Connexion WebService via page ASP

Fermé
Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 3 oct. 2008 à 10:19
Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 4 oct. 2008 à 14:05
Bonjour bonjour,

J'ai actuellement un petit soucis de connexion à un WebService.
Cette connexion marche bien en environnement windows mais ça coince lorsque je veux me connecter via une page ASP.

J'ai un fichier .vbs que j'appel via l'invite de commandes.

option explicit 
 
Dim CA : Set CA = CreateObject("ma_dll") 
WScript.echo "Objet instancié" 
CA.SetWSSecurityProviderLocation("http://adresse_de_connexion_a_mon_webService.asmx")
WScript.echo
WScript.echo "GetCurrentUserLogin : " & CA.GetCurrentUserLogin()
WScript.echo "IsCurrentUserAuthorized sur MON_APPLI : " & CA.IsCurrentUserAuthorized("MON_APPLI")
WScript.echo "GetWSCallExceptionMessage sur MON_APPLI : " & CA.GetWSCallExceptionMessage("MON_LOGIN", "", "MON_APPLI")


Set CA = nothing

Affichage dans l'invite de commandes :
GetCurrentUserLogin : mon_login
IsCurrentUserAuthorized sur MON_APPLI : 1
(accès autorisé)
GetWSCallExceptionMessage sur MON_APPLI : No exception


La même chose dans une page ASP :

Dim CA : Set CA = CreateObject("ma_dll")
 
CA.SetWSSecurityProviderLocation("http://adresse_de_connexion_a_mon_webService.asmx")
 
login = CA.GetCurrentUserLogin()
droit = CA.IsCurrentUserAuthorized("MON_APPLI")
info = CA.GetWSCallExceptionMessage("MON_LOGIN", "", "MON_APPLI")
 
Set CA = nothing
 
Response.Write("<b>login : </b>"&login&"<br />")
Response.Write("<b>accès : </b>"&droit&"<br />")
Response.Write("<b>info : </b>"&info&"<br />")


Affichage dans ma page ASP :

login : MON_LOGIN
accès : -2
(connexion impossible)
info : La demande a échoué avec l'état HTTP 401: Unauthorized. System.Net.WebException: La demande a échoué avec l'état HTTP 401: Unauthorized. at System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClientMessage message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean asyncCall) at System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String methodName, Object[] parameters) at Speig.Identity.Client.ProxyCheckAuthorizations.IsUserAuthorized(String login, String password, String application, Boolean& isAuthorized) at Speig.Identity.Client.CheckAuthorizations_COM.GetWSCallExceptionMessage(String login, String password, String application)

Je pense que c'est une histoire de configuration du serveur mais mes compétances sont trops limités pour y comprendre quelque chose.
Si quelqu'un avait une idée, ça me sortirais de la mouise

MErki
A voir également:

1 réponse

Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 10
4 oct. 2008 à 14:05
up
-1