[SQL] condition facultative

Fermé
chmanu Messages postés 166 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 8 juil. 2004 à 11:02
chmanu Messages postés 166 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 8 juil. 2004 à 14:57
Bonjour,

j'ai créé un formulaire de recherche sur ma base MySQL et j'envoie la requete suivante :

select * from mes_tables
where chp1 = saisi1,
and chp2 = saisi2
and ...

J'aimerai en fait que, lorsqueun des champs est null, que la condition ne se fasse pas (Lorsqu on passe par windev, c est automatique, seulement il me faut faire un HRequeteSansCorrection)
Est il possible de le faire en une seule requete ou faut il passer par programmation (ce qui ferai bcp de conditions : 6 criteres => 2^6 = 64 cas) ?

Merci,

Chmanu

2 réponses

une technique à utiliser et de coder tes condition en format chaine de carctere

tu teste ta reponse $_post['test']

if ($_post['test']!=null)
{
$condition .= " and test = ".$_post['test'] ;
}

tu fais tes 6 controle comme ca

pis a la fin ca te donne
$sql = "select * from blabla".$condition

ps : ne pas oublier les espace avant les and et le where
0
chmanu Messages postés 166 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 28
8 juil. 2004 à 11:50
Ok, merci.

Je suis pas en php, mais je vois ce que tu veux dire.
Ce qu il y a, c est que je voulais déclarer ma requete et pouvoir l exécuter. Par cette solution, c est pas possible, mais vu que ca n est pas indispensable (c est juste mieux pour reprendre le projet) ...
Donc, j vais faire comme ca dans un premier temps, en attendant de savoir si c'est possible.

Chmanu
0
chmanu Messages postés 166 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 28
8 juil. 2004 à 14:57
Ah non, ca va pas, car il faut que la requete soit déclarée pour pouvoir lier les données du tableau aux résultats.
Il faut donc que ce soit fait purement en SQL.

Chmanu
0