Fichiers cachés

Résolu/Fermé
martignas Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 30 sept. 2008 à 10:16
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 20:55
Bonjour,
Sous Vista 32, après avoir coché l'option " afficher fichiers et dossiers cachés", je compte approximativement 25 Go d'espace occupé. Or il ne reste que 2 Go de libre sur un DD de 150 Go. Soit un écart non expliqué de 123 Go!! Pourriez-vous m'aider à trouver une solution pour assainir mon DD? Merci

7 réponses

phenixsnake Messages postés 288 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 60
30 sept. 2008 à 10:24
Salut,
et avant de cocher fichiers et dossiers cachés, tu n'avais pas ce taux d'occupation? Je vois pas bien le rapport, ce n'est pas parce que tu affiches des fichiers cachés que l'espace disque augmente!!! Ce DD est-il partitionné?
-1
martignas Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
30 sept. 2008 à 11:21
Avant le decochage, le taux d'occupation était identique, et le DD n'est pas partitionné. Ce qui voudrait dire que je ne "vois" pas 123 Go occupés!
-1
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 13:45
Bonjour,

Télécharge le logiciel TreeSize Free pour visualiser les dossiers ou vidéos qui prennent toute cette place :

--> https://www.jam-software.com/products

Aussi : Propriété du disque puis nettoyage / options / nettoyer les anciens points de restauration (seulement si ton PC marche bien).

Déjà avec ça tu vas récupérer des Gigas (vista est très gourmand en restauration)

Donc une fois que TreeSize sera installé repère ce qui peut te prendre toute cette place et donne nous des nouvelles plus précises ..

JLB
-1
phenixsnake Messages postés 288 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 60
30 sept. 2008 à 14:23
Salut,
Vista gére automatiquement les points de restauration bien plus efficacement que XP (y compris leur durée de vie limitée modifiable il me semble dans la base de registre).Je ne suis pas convaincu que les points de restau y soient à ce point pour quelquechose à moins d'installer et de désinstaller 10 fois par jour et encore ou d'en créer manuellement en veux tu en voilà.
-1
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 15:07
Salut,

Dernier portable en date un HP quand l'installation de tous les logiciels fût terminée :

Après suppression des points de restauration de 39 gigas passé à 18 gigas et ce n'était pas une première fois que ça arrive. (même après quelques temps et sans installations particulières)

Mais au regard de la taille de son disque le problème doit surement venir d'ailleurs et c'est pour ça que s'il visualise ou se trouve les dossiers ou vidéos qui prennent tant de place ;tout le monde aura gagné un temps fou ...

En se qui concerne les resto sous Vista elles sont impressionnantes (en tout cas je le confirme pour ma part)

à + Phenixsnake

JLB
-1
phenixsnake Messages postés 288 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 60
30 sept. 2008 à 20:17
ok JLB, A+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martignas Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
30 sept. 2008 à 17:28
Bonsoir à tous,

Et merci pour vos interventions et conseils.
J'ai trouvé ma solution. Le logiciel Treesize Free m'a donné une bonne lecture des fichiers visibles, c'est à dire des 27 Go. Rien sur les 123 Go invisibles.
J'ai vidé les points de Restauration, en ne gardant que le dernier, et j'ai récupéré 111 Go !! Je ne me suis plus décarcassé pour l'écart restant.
Encore merci.

M.
-1
phenixsnake Messages postés 288 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 60
30 sept. 2008 à 20:25
ok martignas,
je suis impressionné par la récupération des 111 Go, dans le sens où perso j'installe et désinstalle pas mal sur mon PC actuel (il a 18 mois), je n'ai jamais viré de points de restauration manuellement, je laisse vista gérer et je n'ai jamais noté une telle différence d'espace occupé!
-1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 20:55
Bonsoir,

Après une bonne défragmentation,à mon avis faudra voir à réduire l'utilisation de l'espace disque dans les paramètres de restauration.

à + Phenixsnake et martignas


JLB
-1