Suppression de fichiers sur imac G3 1999

Résolu/Fermé
cpthierry Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 2 oct. 2008 à 19:26
 cpthierry - 2 oct. 2008 à 20:45
Bonjour,
ayant récupéré un imac G3, avec un bureau surchargé de fichiers, le "cliquer-glisser" vers la corbeille ne donne aucun résultat.
Comment supprimer, nettoyer cette machine puisque rien ne m'indique ni ne m'autorise à supprimer?
Merci de me donner des idées
A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
2 oct. 2008 à 19:52
bonsoir - donc tu n'as ni mot de passe ni dvd d'installation ?
0
non rien de tout cela, pas de mot de passe, ni cd...
je ne comprends pas comment un cd install pourrait servir à la simple suppression de fichiers sur le bureau?
Peux-tu m'éclairer?
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
2 oct. 2008 à 20:34
oui bien sûr - le ou les dvd qui sont livrés avec un mac portent en eux sa signature en ce sens qu'ils ouvrent la porte de certaines fonctions -

avec le dvd de ton mac tu aurais eu accès à l'utilitaire qui justement et comme par hasard autorise l'heureux propriétaire à modifier le mot de passe , mais aussi à réparer le disque dur , ainsi bien sûr qu'à restaurer son systême pour le cas où , y compris sans rien perdre car il y a la fonction arciver / installer par exemple aussi bref ce dvd sert réellement , nos amis ingénieurs sont payés par apple pour cela --


si ton mac le permet et si tu envisages un semblant d'avenir avec lui , essaies de tet procurer un dvd UNIVERSEL ( justement pas les 2 dvd livrés avec ce mac à l'origine mais qui proviendraient donc d'un ??autre mac ) et installer alors un OS 10 4 peut être -
il faut donc savoir quel est ton mac ( processeur et ram et contenance du DD )
et voir =
https://www.marche.fr/logiciels-mac/
http://planeteachat.2xmoinscher.com/INFO/liste.asp?id_entree=70&action=recherche&strRech=apple

par exemple

le dvd UNIVERSEL est sombre avec un grand X dessus - bien correspondre avec le vendeur comme toujours ----------
0
un grand merci pour ces précieux conseils...
0