Pb securisation access

Fermé
Neliville51 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 1 oct. 2008 à 08:32
Ankhsuamon Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 1 oct. 2008 à 21:44
Bonjour,
j'aimerais savoir si c'est possible de créer une base de données access version 2000 en y intégrant un mot de passe qui permtrait à l'administrateur de modifier la structure par la suite. j'ai réussi à créer un fichier MDE mais pendant la création à aucun moment on m'a signalé un mot de passe. Ce que je veux c'est en créer avec mot de passe et pouvoir modifier la structure par la suite.

Si c'est possible tenez moi au courant svp! je vous remercie d'avance

6 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
1 oct. 2008 à 10:31
un fichier mde est une base de donnée non modifiable, donc protégée.
il n'y a pas besoin de mot de passe mais le résultat est le meme pour tout le monde : impossible de modifier cette base.
0
Neliville51 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
1 oct. 2008 à 11:11
salut Frappe misère pour ta réponse, dc si je comprends bien, je ne pourrai plus rien refaire dans la structure de ma base mde? :-(
quelle galère!!!!
dis moi alors est ce que néamoins c possible d'interdire la modification de la structure par un autre moyen?
c'est à dire que pour ouvrir le formulaire en mode création il faut taper un mot de passe?

merci et à bientôt
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
1 oct. 2008 à 11:18
les autres moyens sont soit lourds (création de comptes utilisateurs) soit inéfficaces (mots de passe au lancement)
tu peux garder le mde que tu vas distribuer aux utilisateurs et avoir le mdb sur ton poste pour les modifs futures.
il faut juste penser à te créer une macro pour transferer toutes les données avnt de générer un nouveau mde
0
Neliville51 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
1 oct. 2008 à 13:40
justement d'après ce que tu m'avais dit j'ai essayé de voir comment je peux créer la macro qui tranfère les données vers le mdb vant de générer un nouveau mde. suis trop nul en access et surtout j'espère que ce n'est pas en vba, pourais tu stp me mettre sur la piste?
merci
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
1 oct. 2008 à 13:44
tu crées des requetes d'ajout de données puis tu regroupes le tout dans une macro pour n'avoir qu une seule chose à lancer, ça évitera les oublis.
0
Neliville51 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
1 oct. 2008 à 14:12
oui d'accord mais je voudrais transférer l'intégriter de ma base mde vers mdb pour ne modifier que la structure comme cela si je modifie la structure (mdb) je recrée la base en mde comme cela pas de perte de données et pas à insérer des centaines de données dans la base mde.
en gros imaginons ke j'ai une base mde dans laquelle à la moitié de l'année il y a une modification à faire(soit dans les ventes soit dans les prix) l'idée serait de modifier cette base en conservant toutes les données formulaires, requetes, tables macros et modules comme ça une fois la modif faite la base garde toutes ces données.

et encore merci
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
1 oct. 2008 à 15:38
le fichier mde est un peu l'équivalent d'un .exe
tu peux le générer mais tu ne peux pas faire l'opération inverse.
tu dois garder la version du mdb qui a servi, faire ta modif, importer les données du mde et regenerer un mde.
j'espere avoir été clair.
0
Neliville51 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
1 oct. 2008 à 15:52
ok compri 5/5 mais justement je n'arriva pas à importer mes données.j'ai fait un essai et j'arrive pas à importer les données.tu me dis de créer un macro mais franchement je ne sais pas comment on fait si tu peux me donner la démarche à suivre ce serait très cool
merci
a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
1 oct. 2008 à 16:49
lie les tables de la base mde (fichier / importer / lier les tables) ensuite tu crées une requete ajout de données par table.
0
Ankhsuamon Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 2
1 oct. 2008 à 21:44
Hello,

Pour ton probleme de securiser Access, tu peux aussi te creer un petit programme qui va autoriser ou non l'utilisation de la touche Shift eu utilisant db.Properties("AllowBypassKey"). Tu decoches dans Tools\Startup l'option Use Access Special Keys et si pas fait selectionnes ton formulaire de demarrage.

Et hop plus de modification pour les utilisateurs a moins de reactiver la touche Shift.
0