Champs obligatoire avec java script

Résolu/Fermé
vencegak Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 23 sept. 2008 à 11:53
vencegak Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 23 sept. 2008 à 14:19
Bonjour,
bonjour , je suis sur mes premiers pas en java script
j'ai mon formulaire dont je veux gerer les champs obligatoires sous linux(editeur vi)
seulement avec le code ci dessous , j'ai le message predefinie qui s'affiche et juste après le formulaire est validé
votre coup d'oeil peut m'aider à palier à ce souci.
Ce code est mis juste entre les entetes <head> </head>
j'appelle le script dans form comme suit:
<input type="submit" onclick="return verifier();" value="Valider">
merci de votre aide



<script language="javascript">
function verifier()
{
if((document.parrainage.civilite.value != '') && (document.parrainage.Nom.value != '') && (document.parrainage.Prenom.value !='') && (document.parrainage.Pays.value != '') && (document.parrainage.Adresse.value !='') && (document.parrainage.Email.value !=''))
{
document.parrainage.submit();
return true;
}
else{
alert("Un ou plusieurs champs ne sont pas remplis");
document.parrainage.civilite.focus();
document.parrainage.Nom.focus();
document.parrainage.Prenom.focus();
document.parrainage.Pays.focus();
document.parrainage.Adresse.focus();
document.parrainage.Email.focus();
alert("Un ou plusieurs champs ne sont pas remplis");
}
return false;
}
</script>
A voir également:

4 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
23 sept. 2008 à 12:08
Bonjour

Il faut changer ton bouton Submit en bouton normal et mettre comme code onclick :

<input type="button" onclick="if(verifier()){submit();}" value="Valider">
1
vencegak Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
23 sept. 2008 à 13:19
super, merci beaucoup pour cet astuce, ça marche comme je voulais , seulement j'ai pas de message de confirmation qui se trouve sur ma page php, après validation, j'ai une page blanche qui s'affiche.
je souhaiterai avoir la page de confirmation comme quoi mon formulaire est bien validé,
voici ma page php qui traite le formulaire:



<?php


$msg1 .="1.civilite:\t".$_POST['civilite']."\n";
$msg1 .="2.Nom:\t".$_POST['Nom']."\n";
$msg1 .="3.Prenom:\t".$_POST['Prenom']."\n";
$msg1 .="4.Adresse:\t".$_POST['Adresse']."\n";
$msg1 .="5.Ville:\t".$_POST['Ville']."\n";
$msg1 .="6.CP:\t".$_POST['CP']."\n";
$msg1 .="7.Pays:\t".$_POST['Pays']."\n";
$msg1 .="8.Tel:\t".$_POST['Tel']."\n";
$msg1 .="9.Mobile:\t".$_POST['Mobile']."\n";
$msg1 .="10.Email:\t".$_POST['Email']."\n";

$recipient = "adresses@nomdomaine";
$subject = "message d'objet";
$mail .=$_POST['Email']."\n";
$mailheaders = "From: $mail <> \n" ;
$mailheaders .= "Reply-To: ".$_POST['Email']."\n\n";


ini_set("SMTP","IP du serveur smtp");
ini_set("sendmail_from","$Email");

( mail($recipient, $subject, stripcslashes($msg1),$mailheaders)) ;

$nam .=$_POST['Nom']."\n";
$prename .=$_POST['Prenom']."\n";


echo " <h2 align=center><font color=green> Message </font></h2>" ;
echo " <p align=center>";
echo " Message de confirmation ! <br/>
Nous contacterons dans les plus brefs délais Monsieur ou Madame<font color=green> $Prename $nam </font>, Message <br/> " ;



?>
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
23 sept. 2008 à 14:09
Le mail est bien envoyé ? Car si il ne va pas jusqu'au echo c'est surement qu'il ce plante avant..

Sinon affiche la source de cette page blanche et vérifie si le texte n'y est pas
0
vencegak Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
23 sept. 2008 à 14:19
je viens de triuver d'ous venais le souci, c'etais dans ma page PHP, un guillemet manquait , ce qui faisait que le code ne ressemblait à rien.
il m'a fallu une heure de relecture de tout mon code.
Merci bien et à bientot sur d'autres sujets, surtout merci à mimiste , merci beaucoup mimiste.
à bientot
0