Besoin de conseils Pinnacle

Fermé
philivaudois - 6 oct. 2008 à 21:31
 philivaudois - 7 oct. 2008 à 11:38
Bonjour à tous,
Un intrus a installé sur mon PC une carte Pinnacle Booster 2 B. A la suite de l'installation Vista refuse de s'éteindre malgré tous mes efforts. J'en arrive donc à démonter la carte pour enfin être tranquille.
Ne sachant pas ce qu'était ce matériel, je trouve difficilement (pas sur le site Pinnacle) qu'il s'agit d'un matériel video avec lequel apparemment, il est possible de faire des DVD avec des VHS. En fait cela semble intéressant.
En plus de ça, toujours le même essaye d'installer Studio9 mais ça ne fonctionne pas, pour autant il a fallu que je le désinstalle.
J'ai donc trois questions :
1/ Est-ce normal que cette carte empêche Vista de s'éteindre ?
2/ Est-il possible finalement d'installer proprement ce matériel pour faire des DVD avec des VHS ?
3/ Que vaut Studio9 ?
Merci d'aider un néophyte en video.

3 réponses

philivaudois
7 oct. 2008 à 11:38
Merci pour ces éléments de réponse, il convient donc pour travailler correctement, d'acheter un nouveau matériel d'acquisistion vidéo, je vais y réfléchir...
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:04
Bonjour

- votre carte doit être une carte d'acquisition video qui permet de transformer les signaux analogiques en provenance de la lecture d'une VHS par un magnétoscope en un signal numérique, qui est comprimé éventuellement par la carte puis stockable dans un fichier "video"
- studio 9 permet le pilotage de la carte et la capture du signal numérique puis offre la possibilité d'effectuer des montages
- pourquoi vista bloque ? Certainement que l'installation n'a pas été faite correctement.
Studio 9 est protégé par une licence dont il faut avoir la clé


Cordialement
JC
-1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 08:04
Pour compléter la réponse de JCS01, la carte Pinnacle Booster 2B est un ancien modèle, il est probable que celle-ci ne soit pas compatible avec Vista.
Pinnacle ne livre pas des plugins de mise à jour, le matériel devient vite obsolète, il faut donc le remplacer : politique commerciale de Pinnacle.
-1