Antivirus XP 2008 tenace

Résolu/Fermé
aubiso - 18 sept. 2008 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2008 à 08:05
Bonjour,
Cela fait plusieurs heures que je lis attentivement les messages correspondant à cette **** de virus (ou plutôt rogue) "Antivirus XP 2008"qui a attaqué mon ordi. Voilà mes problèmes :


=> Je ne peux pas installer les logiciels que vous conseillez (qui semblent bien marcher d'après les posts) tout simplement parce que je n'ai plus de connexion internet sur l'ordi.

=> Quand je vais dans suppression/ajout programmes, quand j'essaye de le supprimer j'ai le droit au message "windows doit fermer nous nous excusons etc... " suivi de la proposition d'envoyer un rapport, bref je n'y arrive pas.

=> en mode sans échec (il m'a fallu d'ailleurs m'y prendre à plusieurs reprises avant de l'avoir enfin!) j'ai pu supprimer les dossiers correspondants à Antivirus XP 2008, mais il reste toujours le programme lui-même que je n'arrive toujours pas à supprimer (j'ai encore le droit au message d'erreur).

Bref après plusieurs heures, je désespère, je ne sais plus quoi faire. Pitié, aidez-moi je ne suis pas une as de l'informatique...
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 11:19
Regarde ici

Et un tuto

Bonne journée
2
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 15:51
N'oublie pas non plus de désactiver la restauration du système et de la remettre, par un clique droit sur le poste de travail et onglet restauration si je ne me trompe. Sinon tu pourrais réinstaller ce problème.

Bon WE
1
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
18 sept. 2008 à 21:20
redemare en mode sans echec et lance un scan anti virus et anti spy
0
Comment je fais exactement (je suis désolée je suis vraiment pas experte ) (j'ai avast : je fais clique droit sur le disque dur?????)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
18 sept. 2008 à 21:32
tu est en quel mode la ? NORMAL OU SANS ECHECS ?
0
là sans echec j'ai fait clique droit sur le disque dur et analyse avec avast
0
J'ai du nouveau : j'ai analysé plus précisement un dossier de programme files avec plein de lettres bizarres qui correspondaient au virus visiblement. Avast a trouvé un cheval de troie que j'ai supprimé. Maintenant du côté de ajot/supression de programmes quand je réessaye ils me donnent un message d'erreur : "une erreur s'est produite dans l tentative de suppression. Cet élément est peut-être déjà désinstallé". Dois-je commencer à reprendre espoir?
0
CA A MARCHE!!!!!!!!! J'ai juste eu à changer le fond d'écran de bureau Mais il n'est plus dans les programmes!

MERCI A TOUS ! Y COMPRIS CEUX QUI AVAIT REPONDU AUX SUJETS SIMILAIRES!!!!!
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
18 sept. 2008 à 22:01
ok
redemare en mode normal.
et donne des nouvelles
0
décidement cette horreur est bel et bien tenace : hier soir toute contente j'ai redémmarré en mode normal et changé le papier peint du bureau qui était toujours celui du virus. J'ai éteind normalement.

Ce matin, ^même si je n'ai plus de messages du virus, j'ai toujours son papier peint! Quand je fais clique droit et propriété pour virer ce truc, je constate que l'onglet bureau a disparu! Autre chose : impossible de me connecter à internet alors que j'utilise le même modem que pour cet ordi-ci qui marche très bien! J'ai un message disant que je ne le capte pas (je suis à 10cm maximum du modem...) alors que je capte celui des voisins.

La galère recommence... J'ai refait mode sans echec et j'analyse en ce moment le disque. Que puis-je faire d'autre?
0
le problème c'est que justement je ne peux pas me connecter à internet, donc impossible de télécharger quoi que ce soit!
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 11:24
Tu ne peux pas te connecter en mode sans échec avec prise réseau ?
Le mode sans échec peut mettre 10 mn ou 1/4 d'heure voire plus pour redémarrer
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 11:27
Si tu captes le wifi de ton voisin peut être le tien n'est plus configuré correctement ?
A voir
0
j'ai enregistré à partir de cet ordi le dossier d'installation du logiciel que j'ai mis sur une clef usb et que j'ai branché à l'ordi "malade" en mode sans échec. Pour le moment ça a l'air de s'intaller je vous tiens au courant

en tout cas merci pour vos réponses si rapides!
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 11:41
Et la mise à jour ?
0
la mise à jour... du logiciel MalwareByte's Anti Malware? Comme j'ai pas internet ça n'a pas marché mais j'ai pu démarrer l'analyse complète. J'en suis à 2 éléments infectés (ce qui finalement est plutôt bon signe : ça prouve que ça marche!).
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 11:50
Quand tu auras le temps regarde ceci

Le scan est peut-être plus long mais les mises à jour sont plus réactives contre les virus

La bonne configuration de l'antivirus est
0
ok c'est noté je verrai ça quand j'aurai "récupéré" l'ordi :-)

J'en suis encore à 2 éléments infectés, l'analyse continue. Pourvu que ça marche...!!!!
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 11:53
Exactement
Je pense que tu as le wifi et ta connexion est-elle bonne ?
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 11:55
L'analyse, sur mon pc, dure 1h15.
Cela est long mais l'efficacité mérite l'attente
0