Apres supression

Fermé
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 - 26 sept. 2008 à 08:30
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 - 30 sept. 2008 à 17:44
bonjourrr ; a tout se qui passerons

apres supresson de mon astuce precedente par manque de consistance (plus d'explications et plus de matière)

je revient a avec la meme mais plus charger

pendant une installation de xp si vous avez un message l'installation ne peut pas continuer car tel fichier et manquant ou que le formatage ne fini pas le processus
sa pourrait venir

1---)Cd qui est deffectueux
2---)Lecteur cd room deffectueux
3---)Disque dure deffectueux
4---)Virus dans masterboot
5---)Barette memoire deffectueuse ; car meme dans la fenetre de boot on aura toujour la la meme quantiter de memoire vive car se qu'est deffectueux n'est pas detecter
Avant de partir dans des achat onereux ou d'apprendre au pc a voler
c'est deja de cerner le probleme
1-----)si vous avez deux barette memoire c'est de les tester une par une on les demontant pour moi c'est la methode la plus rapide bien sur cette solution n'est valable que si vous avez 2 barette memoire

2-----)pour ceux qui ne demonte pas leur pc il exite memtest86 un tres bon logiciel mais tres long pendant le scan
Si vous souhaitez utiliser Memtest sur une disquette, il faut tout d'abord décompresser l'archive téléchargée. Ensuite, préparez une disquette que vous aurez préalablement formatée. Enfin, executez le fichier install.bat et spécifiez la lettre de votre lecteur de disquettes (A la plupart du temps).
Le programme va maintenant copier les fichiers nécéssaires. Après l'opération, ne tentez pas de lire la disquette car elle est illisible depuis Windows. Pour réutiliser par la suite votre disquette, il suffira de la reformater.
Sur un CD
Si vous souhaitez utiliser MemTest sur un CD, il suffit de graver le fichier .ISO grâce à un logiciel de gravure tel que Nero Burning Rom.
Lancer Memtest
Pour faire fonctionner MemTest sur le support choisi, il faut que votre PC puisse démarrer sur votre lecteur de disquettes ou de CD. Pour cela, Aller faire un tour dans le Bios Au bas l'écran lors du démarrage de votre PC, un message de la sorte devrait apparaitre : "Press "Del" to enter Setup" ou bien "press F2 to enter setup" . Au moment ou ce message apparait, pressez la touche indiquée afin d'entrer dans le BIOS.

Une fois dans le BIOS, vous devriez trouver un onglet permettant de régler la séquence de boot de votre PC, pour booter sur le peripherique desirer. Cherchez la ligne "First Boot Device". C'est à cette ligne que l'on configure le lecteur ou le disque qui démarre le premier. Selon le support sur lequel vous avez choisi d'installer memtest, selectionnez soit votre lecteur de disquette (C ou floppy) ou votre lecteur CD ( CD-Rom, DVD-rom ou le nom de votre lecteur). Généralement, vous pouvez l'ordre de démarrage à l'aide des touches + et - de votre clavier.
Maintenant, inserez le support contenant votre installation de Memtest puis quittez le bios en sauvegardant les modifications. Votre PC va maintenant redemarrer. Au redemarrage, appuyez sur n'importe quelle touche pour lancer Memtest.

3----) pour le cd room c'est de tester avec un autre cd room
4----)pour le dd c'est de faire un scan disque
5----)pour le cd de le tester chez un pote ou tout autre pc
je pense avoir fait le tour de se probleme personellement je fait dans cette ordre

5 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
29 sept. 2008 à 00:38
Bonsoir benurrr,

Ne t'offusque pas, mais... essaie de faire un effort en orthographe... crévendiou ! Ici et dans tes interventions...

Exemples dans ce topic :

Le titre du topic : apres supression / Deux lignes plus bas : apres supresson
Après suppression

a tout se qui passerons
A/à tous ceux qui passeront

et je pense que comme sa il peut trouver une solution seul et ils ont seront fière
Et je pense que comme ça, ils peuvent/pourront trouver une solution seuls et ils en seront fiers

Après coup, il semblerait que tu veuilles écrire au sujet d'un débutant, auquel cas :
Et je pense que comme ça, il peut/pourra trouver une solution seul et il en sera fier.

mais sa fait plaisir un peu de discutions au moins se message a eu le mérite de créer cela
Mais ça fait plaisir un peu de discussion, au moins ce message aura eu le mérite de créer cela.

:)

Bonne route.
7
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
30 sept. 2008 à 14:22
salut fleurdespyrerenees

d'accord avec toi je vait essayer de m'appliquer moi et l'horthographe on a jamais etait pote
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
28 sept. 2008 à 11:51
salut

içi les lien pour telecharger memtest86

http://www.memtest86.com/memtest33.zip

https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-iso.zip

et pour linux

http://www.memtest86.com/memtest86-3.3.tar.gz
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
28 sept. 2008 à 12:20
Salut bennur
Merci mais c'est là aussi, avec une version plus récente..... .
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 69 memtest86
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107 > baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
28 sept. 2008 à 12:27
salut balladur

et ton lien c'est pour

diskette et cd room
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221 > benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012
28 sept. 2008 à 13:42
et ton lien c'est pour diskette et cd room
Tu peux nous expliquer ce que tu entends par cette question.... ????
Voila tout ce qui est "downloadable" chez Memtest : https://www.memtest86.com/download.htm
0
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
28 sept. 2008 à 14:01
salut

Une "chite" précision:

Les écrans bleu pendant l'installation de windows ont dans 95% des cas pour origine une mémoire deffectueuse OU (et c'est plus souvent le cas) incompatible avec la carte mère.
Hors, dans ce dernier cas, memtest ne remontera pas d'erreur ou que dans de rare cas (extrème).

Donc associer memtest avec l'apparition de blue screem pendant l'installation de windows dans une astuce de la FAQ n'est pas la panacée !

A éviter

1
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
28 sept. 2008 à 16:32
salut a vous

voila moi se que je trouve pour le memtest

* Linux Memtest86 v3.3 Source and binary Package
Permet l'utilisation de Memtest avec Linux
* Pre-Compiled Memtest86 v3.3 installable from Windows and DOS
Permet de générer une disquette bootable sous Windows
* Memtest86 v3.3 ISO image (zip)
Permet de créer un CD bootable depuis Windows
* Memtest86 v3.3 ISO image (gzip)
Permet de créer un CD bootable depuis Linux

pas la panacées mais au moins peut mettre un débutant sur la piste

et le responsabiliser sans passer par un helpeur

et je pense que comme sa il peut trouver une solution seul et ils ont seront fière

mais sa fait plaisir un peu de discutions au moins se message a eu le mérite de créer cela

0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
30 sept. 2008 à 14:19
bonjour; flo

d'accord avec toi mais tout le monde ne le sait pas sa serait bien de les mettres sur le chemin


Salut a Toute La Communautè Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant
j'ai un peu de connaissance mais je m'estime comme un debutant
Tu es libre de penser que tu es con, mais con de penser que ­tu es libre...merci a australe13
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
30 sept. 2008 à 14:40
Salut, bon on va peut-être me lyncher, mais bon :

juste pour te notifier que si tu crées une astuce, il serait bon de vérifier l'orthographe, la grammaire et la syntaxe :p (pour la rendre plus agréable à lire)...

*non j'y connais rien à l'astuce en elle même... mais j'ai vu pas mal de fautes dans l'astuce ^^'*
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
30 sept. 2008 à 14:53
salut angel

pourquoi te lyncher on est on democratie et tout le monde a le droit de s'exprimer meme pour critiquer lol
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157 > benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012
30 sept. 2008 à 14:57
Mauvaises rencontres sur CCM, traumatismes tout ça... ce qui fait que je m'attend à voir des détracteurs surgir de partout, pour dénoncer, dénigrer, se moquer....

bref, donc juste une relecture ^^ Sinon c'est bien de faire des astuces :3
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107 > @nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010
30 sept. 2008 à 15:04
t'inquiete pas comme tu voit içi c'est moi qu'on lynche et je prend sa a la rigolade je me dit qu'ils ont que sa a faire a compter mes erreurs

et fait pas attention au detracteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
30 sept. 2008 à 17:44
Bonsoir benurrr,

Euh… ici dans ce topic :

Ton post 9 :
d'accord avec toi je vait essayer de m'appliquer moi et l'horthographe on a jamais etait pote

Ton post 11 :
pourquoi te lyncher on est on democratie et tout le monde a le droit de s'exprimer meme pour critiquer lol

Ton post 13 :
t'inquiete pas comme tu voit içi c'est moi qu'on lynche et je prend sa a la rigolade je me dit qu'ils ont que sa a faire a compter mes erreurs
et fait pas attention au detracteur


!
De plus, je ne vois guère grande cohérence dans tous ces propos…

Et puisqu’on te lynche et qu'on n'a que ça à faire à compter tes erreurs,
permets-moi de t’inviter à prendre connaissance de cette information : Ta signature est trop longue.
Les lignes qui précèdent le moment où tu as écrit ta signature ont-elles échappé à ce point à ta vigilence ?

Extrait :
La signature est une courte phrase qui sera ajoutée automatiquement à la fin de vos messages dans le forum. La signature est limitée à 2 lignes 


Je te concède le fait que trois lignes, des fois, ça passe... :)



Tout cela est bien étrange, toi nouvellement nommé contributeur
C’est vraiment dur d’être lynché à ce point et d’être entouré de tant de détracteurs !

Extraits de l'article "[CCM] Qui sont les contributeurs ? Comment participer ?" :
Le but [… est] plutôt de nommer les membres qui semblent fiables et qui connaissent bien l'état d'esprit du site.
Bien entendu, être contributeur suppose le respect inconditionnel :) de toutes les clauses de la Charte CCM. 


Bonne soirée.
5