Reconnaissance de dettes

kayalina - 18 sept. 2008 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2008 à 23:14
Bonjour, je suis étudiante et j'ai prêté de l'agent à mon ex lorsque nous étions encore ensemble pour l'achat d'un appareil photo. Il m'a fait une reconnaissance de dettes (manuscrite et informatique) à la hauteur de 750 euros. Aujourd'hui il ne veut plus me rembourser et la reconnaissances de dettes est arrivée à échéance fin aout.
Je suis allée porter plainte pour abus de confiance mais apparemment ma plainte ne sera d'aucune efficacité puisque je dois faire appel à un huissier d'après les gendarmes.
J'aurais besoin de conseils! Dois-je me rendre directement chez les huissiers? combien cela va me couter?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 23:14
je pense que dnas votr cas il est possible de procéder par injonction de payerl
e mieux ce serait d'aller au tribunal et demander un imprimé pour faire une injonction de payer
et de renvoyer l'imprimé avec la reconaissance dette annexée pour que le juge puisse rendre une ordonnance
qui devra ^être signifiée par un huissier de justice au débiteur
passé un mois cette ordonnance devient définitive et vous pourrez poursuivre votre ex
cordialement
1
bonjour,je te conseil d'aller voir un avocat si tu peux suivant ta situation,je sais que,comme tu as la reconnaissante de dette ca va aboutir avec l'avocat voila?
0
danyele Messages postés 1117 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 13
18 sept. 2008 à 15:45
bonjour, le mieux serait que tu poses ta question dans droit et finances
-1