Probleme réinstall Windows XP license MAR

Fermé
DocteurPC Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 17:19
 michelvc - 5 nov. 2008 à 03:59
Bonjour a tous

j'ai présentement une cliente a qui je doit réinstaller son Windows XP Pro ... sauf que sur son certificat d'authenticité il est écrit Windows XP Professionel MAR (ou MAR signifie Microsoft Authorized Refurbisher). Elle n'a aucun cd qui est venu avec son portable (je parle du cd de restauration du systeme qu'elle aurait du recevoir lors de l'achat de son portable provenant d'un fabriquant accrédité MAR) ...

donc je voudrais savoir si quelqu'un a déja tavaillé sur ce type de license ?? comment proceder a la réinstallation du windows ... Merci

en passant, les cd d'installation standards de Windows XP, versions OEM et Retail, ne fonctionnent pas avec les licenses MAR (au cas ou quelqu'un me le proposerait d'essayer)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 18:07
RE
Oui, je prefere cette reponse, ton post m'avait fait sourire. Il vaudrait peut etre mieux se mettre en rapport avec microsoft pour ce genre de probleme, surtout si tu as un certificat d'authenticite et surement un numero de licence.
A+
1
DocteurPC Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 27
22 sept. 2008 à 18:11
desolé javais oublié de spécifier dans mon premier post qu'il n'y a pas de partition de service sur son portable ... ta réponse aurait pu etre la bonne ;) hehe merci quand meme :P
1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 17:54
Bonjour DocteurPC
Instalateur? Si il n'y a pas de cd au depart, c'est qu'il y a une partition cachee avec un programme Recovery.
A+
0
DocteurPC Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 27
22 sept. 2008 à 18:01
bonjour et merci de ta réponse

mais sur le disque dur, il n'a pas de partition caché (partition de service) pour procéder a la réinstallation du windows (jai verifié avec Acronis Disk Director et il y a qu'une seule partition) . Ceux qui on installé le windows XP MAR n'ont pas créé de partition de service, il ont tout simplement procédé a l'installation dans une seule partition qui occupe la taille totale du disque dur.

si je me fie a la documentation de ce qu'est une license MAR, le fabriquant se doit de laisser un cd de restauration donc j'imagine que c'est pour cela qu'ils ne prennent pas la peine de faire une partition de service ..

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 18:28
RE
Je viens de lire, cette licence concerne du materiel recycle, donc ce n'est pas evident de savoir ce qui a ete garde, modifie ou reinstalle a la revente. Il vaudrait mieux lui reinstaller une version OEM d'aplomb, quitte a lui faire racheter une licence.
A+
0
DocteurPC Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 27
22 sept. 2008 à 19:17
salut

justement, refurbished = reconditionné .. c'est un vieux portable Dell Latitude C600 (p3 750mhz, 256 mo ram,, HD 6 Go ... une vieille Bertha quoi ;) ... ) Meme si il y a eu de quoi (matériel) de modifié, je m'en fou, ce que je veux c'est juste de pouvoir réinstaller le windows xp avec sa foutue license MAR ...

Ma cliente l'a reçu (le portable) en cadeau d'une organisation quelconte (elle travaille dans un Centre de la Petite Enfance (CPE)) donc sa m'étonnerais qu'elle veuille payer pour une license XP OEM

mais je vais essayer de m'informer a Microsoft voir si je peux faire de quoi ...

entre temps, si vous avez des suggestions vous pouvez m'en faire part !

merci encore :)
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 20:29
RE
Regardes ces deux liens:
http://www.mar.partners.extranet.microsoft.com/FAQ.aspx
http://download.microsoft.com/download/6/9/f/69f8c76b-198e-4114-9c12-f0b13e4d7e4e/FR_Windows%20Licensing%20Guide%20for%20Refurb%20PCs_10.07.pdf
Ce n'est pas evident que tu puisses faire quelque chose.
A+
0
bonjour,
non la terre est ronde => la licence MAR est une licence officielle de Microsoft, le seul petit probleme c'est comme windows Xp Pro et HE ce n'est pas le même support, donc lui réinstallé avec un cd MAR,
Bonne condinuation
0