Comment récupérer mes photos déplacées???

Fermé
Musico - 2 oct. 2008 à 09:38
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 - 2 oct. 2008 à 22:47
Bonjour,
Appel au secours.... j'ai DEPLACE des photos auxquelles je tenais énormément sur un disque dur externe qui est HS maintenant!
Comment les récupérer sur la carte de mon appareil photo???? Elles ont été déplacées et non supprimées.... c'est ça le problème!!!
AU SECOURS AU SECOURS!!!
A voir également:

7 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
2 oct. 2008 à 09:54
Qu'entends-tu par photos déplacées ? Elles sont encore sur la carte ou pas ?
4
Merci de m'avoir répondu si vitte...
Non, justement elle ne sont plus sur la carte de mon appareil photo...
0
botity Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 2
2 oct. 2008 à 09:59
Si t'as fait couper coller à partir de la carte vers ton DD c'est que tu n'as plus le double de tes photos, pour ton DD externe HS faut l'envoyer dans un labo pour pouvoir tout récupérer.
Si t'as déplacé seulement les photos c-à-d copier coller, c'est que t'as toujours la replique de tes photos sur la carte, suffit de trouver un lecteur de carte mémoire et un PC pour décharger, sinon à défaut d'un lecteur tu télécharges directement les pics de ton appareil photo à l'aide d'un câble usb !!!!!
1
Malheureusement non, j'ai fait glisser les photos... Pour mon disque externe, j'ai fait la bêtise (décidément, j'accumule) de le démonter... castastrophe! Donc le seul espoir est la carte smart..
0
botity Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 2
2 oct. 2008 à 10:28
Comprend pas... Tu disais "elle ne sont plus sur la carte de mon appareil photo..." et après "Donc le seul espoir est la carte smart.."
La carte smart c'est pas la carte de ton appareil ??????
1
Oui, c'est bien la carte de mon appareil... comme je sais qu'on peut récupérer des photos effacées, je voulais savoir si on pouvait récupérer des photos qui avaient été déplacées... c'est apparemment plus dur!
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
2 oct. 2008 à 11:28
Je crois comprendre ce qu'il en est.
Quand tu as chargé tes photos sur ton disque, tu as ouvert une fenêtre avec l'appareil photo, tu as ouvert une autre fenêtre avec le DD, tu as sélectionné les photos de l'appareil et tu les as fait glisser sur le DD.
Si c'est le cas, tes photos sont encore sur la carte de l'appareil, dans le cas de deux unités différentes, windows fait un copier/coller.
Dis-nous si c'est bien le cas. Il suffit d'allumer ton appareil et de regarder si les photos y sont encore!!!
1
Je voudrais bien que ce soit ça! J'ai cliqué avec le bouton droit de la souris et j'ai demandé de DEPLACER...
J'ai essayé de les retrouver avec des logiciels comme file recovery... mais je trouve des photos que j'ai effacées mais pas celles que j'ai déplacées !! C'est pour ça que je demande du secours à celui qui sait comment retrouver des photos DEPLACEES... merci en tout cas pour vos réponses. Sympa!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 625
2 oct. 2008 à 13:13
je connais3 moyen pour recupérer les photos du disque externe hors service

si le dd externe est reconnu par l'ordi , alors c'est facile , tu lance pc inspector smart recovery et tu récupérer les photos

si le dd externe n'est pas reconnu alors

il faut démonter et sortir le disque dur du boitier pour l'installer en esclave sur un PC de bureau ensuite tu récupéré les données

si la manip est trop compliqué alors achete un boitier externe usb dans lequelle tu glisse ton disk dur et le branché en usb sur ton pc , ca deviendera comme un dd externe :p

a+++
1
merci mais j'ai peur que ce soit un peu plus compliqué parce que j'ai démonté mon dd externe et je l'ai un peu rayé sur la partie externe (vers le bord).... c'est pour ça que je pense que la seule solution sera de chercher sur la carte de l'appareil photo...
Merci encore
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 625
2 oct. 2008 à 21:37
smart recovery n'a rien trouvé sur la carte de l' APN donc il ne reste plus que de recuperer les données du disk externe

La manip du boitier externe usb est trés simple d'utilistaion , sinon demande a quelqu'un qui s'y connais le faire pour toi

concernant la carte de l'apn tu peu essayé de la formaté et ensuite recuprerer les données avec mart recovery mais je doute fort que ca va marché parceque tu as deplacé les photos c'est comme un couper coller

bon courage

a+++
1
Merci de t'intéresser à mon cas... tu m'as l'air de bon conseil! Alors, une dernière question : pendant que le DD était démonté et qu'il tournait, je l'ai rayé avec mon tournevis à environ 1 cm du bord extérieur... est-ce que tu penses qu'il est inutilisable?
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 625
2 oct. 2008 à 22:47
Je ne suis pas trés douée en materiel informatique , Il faut essayer pour voir :p . De toute facon tu n'a rien a perdre . Si dans ton entourage tu as quelqu'un qui s'y connais en informatique , demande lui de branché le dd du disque externe en escalve sur un pc de bureau ou bien utilise la methode du boitier externe

Bon courage

a+++
1