Clé disabletaskmanager introuvable

Fermé
nunuche - 2 oct. 2008 à 00:54
samstacle Messages postés 276 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 4 oct. 2008 à 05:02
Bonjour,

un virus a infecté mon nouvel ordi (sous vista), faisant disparaitre le gestionnaire des taches.
j'ai voulu le reactiver en entrant dans la base de registre. Je sais qu'il faut aller dans

HKEY_Curent_User\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\

mais problème: mon dossier "policies" est vide, pas de dossier "system", et la clé disabletaskmgr est introuvable (même avec une recherche sur tout le registre...

quelqu'un pourrait me dire ou est passé cette clé?

merci pour votre aide

nunuche
A voir également:

7 réponses

samstacle Messages postés 276 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 55
2 oct. 2008 à 04:33
si t'es sur que c'est à ce chemin registre qu'il doit se trouver, crée la clé avec un valeur DWORD... je suppose que tu connais le reste
1
samstacle Messages postés 276 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 55
4 oct. 2008 à 05:02
la solution je l'ai trouvé car je l'ai testé moi-même, sous vista c'est normal que cette clé soit absente et c'est à toi de la rajouté tu di que ton dossier policies est vide
- tout d'abord crée une clé nommé "Explorer" puis une valeur DWORD 32 bit nommé "TaskbarNoNotification" avec comme valeur "1"
- ensuite crée une clé "System" et encore une valeur DWORD 32 bit que tu nommera "DisableTaskMgr" donne lui la valeur "0" et le tour est joué...
1
Moi,je remplace toujours le gestionnaire par ca.tu lle met dans un dossier comme program files ou windows,tu l'ouvre,tu va dans options, et replace task manager.c'est bien mieux et ca peut t'aider https://docs.microsoft.com/en-us/
0
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000091

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]










moi,c'est ca.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache]
"C:\\Windows\\System32\\taskmgr.exe"="Gestionnaire des tâches de Windows"


Et celle la?
j'ai fait ctrl +f dans regedit puis taskmgr et c'est la première qui a été trouvée
0
Merci a tous pour vos réponses, mon disabletaskmgr reste introuvable dans tout le registre :S mais le process explorer a reussi a le remplacer ;) (effectivement ce programme est très sympatique)

merciii!!
0
PS :pour les interesés,avec vista 64 bit,il faut l'ouvrir deux fois et faire deux fois replace task manager.
0