Protection légale propriété logiciel

Keb - 2 oct. 2008 à 08:35
 2G2BB - 2 oct. 2008 à 11:45
Bonjour,

On a développé une application pour laquelle on commence à avoir les premiers contacts en vue de la distribuer. On a mis une licence mais est-ce que ça suffit ? C'est développé en Python et on livre forcément le code source.
Notre problème : comment faire pour se protéger et éviter qu'un de nos client se mette à revendre le truc sous un autre nom ?
On prend toutes les propositions.
Merci de votre aide (assez urgent).
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 08:39
Euh... Si j'etais toi, et si j'avais un si bon logiciel... Je prendrai un avocat plutôt que de prendre les conseils sur un forum d'entraide... Maintenant n'y a t'il pas un moyen de crypter ton source comme peut le faire PHP ? Sinon c'est clair que ça va etre la fete du slip...

Tu as la possibilité de le protéger intellectuellement mais en cas de litige il est trés dur de defendre un plagiat de la sorte...

Bonne chance
0
Tout à fait d'accord avec RezoCool. Si tu as un bon produit, il faut mettre les moyens de le protéger !
A mon avis, il faut jouer sur les 2 plans évoqués par RezoCool :
- Physiquement il doit exister des offuscateurs de code (type Proguard).
- Sur l'aspect légal (droit d'auteur), notre avocat nous a conseillé de déposer les sources chez Logitas. Ils viennent chez nous contrôler tout ce qu'on dépose de façon à être sûr que ça soit valable en cas de pépin.
0