenues!
0
ALG16 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 3
11 oct. 2008 à 19:30
bonjour frog13,je te remercie pour ta reponse,mais malheureusement ta methode n'a pas marché chez moi:ds le fichier host ,pas de trace de lignes contenant cybermonitor ;donc je n'ai pas reglé mon probmeme à cette heure-ci :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frog13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 3
12 oct. 2008 à 18:54
essaye alors de vider ton fichier host (fais en une copie dans un autre dossier). redemarre le navigateur avant d'essayer de nouveau. désactive ad block et autorise les pop up pour le test. ça pourrait le faire.
0
ALG16 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 3
13 oct. 2008 à 08:33
bonjour,ça n'a pas marché non plus
0
Merci Frog 13, cela faisait bientôt 2h que je cherchait une solution à mon problème!!... sans compter les nombreuses fois que j'ai essayé hier de télécharger les podcast chez RMC sans succès.

Grâce à toi je peux maintenant télécharger le podcast RMC et surtout je comprends maintenant mieux le rôle du fichier host.

En gros dans le fichier host se trouvent toutes les adresses que mon navigateur bloque par défaut; dans mon cas je pense que c'est l'application "SpyBot" qui rajoute à chaque fois des nouvelles adresses des sites dit "sensibles et/ou dangereux" dans ce fichier.

1- j'ai ouvert le fichier host qui se trouve dans C:/windows/system32/drivers/etc
2- puis on ouvre le fichier host avec le bloc notes, j'ai repéré les 2 lignes "stat3.cybermonitor.com" et "cybermoticom.com" et je les ai effacées.
3- j'ai fait "enregistrer sous" dans bureau car le fichier semble être protégé en écriture (si c'est pas le cas pour vous tant mieux alors il suffit de faire "enregistrer")
4- une fois sur le bureau j'ai remarqué qu'il a l'extension ".txt" que j'ai tout simplement effacé.
5- et pour finir j'ai remis le nouveau host modifié en remplaçant l'ancien qui se trouve toujours dans le dossier C:/windows/system32/drivers/etc

S'il y a plus simple n'hésitez pas à poster, je suis preneur.

l'entraide gratos c'est trop beau!!.
0
Magnifique !!!!! la solution fonctionne super
merci
0
Yesssss !!!

Merci frog 13, c'est LA bonne solution !!!
Au passage je ne comprends pas pourquoi on doit aller bidouiller au fin fond de windows\system32 ... pour découvrir qu'en fait on nous interdit DES TAS d'adresses (Kazaa, etc, allez voir dans votre fichier "hosts" ), sans même qu'on soit informé.

ET MERDE ! si je veux cliquer sur tel podcast, ou aller sur tel site, qu'on me foute la paix, bordel !!!


Merci encore frog13 :-)))
0
pour moi cela ne marche pas non plus
une question a tout ceux qui ont réussi par cette méthode

quel est le logiciel que vous utilisez pour enregistrer les podcast ?

y a t il une incidence sur le fait d'utiliser windows explorer, mozilla firefox ou opéra ?

dans l'espoir d'arriver a continuer a écouter nos podcast préféré ...
0
JE VIENS PAR CE MESSEGE VOUS FAIRE CONNAIRE GWENNYN CHANTEUR SE BRETONNE MUSINE ET PAROLE SONT D ELLE ELLE SAMEDI EU CONTRE DE BRETAGNE DANS LE 14S

JE VOUS DONNE LE NUMERO DE SON PRODUCEUR 02 51 76 97 30

MES COORDONNEES MOREAU 06 03 46 67 48 ELLE MERITE DE PASSER SUR LES ONDES ELLE CHANTE EN BRETON DE EN ANGLAIS
0