Erreur ACPI sous Windows XP

Fermé
rel`s Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 20:52
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 16 mars 2012 à 12:02
Bonsoir,

Je commence à péter un cable avec cette erreur récurente :


"Le BIOS de ce système n'est pas entièrement conforme aux spécifications
ACPI. Contactez votre fabricant de votre système ou consulter le site web
http://www6.hardware-update.com/?tdfs=1&kw=technical+support&term=PC%20Remote%20Control%20Software&term=MAC%20Remote%20Control%20Software&term=Mobile%20Device%20Remote%20Control%20Software&term=Help%20Desk%20Ticket%20System&backfill=0 (n'existe même plus !) pour
voir si un BIOS mis à jour est disponible. Si vous ne pouvez pas obtenir un
BIOS mis à jour ou si le BIOS le plus récent fourni par votre fabricant
n'est pas conforme aux spécifications ACPI, vous pouvez mettre le mode ACPI
hors tension pendant l'installation en mode texte. Pour y parvenir, appuyer
sur la touche F7 lorsque l'on vous demande d'installer des pilotes de
stockage. Les système ne va pas vous notifier que la touche F7 a été
utilisée, il va désactiver ACPI silencieusement et vous permettre de
continuer votre installation."


A vrai dire je l'ai eu le jour où j'ai installer le SP3 pour Windows XP. Depuis impossible de rallumer mon ordinateur sans tomber là dessus.
J'ai tenté la désactivation de l'ACPI dans le BIOS mais ça ne change rien.
Ensuite j'ai reformater et installer Vista pour voir si ça fonctionnait, et oui ça fonctionnait mais j'aime pas Vista du coup j'ai réinstaller Windows XP SP3 et j'ai de nouveau l'erreur...

Quelqu'un peut m'aider ?

Carte mère : ASUS A8N32-SLI Deluxe

Malheureusement pas de lecteur disquette donc tout ce qui est mise à jour du BIOS ça va être compliqué.

Je désespère !

Merci !
A voir également:

11 réponses

rel`s Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 1
17 sept. 2008 à 20:47
Pour finir je me réponds tout seul !

J'ai fait un full update du BIOS (j'ai prit le Béta mais il a l'air de fonctionner correctement)

Après Mise à Jour du Bios je peux enfin poursuivre l'installation !

Merci quand même :-P

A bientôt ;-)
1
Et bien oui j'avais trouvé une solution, à vrai dire en mettant le BIOS à jour et en mettant ma souris en USB au lieu d'en PS/2 et bien ça fonctionne.

Vous allez me demander le lien avec ma souris et j'en ai aucune idée sinon que ça fonctionnait comme ça.

Sinon depuis j'ai pété une case avec Windows donc je suis passé à Linux Ubuntu.

En espérant avoir pu t'aider...
1
Si je puis me permettre, j'ai tésté avec pas mal de bios ce problème, et il persiste. La solution que j'ai trouvé est de desactiver pas mal de périphérique dans le bios, comme le port parallèle, série, port jeux, apn configuration que j'ai désactivé, le floppy que je n'utilise pas que j'ai désactive... et puis plus d'écran bleu.

Peu être cela aidera.
1
rel`s Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 1
17 sept. 2008 à 14:30
Une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai effectivement eu le même probleme ce matin lors de l'install de XP SP3.
J'ai enlevé la pile de mon bios afin de pouvoir revenir sous Windows j'ai tenté de faire un flashage de mon bios mais j'ai l'impression que ca n'as pas fonctionné. J'avais telechargé la version 13 sur le site d'Asus.
J'ai une A8N32 SLI deluxe et je pense que mon bios est en 7.2.022 alors que j'avais fait la version 13.

Comment avez vous procédé pour faire la mise a jour de votre bios?

Je ne pas eu le temps de finir ce matin donc j'ai lance une restauration mais je n'aime pas trop passer par là.

De plus lorsque j'enleve la pile de mon bios j'arrive a retourner sur Windows mais dès que je la remet je retombe sur l'écran bleu. Faut il que je change cette pile?

Cordialement,

Morvalax

N.B : Depuis lors je n'arrive plus a connecter mon msn... Y a t'il un lien de cause à effet? Vous arrives t'il la même mesaventure?
0
Salut rel j'ai exactement le même probléme avec carte mére asus n8 deluxe
depuis janvier 2008 j'en es eu marre aprés avoir changer de carte 3 fois j'ai laisser tomber le pc..
as tu trouver une solution si oui repons moi merci
0
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 53
9 mars 2012 à 13:20
bonjour à tous,
je me retrouve dans le meme probleme. En effet, je reprenais le systeme WIN XP pro sp2 de PC toshiba satellite M et à un moment, un ecran bleu s'est affiche m'indiquant un probleme:
"Le BIOS de ce système n'est pas entièrement conforme aux spécifications
ACPI. Contactez votre fabricant de votre système ou consulter le site web
http://www6.hardware-update.com/?tdfs=1&kw=technical+support&term=PC%20Remote%20Control%20Software&term=MAC%20Remote%20Control%20Software&term=Mobile%20Device%20Remote%20Control%20Software&term=Help%20Desk%20Ticket%20System&backfill=0 (n'existe même plus !) pour
voir si un BIOS mis à jour est disponible. Si vous ne pouvez pas obtenir un
BIOS mis à jour ou si le BIOS le plus récent fourni par votre fabricant
n'est pas conforme aux spécifications ACPI, vous pouvez mettre le mode ACPI
hors tension pendant l'installation en mode texte. Pour y parvenir, appuyer
sur la touche F7 lorsque l'on vous demande d'installer des pilotes de
stockage. Les système ne va pas vous notifier que la touche F7 a été
utilisée, il va désactiver ACPI silencieusement et vous permettre de
continuer votre installation."


Je souhaite desactiver ACPI. Cependant, on ne me demande nul part d'installer des pilotes de stockage. Et pire, je ne sais pas comment acceder au BIOS pour tenter de desactiver des peripheriques.
Au demarrage du pc, j'ai seulement le symbole du dique dur, CD, le processeur et le reseau. Cela me permet preciser sur quoi demarrer. Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Le gros malheur est que le disque est deja formaté.
SVP chers amis du CCM, je vous prie de bien vouloir m'aider. Merci

NB: Le model du toshiba est illible
ya t-il de utilitaire bootable pouvant diagnostique et resoudre le problem, puis me donnée les informations sur le model du PC?
0
kaumune Messages postés 22398 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 043
9 mars 2012 à 13:27
slt

il faut appuyer sur F7 lorsque, pendant l'install, on te propose d'appuyer sur F6 pour installer des pilotes
0
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 53
9 mars 2012 à 17:36
Au tout debut de l'installation? Si c'est le cas, je viens de le faire et j'ai constaté que l'installation est bloquer sur " Le programme d'installation demarre Windows".
Le lecteur CD ne fait plus de bruit.
Merci
0
kaumune Messages postés 22398 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 043
10 mars 2012 à 07:19
Lorsqu'on t'on propose d'installer des pilotes en pressant la touche F6
0
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 53
10 mars 2012 à 11:47
Bonjour Kaumune,
En effet, j'ai pressé sur F7 lorsqu'on m'a proposé d'installer des pilotes en pressant la touche F6. Cependant, au niveau de " Le programme d'installation démarre Windows", il n'a plus d'évolution. Pas d'écran bleu et lecteur ne tourne plus comme au par avant. Je souhaiterais vraiment résoudre ce problème. SVP aider moi.
Merci
0
kaumune Messages postés 22398 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 043
10 mars 2012 à 14:45
Je n'en sais hélas pas plus, attends d'autres avis ..
0
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 53
10 mars 2012 à 18:42
ok,merci mon ami
0
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 53
16 mars 2012 à 12:02
bjr kaumune, il y a de l'évolution. J'ai pu réinstallé win xp pro sur la machine. Cependant je ne sais pas comment trouver exactement le modèle du bios qu'il faut pour le Toshiba satellite M40. Car sur le site de ce constructeur, nous avons:

- M40-S4111TD
- M40-S4112TD
- M40-S4172TD
- M40-S417TD
Nous savons tous le risque qui se présenterait si je choisissais la mauvaise mise à jour du bios. Sur ce, existerait -il un utilitaire susceptible de me préciser de façon exacte lequel des bios dois-je choisir? Car souvent, il y a apparition d'écran bleu et donc je suis obligé de faire une réparation du système. Également, le carte réseau apparaît et disparaît instantanément (6-10mn).

Merci mon ami
0