Drag and Drop en VB6

Fermé
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 8 mai 2002 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2002 à 14:40
salut,
Je cherche a faire un Drag and Drop des controles sur un programme VB6, mais le drag se lance bien, mais le drop marche pas, qu'elqu'un sait comment me tirer de ce mauvais pas???
En gros, je voudrais que l'utilisateur puisse deplacer tous les controles a volonte (avec certaines regles apres,...)
Merci d'avance aux ames charitables...

.  .
\_/
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2002 à 17:46
salut teebo,

que veux-tu dire dire par "le drop marche pas"? il ne se passe rien? pas de messages d'erreur? même avec arrêt sur toutes les erreurs?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 mai 2002 à 17:58
Merci, mais je viens de decouvrir que le drag se gere au niveau de l'objet et le drop de la fenetre, donc ca marche...C'est con VB...mais moi un peu plus ;-)

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2002 à 18:07
vi, et quand on veut tenter des trucs carrément un peu plus graphique c'est carrément à ch...

je me souviens avoir un jour renoncé à le faire sans avoir recours à un ActiveX Flash, c'était nettement plus clean....

un jour faudra quand même que je me mette au c++

kinder.surprise,
le maton du matou
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 mai 2002 à 17:49
Ba ouais, je prends mon bouton en mode excecution, je le deplace (On voit le tour se deplacer alors que le bouton reste) et quand je relache, que dalle...Et quand j'essaye DragDrop, elle ne se declenche jamais et la fonctionDragOver se declenche avant le click...T'as une idee la dessus???

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2002 à 20:21
bah je réessayerai un truc ce soir vite fait et si c'est bon je te balancerai le code.

C'est directement sur la feuille, ou c'est sur un contrôle? ou de contrôle à contrôle?

tel que je le comprends c'est juste un déplacement d'un bouton sur la feuille, c'est bien ça?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 mai 2002 à 18:11
Ha toi aussi???
;-)
Pour le graphisme, j'aime bien les nouveaux Smalltalk et aussi Delphi, mais c'est un peu moins bon quand meme...

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2002 à 21:39
ah vacherie, j'avions pas vu que le message du haut était arrivé ensuite (-:

bon ben j'ai rouvert VB pour voir s'il est toujours vivant, on dira ça (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
10 mai 2002 à 13:09
Tu pourrais rouvrir ton VB pour moi?? ;-)))
Tu sais si il existe un moyen de copier coller un composant (bouton par exemple) en mode excecution (toujours dans mon logiciel de creationde boite de dialogues...)
La, je trouve rien, mais bon, je debute encore un peu en VB...
Merci ;-)))
.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
10 mai 2002 à 14:40
bah en fait tu veux créer à l'exécution des contrôles qui soient identiques à un autre, c'est ça? tu as enquêté sur les modules de classe?

en tout cas c'est possible, il y a fort longtemps j'avions fait sous A97 un "bazar" (y'a pas d'autre mot) qui "dessinait" un gros paquets de contrôles à l'exécution. oh mais attends, ça me reviens, je crois que je dis une connerie, il me semble que le form passait en création et invisible le temps de la manoeuvre...

bon je regarderai tout à l'heure, là c'est l'heure de la sieste, je suis en train de tomber sur mon clavier, je vais ressembler à un moule à gaufres

kinder.surprise,
le maton du matou
0