Héberger un site sur le reseau local(Apache)

Résolu/Fermé
lorie-triger Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 16 sept. 2008 à 01:03
lorie-triger Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 16 sept. 2008 à 03:41
bonsoir
je viens de finir mon projet de stage ..c'était un site créé en php html ,durant mon travail j'ai utilisé WAMP pour le tester chaque fois ,et j'ai installer ca dans le pc de mon encadrant ..alors il se connecte via localhost
mais maintenant il veut l'héberger sur le réseau ..et il veut pas le mettre dans le serveur mais plutôt dans dans son pc a lui (son pc sera le serveur ,et les autres vont se connecter a l'aide de son pc )
sachant que ils ont un serveur apach ..
pourriez vous me dire exactement comment j dois faire !!
vraiment j'ai aucune idée sur les réseaux et tt ca ..:s

6 réponses

Hello.

Bon ça à l'air d'être un peu brouillon dans ta tête tout ça ;)

Simplement.
Fais un clique droit sur l'icone du wampmanager sur l'oridnateur de ton encadrant. Tu devrais trouver dans un le menu une option 'Put Online' ou 'Mettre en ligne' (si c'est pas dans le menu de premier niveau cherche un peu, je te garantis que cette option existe.)

Maintenant les autres peuvent voir ton travail en passant par leur navigateur.
Maintenant 2 Options :
Première option : Tu connait l'adresse IP du poste de ton encadrant ou bien tu sais comment il faut faire pour la récupérer.
Alors c'est simple, maintenant que tu as rendu ton travail dispo, il suffit que les autres utilisateurs saisissent l'adresse IP dans leur navigateur et le tour est joué.

Deuxième option : L'adresse Ipééé, mais c'est quoi ce truc?! J'y comprends rien à ce que tu me dis...
Hé bien désolé, mais il va falloir que tu lises TOUTE la suite attentivement ;)

Pour récupérer l'adresse IP de la machine de ton encadrant suis les manips suivantes :
Démarer -> exécuter
Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, tu tapes : cmd
Une fenêtre de console va s'ouvrir.
Dedans tu tapes : ipconfig

Il va te sortir un truc dans ce gout là :

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::477:6dd1:f218:5224%9
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : XXX.XXX.XXX.XXX <--- J'ai mis des 'X' mais tu devrais avoir un truc comme 192.168.0.X
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.0.1


La seule info qui t'intéresse est l'adresse IP. Cette adresse permet d'identifier le poste de ton encadrant, c'est un peu comme son numéro de téléphone.

Maintenant pour consulter ton site tu peux saisir dans la barre d'adresse de ton navigateur : http://[L'adresse IP du poste de ton encadrant]/

Et normalement tu devrais voir afficher ton site.

Je te recommande cependant d'aller faire un tour sur un site comme phpdebutant.org, dans les tutos il y a des gens qui ont écrit des trucs bien pour comprendre ce qu'il se passe dans 'les réseaux tout ça...' comme tu dis;

PS : Bonne chance
0
lorie-triger Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 22
16 sept. 2008 à 01:49
merci bien MaxouMax c'est gentil de ta part !
t'inquiète pas je vais passer a phpdebutant
mais j'ai des questions a vous poser !!
et si il y avait plusieurs site dans dossier www de WAMP alors en tapant http adresse ip
on aura quoi exactement !!??
car je peux pas tester a la maison et je veux pas être surprise :s
et est ce que mon encadrant dois toujours laisser le site afficher dans son poste !!?
et pour put en ligne!! c'est la même qu'on fait pour tester le site en localhost ??
0
Hello,

Si tu as plusieurs sites dans ton répertoire 'www' lorsque les gens vont taper http://[L'adresse IP de ton encadrant]/ ils vont arriver sur la page d'accueil du WAMP de ton encadrant.

Si tu veux qu'ils arrivent directement sur ton site, il faut qu'ils tapent :
http://[L'adresse IP de ton encadrant]/[Le dossier dans lequel se trouve ton site]/[le fichier qui fais office de première page sur ton site]
0
lorie-triger Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 22
16 sept. 2008 à 02:29
MERCI BIEN ...VRAIMENT LA J SAIS PAS QUOI DIRE ..MERCI MERCI MaxouMax
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Y a pas de quoi.

Mais autant que je te prévienne il y aura certainement d'autres problèmes...
Alors reste calme, tu inspire par le nez tu souffle par la bouche, et n'oublie pas que Google est ton ami ;)

Sur ce Bonne nuit demain je bosse moi.
0
lorie-triger Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 22
16 sept. 2008 à 03:41
tu es tres gentil MaxouMax,!!
merciiii
0