Pb pour créer reseau domestique sans fil

Résolu/Fermé
Val51 - 25 sept. 2008 à 00:21
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 28 sept. 2008 à 19:12
Bonjour,

J'ai tenté de créer un réseau domestique sans fil.
Voici ma configuration : PC1 PC de bureau sous XP accède à Internet par clé USB Wi Fi
PC2 portable sous Vista
Livebox.
J'ai suivi l'assistant création de réseau sous XP avec insertion d'1 clé USB successivement dans les 3 éléments du réseau.
Mes 2 PC appartiennent bien au même groupe de travail; ils accèdent tous les 2 à Internet sans problème par la Livebox.
Problème : Sur le PC1 il n'y a rien lorsque je clique sur mon groupe de travail à partir des favoris réseau. Sur le PC2 quand je clique sur réseau, je ne vois que "Passerelle Internet Sagem" et l'ordi sur lequel je suis.

Faut-il réinstaller manuellement?

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 sept. 2008 à 13:29
Bonjour,

Va sur le lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
2
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 sept. 2008 à 19:12
Heureux pour toi, mais dommage de ne pas voir retenu les différentes manipulations

Smart
1
Hello Smart!

J'ai bien suivi cette procédure (sauf que je n'ai pas téléchargé la mise à jour KB922120 car je suis sous Windows XP SP3).

J'ai fait un essai en désactivant le pare-feu sur les 2 PC : toujours pareil.

As-tu une autre idée à me proposer?

Merci d'avance
0
Finalement, j'ai réussi à faire fonctionner mon réseau local, l'impression réseau est opérationnelle.
J'ai fait quelques modifications dans les différentes boîtes de dialogue, ça marche. Je ne peux pas dire quelles modifs car bien sûr, je n'ai pas pris la précaution de les noter au fur et à mesure que je les faisais, donc mon expérience est assez inutiles pour d'autres...
En tout cas, merci pour les liens...
0