2 Box à la maison

Fermé
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 - 6 oct. 2008 à 16:18
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 - 6 oct. 2008 à 16:30
Bonjour.

Mon soucis est simple :


j'ai souscrit a Alice et j'ai donc eu droit au tout nouveau modem/routeur de m**de ! j'ai un autre routeur modem NETGEAR, qui lui fonctionne Pile poil. j'ai besoin de la box d'alice pour la TéléIp mais sinon je préférerai passer en wifi sur le Netgear du salon .

J'ai déjà reussi a monter un "reseau" entre mon Pc et les deux modem/routeur mais je n'arrive pas à avoir internet synchroniser sur les deux sois l'un soit l'autre se connecte /deconnecte.

Comment faire pour que la box soit branchée sur la prise téléphonique de la chambre (pour la téléIp) et que le Netgear soit branché sur la prise téléphonique du salon pour l'acces Wifi et Lan ? et que les deux se synchronisent .

D'avance merci et bien à vous.
A voir également:

2 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
6 oct. 2008 à 16:26
Euh... je me trompe peut-être mais en faisant le schéma dans ma tête, je sais que tu peux brancher autant de routeur que tu veux en série mais 2 modems, ça, c'est autre chose. Je ne suis pas sûre que tu puisses mettre 2 modems sur un même réseau.

Tu vas devoir créer 2 réseaux différents je pense (mais je ne connais pas toutes les techniques donc je le répète, je me trompe peut-être).
1
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
6 oct. 2008 à 16:30
Bonjour.

Les deux réseaux sont crées en fait. Un pour le Rj45 de la box et un pour le wifi du Netgear. en fait mon soucis c'est de branché sur deux prises téléphoniques différentes la box alice pour la synchro de la téléIP et sur l'autre le NETGEAR pour synchroniser la connexion internet .

Est ce qu'en modifiant le type de connexion du routeur en PPoe ou PPoa ca pourrait marcher ... ca aussi c'est une grande question.
1