Wifi

Fermé
marie1478 - 2 oct. 2008 à 15:42
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 2 oct. 2008 à 16:29
Bonjour,
j'ai un ancien pc qui est de 2004
je voudrais avoir la wifi avec
je vais m'abonner a orange avec la live box pour internet et le telephone illimité 8 méga
je suis obligé d'acheter une clé wifi chez eux a 29 euros sinon je ne pourrais pas avoir la wifi
ma question est celle ci
suis je olbigé d'acheter cette clé et comment l'installer ?
qu'est ce que les cartes meres wifi et comment l'installer et a quelle endroit ?
a quoi sert elle a t on besoin d'une clé et d'une carte ?
puis je mettre sans live box ma clé et avoir la wifi
puis je mettre autre chose qu'un livebox pour la wifi
merci de me repondre car je ne comprends rien dans toutes ses offres
A voir également:

2 réponses

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
2 oct. 2008 à 15:51
bonjour,

Avant toute chose, il te faut le plus simple une carte reseau qui se branche sur la carte mère,si tu ne sais pas faire ni touche pas , fait le faire par un connaissseur, sinon tu risques de griller ta carte mère. Une fois ton fournisseur d'acces choisi, ( orange, free,neuf etc ), il y a une procedure d'installation a suivre , tout est indiqué sur le CD livré par ton fournisseur. Si tu y connais rien trouve quelqu'un dans ton entourage qui te le fera.C'est pas compliqué mais il y a des choses et un ordre precis a respecter.
Voilà j'espere que tu y vois un peu plus clair
@ +
-1
oui merci je comprends
mais pourquoi alors a orange on me dit de prendre qu'une clé wifi et tout marchera
personne ne m'a parlé d'une carte réseau si j'ai déjà une clé a brancher sur mon unité centrale
qu'est ce qu'un routeur
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
2 oct. 2008 à 16:29
re,
si ton routeur ( livebox) est eloignée de ton PC tu peux effectivement utislier une cle WI FI , cela t'eviteras de mettre une carte réseau, et tu n'auras pas de cable qui traine au sol puisque cela marche par ondes .
il te faudrat configurer ta livebox en faisant une installation par wi fi et non par cable ethernet ou usb
@ +
-1