Passerelle IP linksys

Fermé
londonguys Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 25 sept. 2008 à 07:27
londonguys Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 25 sept. 2008 à 22:24
Bonjour,

je viens de m'installer en france et j'ai un souci a configurer ma parserelle IP linkys . Cette parserelle me permet lorsque je la connecte a un routeur d'avoir une adresse ip que lui assigne le routeur bien entendu (DHCP active) puis grace a l'adresse IP je rentre sur l'interface de la parserelle pour d'eventuel configuration. Mais mon probleme est que depuis que je viens en france tous les routeurs de fournisseur d'acces sur lesquels j'ai eu a connecter ma parserelle me permette pas d'avoir de voir les appareils attaches au routeur (freebox, livebox, neuf....). Tous ne me permettennt pas de voir les appareils attaches afin de savoir l'adresse IP assignee a ma parserelle. Des collegues de boulot m'ont demande de faire activer les option DHCP des routeurs ce que j'ai fait, mais jusque la je n'arrive toujours pas a voir l'option appareil attache au routeur afin de voir l'adresse assigne a ma parserelle. Pourquoi cette parserelle? juste la configurer avec un proxy d'une compagnie de telephonie par voix IP qui me permet de telephoner a partir de la parserelle IP? d'ou la question que je me pose, est ce parce que les routeurs des societes plus hauts, permettent deja la telephonie par voie ip, raison pour laquelle je n'arrive pas a voir l'adresse ip assignee? meme quand j'ai recu a voir l'adresse ip du routeur en question, je n'arrive toujours pas a voir les appareils attaches au routeur et par ricochet me pemettre de configurer ma parserelle.

Je veux si possible de l'aide ou dites moi si cela est possible de configurer ma parserelle sur ces routeurs cites plus haut.

Merci

1 réponse

brupala Messages postés 109563 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
25 sept. 2008 à 13:13
Salut,
non non, ce n'est pas parce que les fournisseurs font de la voix sur ip que tu ne peux pas consulter la liste des baux dhcp sur leur routeurs .
Pour la fbx , ça ne m'étonne pas, mais pour la lbx, il me semble bien que l'on a accès à cette liste (à confirmer) , je crois qu'il faut lire la page dhcpstats.html sur l'adresse de la lbx .
Je pense que sur la 9bosque il en est de même .
sinon ,
tu peux faire un scan de ton réseau local avec un outil tel que look@lan
-1
londonguys Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
25 sept. 2008 à 22:24
merci cher ami pour tes precisions. je vais m'ateller a verifier toutes ces informations.
-1