Boucle/spip

Fermé
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 23 sept. 2008 à 11:15
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 22 avril 2009 à 19:58
Bonjour,
j'ai trouvé une boucle pour un menu déroulant sous spip:

<ul id="menulist">
<BOUCLE_menu(RUBRIQUES){id_rubrique !==^(1|18)} {racine} {par num titre, titre}>
<li><a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|supprimer_numero)]</a>
<B_sousmenu><ul>
<BOUCLE_sousmenu(RUBRIQUES){id_parent}>
<li><a href="#URL_RUBRIQUE">#TITRE</a>
<BOUCLE_ssousmenu(boucle_sousmenu)></BOUCLE_ssousmenu>
</li>
</BOUCLE_sousmenu>
</ul></B_sousmenu>
</li>
</BOUCLE_menu>
</ul>

elle fonctionne très bien, lorsque je mets des sous-rubriques sous spip. mais je n'en veux pas!!! et je cherche un moyen de faire apparaître directement les articles des rubriques dans le menu déroulant. j'ai alors mis cette nouvelle boucle:

<ul id="menulist">
<BOUCLE_menu(RUBRIQUES) {racine} {par num titre, titre}>
<li><a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|supprimer_numero)]</a>
<B_sousmenu><ul>
<BOUCLE_sousmenu(ARTICLES){id_rubrique}{par num titre, titre}>
<li><a href="#URL_ARTICLE">[(#TITRE|supprimer_numero|couper{30})]</a>
<BOUCLE_ssousmenu(boucle_sousmenu)></BOUCLE_ssousmenu>
</li>
</BOUCLE_sousmenu>
</ul></B_sousmenu>
</li>
</BOUCLE_menu>
</ul>

mais lorsque je recharge la page, la connexion est interrompue, à chaque fois... je vois franchement pas d'où ça peut venir... sachant que je suis en localhost, et que quand je remets la première boucle, tout fonctionne bien...
si quelqu'un peut m'aider....

4 réponses

beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 27
22 avril 2009 à 19:58
je t'avoue que j'ai strictement rien compris à ta question!!!
1
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 27
23 sept. 2008 à 12:08
petite précision:
j'ai l'impression que c'est quand je mets un id_rubrique dans le sousmenu que j'ai "connexion interrompue"....
0
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 27
23 sept. 2008 à 12:31
je rajoute ici mon fichier js, au cas où, parce que là, si y a quelque chose à changer là-dedans, j'y connais rien, mais à priori, là où j'ai chopé la boucle, ils disaient que c'était possible de le faire pour les articles:

function hover(obj){
if(document.all){
UL = obj.getElementsByTagName('ul');
if(UL.length > 0){
sousMenu = UL[0].style;
if(sousMenu.display == 'none' || sousMenu.display == ''){
sousMenu.display = 'block';
}else{
sousMenu.display = 'none';
}
}
}
}

function setHover(id){
LI = document.getElementById(id).getElementsByTagName('li');
nLI = LI.length;
for(i=0; i < nLI; i++){
LI[i].onmouseover = function(){
hover(this);
}
LI[i].onmouseout = function(){
hover(this);
}
}
}
0
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 27
24 sept. 2008 à 08:57
bon, ben j'ai fini par réussir... ce fut laborieux!!!
au cas où, si ça peut servir à quelqu'un, voici la boucle que j'ai utilisée:

<B_menu>
<ul>
<BOUCLE_menu(RUBRIQUES){id_rubrique !== ^(1|18)$} {racine} {par num titre, titre}>
<li class="menu-principal">[<a href="#URL_RUBRIQUE">(#TITRE|supprimer_numero)</a>]
<ul>
<B_sousMenuArticle>
<BOUCLE_sousMenuArticle(ARTICLES){id_rubrique}{par num titre, titre}>
<li><a href="#URL_ARTICLE">[(#TITRE|supprimer_numero|couper{20})]</a></li>
</BOUCLE_sousMenuArticle>
</B_sousMenuArticle>

</ul>
</li>

</BOUCLE_menu>

</ul>
</B_menu>

me reste juste un petit problème, au niveau du css: les articles apparaissent au-dessus des rubriques, et décalés vers la droite. j'aimerais les alignés avec les titres des rubriques, mais le souci, si je les déplace, par exemple, avec padding-left, ils se déplacent tous de la même distance... c'est tout à fait normal, mais moi, j'aimerais juste qu'ils se mettent alignés avec la gauche du bouton des rubriques... hors, ceux-ci n'ont pas la même largeur, donc, les articles n'ont pas à se déplacer de la même distance... si quelqu'un saurait me dire quel code utiliser.... merci!!!
0
Salut!

Il semblerait que tu t'y connais en spip. Pourrais-tu m'aider stp?

Moi je commence à peine et je galère pour créer mes premières boucles.
Il y a une chose que je ne comprends pas: comment les données qui sont dans ma base peuvent-elles être générées avec les boucles spip? Quel type de résultat dois-je obtenir à l'écran lorsque je réalise une boucle sur les rubriques par exemple?

Je te remercie.
0