Probleme au démarrage d'internet explorer

Fermé
steph - 29 juin 2004 à 07:54
IcePanther Messages postés 61 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 30 juin 2004 à 10:15
salut a tous
voila un petit probleme que j'ai!! Quand j'ouvre Internet, je suis sur about blank (search for...)! Et pis une fenêtre s'ouvre avec un message qui dit que mon adresse IP ( il me l'affiche!!!) à été infecté par un spyware. Quand je click sur OK, je suis sur une page ou il y a plein de antispyware a telecharger.
Alors d'apres vous, qu'est ce que c'est?? Comment réagir face a cela??? ( j'ai deja passé pest patrol, hijackers, spybot s&D et ad-aware, rien a faire....) Que les dieux de l'informatique puissent m'aider!!!!! Merci et bonne journée
A voir également:

4 réponses

maminova Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004 8
29 juin 2004 à 08:10
analyser et éliminer par un antivirus
0
Salut,

Le fait qu'il y ait ton adresse IP ne prouve en rien que le site qui a affiché la fenêtre t'ait connecté, ce peut fort bien être une simple pub qui récupèrel localement ton Ip (quoi de plus courant) et te dit que tu as un Spyware juste histoire que tu en télécharge un de leur logiciel.
C'est donc plus un Adware qu'un spyware... Si les anti spyware et antivirus n'arrivent pas à le localiser ça devient plus ennuyeux... Ce que tu peux tenter de faire en premier c'est installer un anti popup (barre Google par exemple)
Sinon, il faudrait que tu clique droit sur la page pour voir si elle a un nom ou une adresse spécifique, chercher des fichiers ou des entrées dans le registre y faisant référence, et supprimer le tout.
0
merci icepanter, je vais essayer cela
0
bros Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 2
29 juin 2004 à 17:04
je crains que nous ayons le même problème ; mon antivirus me signale qu c'est Trojan.Downloader.377 et Trojan.feat.2
J'ai essayé de les virer avec Hijackthis, çà revient ...
Oh joie....
0
ouais , si tu as un tuyau, ca serait cool si tu pouvais me le dire parce que ca m'enerve vraiment!!
merci
0
IcePanther Messages postés 61 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 5
30 juin 2004 à 10:15
Re,

Et les antivirus dans tout ça ? Il y'en a qui sont aussi faits pour éliminer les troyens... Et si ca ne marche pas il reste la solution "bourrine" = aller voir sur un site de sécurité (tq Norton Security Response) comment on vire les dits troyens.... autrement dit en général desactiver la restauration systeme, virer le process, virer les fichiers et les clés registre, reboot.

Ice.

..:: Claws of Destiny tear my life out of me ::..
0