Mot de passe inconnu pour acces reseau local

Fermé
ju - 1 oct. 2008 à 13:57
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 2 oct. 2008 à 14:10
Bonjour,

je n'arrive pas a configurer mon reseau local :

2 PC sous vista.
Connectés à la neuf box 4
1 en ethernet, l'autre en wifi.
Acces internet sur les 2 PC sans soucis.

Dans reseau : je vois les 2 pc apparaitre.
mais je ne peux pas accéder aux fichiers qui sont sur l'un depuis l'autre.... On me demande un nom d'utilisateur et u mot de passe.

NB : Les 2 PC sont en mode administrateur, sans mot de passe. et c'est le seul compte utilisé sur chacun des 2 PC.

Je n'ai jamais rentré de mot de passe ... je ne sais pas ce qu'il me demande ?!

Merci de m'aider.
A voir également:

10 réponses

J'ai créer un compte nommé RESEAU local sur chacun des 2 PC sous vista, avec un mot de passe identique pour ouvrir la session.

Depuis la session "reseau local" je peux accéder aux 2 pc... mais pas depuis les autres sessions .... Comment faire ?

Je voudrais aussi pouvoir utiliser mes 2 pc sans avoir de mot de passe a taper lors de l'allumage et l'ouverture de session. Donc n'avoir qu'une session unique sans mot de passe.


Je ne comprends pas pourquoi le nouveau compte créer ne me demande pas de mot de passe alors que les aures sessions ou i ....

Dois je nommer mes 2 sessions sur les 2 PC différents avec le meme nom et pas de mot de passe ?

Merci de vos conseils et remarques
1
je n'arrive pas accéder aux documents d'utilisateurs, ni aux documents publics ... J'ai mis qlq doc en partage.

Je vois le PC dans le reseau mais je ne peux y accéder lorsque je double clique dessus. Il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.


Merci pour tes conseils.
0
J'utilise le PC fixe et ma copine le portable.
L'un (le fixe) est à mon nom : comte unique administrateur sans mot de passe "Julien"
Le portable est au nom d' "Elise" : compte unique administrateur, pas de mot de passe.

je dois créer sur les 2 PC un compte "Elise" et un compte "Julien" , pour qu'il y ait les 2 comptes sur les 2 PC, exact ?

Ou est ce plus simple de modifier les comptes existants en "Elise et Julien" administrateur sans mot de passe sur les 2 PC ? afin que l'on utilise le meme compte sur les 2 PC et que cela soit plus simple.

Où est ce que je peux désactiver le partage par mot de passe sur le PC ? Le mot de passe est mis par défaut ?


Merci.
0
les mots de passes vides ne semble pas etre possible ...

J'ai créer un compte "Elise " sur mon Pc fixe mais depuis la session "Elise" du portable, je n'arrive pas acceder au PC fixe ...


Avoir le meme compte sur les 2 Pc ne semble pas une solution plus simple ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re :


Dans centre reseau et partage, je n'avais pas décocher "partage protégé par mot de passe" ... du coup, ça marchait moins bien.


Bon , il me reste qlq petit souci.



Maintenant, avec la session JULIEN du PC fixe, je vois et j'accede au Portable "PC DE ELISE" . Dessus J'ai Dossier Public , Dossier Users , Imprimante , dossier ELise.

J'ai acces au dossier public sans mal.
Dans unsers, je n'ai que public , pas d'autres utilisateurs ? Elise n'y apparait pas .
Quant au dossier Elise (hors de user) , je n'y ait pas acces.
0
rikoub Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 14
1 oct. 2008 à 14:21
as tu créé un répertoire de partage sur tes pc ?
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
1 oct. 2008 à 16:12
Bonjour,


1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur.(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du pare-feu de chaque machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

Smart
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
1 oct. 2008 à 20:20
Ce n'est pas tou à fait cela qu'il fallait faire.
Si le PC1 a le Nom de user (ou session) NOM1 et mode passe MDP1 alors il faut créer sur le PC2 un autre utilisateur avec pour nom NOM1 et MDP1 et idem sur le PC1 un utilisateur avec NOM2 et MDP2
Et donner les bonnes autorisations à ces utilisateurs
Si tu ne veux pas de mot de passe tu désactives " activer le partage protégé par mot de passe et tun donnes pas de mot de passe aux utilisateurs

Smart
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 oct. 2008 à 12:23
"je dois créer sur les 2 PC un compte "Elise" et un compte "Julien" , pour qu'il y ait les 2 comptes sur les 2 PC, exact ?"
OUI
Pour désactiver le mot de passe va sur le tuto ci-dessous et ne tient compte que de la partie sur Vista
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 oct. 2008 à 14:10
Il faut que le dossier soit partagé pour lui donner accés
Je serais de toi reprends pas à pas le tuto que je t'ai donné Ce tuto, je l'utilise tous les jours pouer mes installatiosn et je n'ai pas tous ces pb

Smart
-1