Petit problème de défragmentation

Fermé
Morgane3103 - 6 oct. 2008 à 21:13
xploadxcr Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 6 oct. 2008 à 21:31
Bonjour,
j'ai un probleme, quand je veu défragmenter mon disque dur ont me dit qu'il y a une erreur chkdsk/f. qu'est que c'est? comment faire pour régler ce problem ?

5 réponses

xploadxcr Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 17
6 oct. 2008 à 21:16
Ûne érreur sur ton registre surement ^^
-1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 21:24
salut

colles ton code d erreur sur google
nous on ne l a pas en entier,toi oui.....





-1
xploadxcr Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 17
6 oct. 2008 à 21:26
C'est clair mais bon normalement c'est une erreur du registre rien de grave http://www.ccleaner.com/download et installe et fais un scan des erreur du registre dans l'onglet registre et ensuite tu répare les erreurs et normalement c'est bon :D Bonne chance pour ta défragmentation ^^
-1
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
6 oct. 2008 à 21:29
Bonjour,

Mais non rien a voir, il s'agit d'erreur dans le disque dur et non dans la base de registre ...
Il faut lancer la commande chkdsk /f avant de défragmenter le disque dur c:

Pour ce faire aller dans Démarrer, Exécuter, tapez cmd puis entrée.
Arrivée dans la fenêtre noire au niveau du curseur clignotant tapez "chkdsk/f" sans les guillemets bien entendu ensuite entrée, il vous répondra que le lecteur est en cours d'utilisation et que la commande ne peut se lancer, il vous proposera alors d'effectuer l'analyse au prochain redémarrage répondre par oui, il vous demandera également si vous souhaitez démonter les lecteurs, répondre par NON.

Puis validez le tout puis redémarrer, l'analyse se fera dans une fenêtre bleue pendant l'écran de chargement Windows, et puis une fois arrivé sur le bureau, il vous pourrez lancer la défragmentation du disque dur ...

Voilà, bonne chance et bon courage.

Cordialement,

Djiby
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xploadxcr Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 17
6 oct. 2008 à 21:31
Ah oui exact j'ai du confondre avec autre chose mais normalement ch... sers a réparer quelque chose et faire un scan d'erreur plus précis sur ton registre -_-
-1