Déconnexion carte PCI WMP54G

Fermé
Jacques - 12 juil. 2004 à 00:13
 hyzt - 25 nov. 2004 à 14:24
Bonsoir à tous,

ma connexion au réseau (Modem/routeur ADSL Linksys WAG-54G) à partir de la carte Linksys WMP54G n'est pas stable, elle se déconnecte environ toutes les 5 à 8 minutes, même lors d'une connexion sur le net ou l'envoi et/ou la reception de documents.Le support de Linksys est incapable de m'apporter une solution et me laisse carrément tomber.
Quelqu'un aurait-il eu le même pb et trouver une solution?

Merci d'avance pour votre aide

Jacques
A voir également:

4 réponses

salut !

essaye de faire vite !! lol
télécharge les derniers pilotes de ta carte wifi, et le dernier firmware du routeur. Moi avec mon routeur ca fait ca aussi, mais moi c'est un autre problème (peut-être le même que pour toi) : le serveur DHCP intégré doit planté quand il vient me fournir une adresse IP, et du coup le routeur me déconnecte. Je dois alors attendre que ma carte fait un cycle de passage pour scanner les réseaux wifi existants, et alors remettre en route mon routeur, et alors DHCP donne à tous les PC des IP dès qu'il démarre (il se fait connaitre quoi).
Essaye cette petite manip' si tu veux, si ca peu t'aider.

@+
0
Merci de ta réponse, mais je n'ai pas trop compris la manip que tu me propose.
J'ai un peu bousculer le support Linksys et j'ai finalement obtenu la réponse suivante :
"Allez dans Demarrer>Connexions> affichez toutes les connexions.
Clicquez droit puis Proprietes sur la connexion reseau sans fil.

Dans l'onglet "authentification", decochez la case 'Autoriser le
controle d'acces reseau utilisant la norme 802.1x'
Validez en cliquant sur OK.

Redemarrez ensuite votre ordinateur, et voyez si le probleme est resolu."
Effectivement le prblème a été réglé et je j'ai plus de déconnexion de mon ordinateur distant.
J'espère que cette réponse pourra servir à d'autres.

Jacques
0
Philippe-Arnaud
16 août 2004 à 19:36
Bonjour à tous,

je suis trés intéréssé par cette discussion étant donnée que je renconjtre ce m$ême problème depuis l'achat de ma carte WMP54G.

Par rapport à ta réponse, Jacques, il n'y a pas (du mois sous XP) de choix 'Autoriser le
controle d'acces reseau utilisant la norme 802.1x'
Du coup, étant sous XP impossible pour moi d'avoir une solution fiable....

Peux tu m'aider ?
0
J'ai actuellement le même problème avec cette carte et j'ai, sous XP trouvé la manip qui consiste à décocher 'Autoriser le
controle d'acces reseau utilisant la norme 802.1x'. depuis dix minutes ma carte ne s'est pas déconnectée... pourvu que ça dur...
Par contre je ne connait pas les conséquence de cette manip du point de vue de la sécurité du réseau.
0
Bonjour,

J'ai exactement la meme carte mais avec un point d'accès sans fil de chez Apple!
Sous XP je vois très bien le réseau, le signal est fort mais toutes les x minutes je suis déconnecté et directement j'ai un popup "un ou plusieurs réseaux sans fil sont disponibles", je dois me reconnecter et c'est reparti (mais j'ai été déconnecté de messenger etc...)

J'ai essayé de mettre à jour les drivers, utiliser les soft de linksys pour gérer le sans fil (pour le moment je laisse xp gérer car avec le soft linksys, c'est pire) rien n'y fait.

Le truc du controle réseau en norme 802.1 ne change rien non plus! :-(

Pire, j'ai un autre pc siemens avec exactement la meme carte et là, il est carrément impossible de se connecter! Meme si le pc est à coté de la borne.

Si vous avez des idées...

Merci d'avance
0