Mozilla Firefox VS Internet Explorer

Fermé
Nerva Messages postés 318 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 1 juil. 2004 à 18:32
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 - 1 juil. 2004 à 20:23
Bonjour,

Voilà, après deux jours d'utilisation "intensive", je peux dire que je préfère dorénavant Mozilla Firefox à Internet Explorer ; le surf est bien plus rapide et la configuration des paramètres est moins lourde.
Et surtout, j'avais - comme beaucoup d'autres - un problème récurent en utilisant Google : lors de recherches, il arrivait fréquemment que le bouton "Page précédente" soit sans effet, la faute à des webmasters indélicats qui font tout pour nous garder sur leur site le plus longtemps possible ! J'avais fort heureusement mémorisé quelques pages de ce type, et avec Firefox, plus de problème !

Cependant, après avoir lu sur différents forums que la version actuelle n'était pas stable, je désirerais éclaircir les points suivants :

1) L'application est tellement légère - du moins en apparence ! - que j'ai du mal à croire qu'elle soit mieux protégée contre les attaques virales qu'Internet Explorer ; votre avis ?

2) Lors du chargement d'une page lourde, les liens sont inopérants tant que la page n'est pas complètement chargée. Défaut de jeunesse ?

3) De manière aléatoire, quand je clique sur un lien situé "bas" dans une page, après l'action "Page précédente" le retour se fait en haut de page ; énervant ! Encore un défaut de jeunesse ?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 juil. 2004 à 20:16
1)
Si, elle est nettement mieux protégée:
- le code qui interprète le HTML est différent de celui de IE (moins de risques - cf. les nombreux bugs de IE (mshtml, etc.))
- pas d'ActiveX sous Firefox.
- pas de BHO (Browser Helper Objects).

Ce qui ne veut pas dire que Firefox est sans bug.
Mais en tous cas, aucun risque que cela installe quelquechose en automatique dans le système sans que l'utilisateur en soit averti.

2)
curieux, je n'ai pas eu ce problème.

3)
je n'ai pas non plus ce problème.


Je suis sous Firefox 0.9.0
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
1 juil. 2004 à 20:23
salut,

j'avais installé firefox 0.9.0 aussi mais j'ai souffert de qques bugs au niveau de l'interprétation du javascript notemment. apres etre passé a la version 0.9.1, je n'ai plus aucun probleme.

il semble donc que la 0.9.0 ait été fini un peu précipitemment et connaisse quelques soucis, donc essaie de passer à la 0.9.1 si elle est disponible sur le site officiel pour ton systeme d'exploitation.

asky |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0