Format dimage Canalsat par liaison HDMi

Dédé84 - 28 sept. 2008 à 18:27
 christophe - 23 nov. 2008 à 08:48
Bonjour,
Je viens de ma'abonner à Canalsat et depuis, j'ai des difficultés à obtenir une image de taille convenable sur mon TV plasma. Lorsque je passe par la liaison péritel ( entre décieur Canalsat et TV ) le téléviseur ajuste automatiquement l'image à la taille de l'écran.Par contre, quand je passe par liaison HDMI ( entre décodeur et TV ), j'obtiens une image réduite et centrée au milieu de l'écran. Je dois alors ajuster , à chaque fois,l'image manuellement avec ma télécommande.
Quelqu'un connaît-il le même problème? Existe-t-il une solution?
L'assistance Canalsat n'a pas réussi à m'indiquer la démarche.
A voir également:

2 réponses

Kiddy Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
28 sept. 2008 à 19:04
Bonsoir
Allez sur le forum canal+-sat et jugez vous même
0
Bonsoir.
Moi aussi j'ai le même problème depuis que j'ai remplaçé mon vieux décodeur TPS par un Canal Sat en HD.
Quand je connecte le cable HDMI du decodeur sur ma télé en HDMI 1 OU 2? L'image 16/9 est plus petite et je n'ai pas accès uax réglages image 16/9 auto (celui-ci reste en grisé)
Aujourdh'ui j'ai appelé pusieurs fois l'assistance SAMSUNG mais sans résultat les techniciens étant toujours occupés.
Néanmoins je vais insister pour avoir une explication et enfin régler le problème.
Mon écran est un SAMSUNG PS50A456 HD Ready .que j'ai acheté le 03/11/2008,donc très récent.
Peut être à bientôt pour de plus amples renseignements.
0
Merci pour ton témoignage! Je n'ai toujours pas de solution! Si tu obtiens une réponse, cela m'intéresse!
0
christophe > dédé84
23 nov. 2008 à 08:48
J'ai eu le meme probleme , e, fait il faut appuyer sur la touche hd de la telecommande et les reglages 16/9 , 14/9 et large s'affiche et là tu arrive à mettre ton image en plein ecran.
0