Arreter un abonnement Bouygues avant échéance

Résolu/Fermé
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 22 sept. 2008 à 20:35
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 12 janv. 2012 à 02:50
Bonjour,

J'ai un forfait Bouygues que je souhaiterai couper un an avant l'échéance. Je sais que c'est infaisable sans payer normalement, mais n'y a t'il pas un moyen légal de stopper le contrat, en sachant qu'il est au nom d'une SARL de 3 salariés?

Sa peut influer pour trouver une excuse pour stopper ou pas?

Merci d'avance.

13 réponses

vs pouvéé rétracter sous 7 jours normalement dapré la loi
1
il faut leure envoyer un recommande en mentionnant je n'est pas de reseau
0
B-O-S Compagny
26 déc. 2008 à 14:55
Bonjour

C est tout a fait possible , il suffit de regler les frais de résiliation .

Pour le réseau , imaginer vous que bouygues va faire une expertise sur le réseau suite à vos déclaration afin d attestion ou d infirmer ce que vous dites avant de vous octroyer une résiliation sans frais,
S agissant d une SARL avec 3 salariés ca n influera pas .

BOnne journée
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
4 janv. 2009 à 23:47
Ok merci pour vos réponses!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je suis chez bouygues depuis je sais pas combien de temps ? j'ai 2 ans d engagement de durée, je voudrais changer d opérateur.

comment savoir combien de temps me reste t il d engagement sachant que jai pas les factures sous les yeux ?
merci
0
c'est très simple il suffit de faire le 658 il te dirons combien de temps il te reste
0
À compter du 1er juin 2008 :

les opérateurs ne peuvent plus imposer un nouvel engagement ou ré-engagement de plus de 24 mois ;
pour les nouveaux engagements ou ré-engagement de plus de 12 mois, les opérateurs sont tenus :
de proposer la même offre avec une période d'engagement n'excédant pas 12 mois, selon des modalités commerciales non disqualifiantes ;
d'offrir la possibilité de résilier le contrat à compter de la fin du douzième mois en payant 25 % du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement contractuel (l'indemnité de résiliation). Pour cela, il doit envoyer une lettre de résiliation à l'opérateur de téléphonie, ou au fournisseur d'accès internet en recommandé avec avis de réception à compter de la fin du 12ème mois d'abonnement.

Ces deux points concernent également toute modification des termes des contrats en cours à cette date, dès lors qu'il y a ré-engagement de 12 mois. (Article L121-84-6)

La durée du préavis de la résiliation est de 10 jours mais le consommateur peut demander une durée supérieure s'il le souhaite. Cette faculté de résiliation anticipée doit figurer au contrat et être acceptée par le consommateur.
La fin de la reconduction tacite d'une offre gratuite (Article L121-84-4)
La fin des numéros téléphoniques surtaxés pour les supports techniques.

Cette loi ne s'applique que pour les consommateurs privés, elle est donc exclue pour les professionnels.

Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Chatel#Les_mesures_sp.C3.A9cifiques_aux_T.C3.A9l.C3.A9coms
0
Pour B-O-S Company je tiens a préciser que je suis dans ce cas la et lorsque j'ai appelé mon service client on m'a dit pour un soucis réseau de faire un test avec un autre téléphone mais eux ne sont pas en mesure de faire une expertise sur le réseau! La seule chose qu'ils font c'est te poser des questions te demandant dans quelles circonstances tu n'as pas de réseau, si c'est sur tous les opérateurs que tu appels ou juste un en particulier! Ils te demande aussi si lorsqu'une communication coupe on entend un bip ou pas! Enfin bref que des questions comme sa! Après il y a un article qui explique que tu peux résilier si jamais l'opérateur ne respecte pas ses engagements prévu dans le contrat, or quand tu n'as pas de réseau sa en fait parti, tu peux donc résilier! Mais il n'est pas question de faire une expertise puisqu'il ne peuvent pas savoir si oui ou non il y a un problème! Après il faut envoyé un recommandé expliquant le problème et eux ensuite te diront si ils te font résilier sans frais ou en payant ton abonnement jusqu'au bout!
0
Bonjour
concernant le reseau je voulais savoir si je pouvais mettre en avant que le visio n'est pas disponible la ou j'habite?
0
kristen34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
15 juin 2010 à 11:33
Bonjour .
je vous savoir si cété possibe de résilier un abonnement chez bouygues alr ke sa fait moins d'un ans que jy sui !! mai j'aimrai reprendre un autre abonnement chez bouygue mé différent !!! comment faire ??
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
28 juin 2010 à 18:08
Salut!

C'est possible de changer de forfait en restant chez bouygues.

Tu as quoi actuellement et tu voudrais passer en quoi comme forfait?
0
je veux savoir quand mon contart se termine merci
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
18 oct. 2010 à 21:54
Tu dois appeler le service client, ou regarder en haut de ta facture, c'est marqué.
0
bonjour,
j'ai prit un forfait clé 3G en novembre, mais vu que le réseau marchait très mal et je ne pouvais naviguer correctement, j'ai résilier en précisant aucun réseau,
et là je recois toujours des factures, et d'après eu ils ont fait l'étude que j'avais du réseau mais à très bas débit mais que je ne peux résiler.
que dois je faire ?? merci
0
bonjour, je me retrouve au chomage j'ai appelé le service client, je leur ai expliqué mon probleme, et je suis passée d'un forfait de 51€ a un forfait de 19€ sans problèes
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
12 janv. 2012 à 02:50
Bonjour, Tu es engagé pour combien de temps encore?
0