Problème connexion WIFI avec Asus EEPC 4G

Fermé
gbu77 - 14 sept. 2008 à 16:46
 cherif - 19 mars 2009 à 09:11
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter en wifi l'Asus (fonctionnant sous Linux) à la livebox (mod Thomson) Je faix exactement tout ce qui est précisé dans la notice de l'Asus (sélectionner le réseau live box, entrer la clé ) et cela se termine toujours par "opération échouée"
Précision : la livebox est déjà raccordée
1) à un PC (sous XP) fixe par cable ethernet
2) à un portable (sous vista) par WIFI (et cela sans problème)
Ne reste plus qu'à raccorder l'Asus.
Dernière précision : dans la fenêtre s'ouvrant sur l'Asus pour entrer le numero de clé, il est aussi demandé juste à côté d'indiquer l'index de clé (c'est un menu déroulant où il faut choisir entre les chiffres 1 à 4) Qu'est ce que l'index de clé ? Je ne trouve aucune réponse ni dans le manuel de la livebox, ni sur la notice de l'Asus.
J'ai contacté le SAV Orange. Leur réponse : comme il s'agit d'un troisième ordinateur (mais c'est le premier pour qui je réclame de l'aide), ils veulent bien m'aider mais cela me coutera 49€ !! C'est de l'escroquerie pure et simple, je les ai envoyé ch...
A voir également:

1 réponse

bgfcna Messages postés 40 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
2 janv. 2009 à 16:54
J'avais le même problème avec mon eeepc sous linux. J'avais comme clé WIFI une clé WPA, je l'ai changé en clé WEP et après le eeepc pouvais se connecter à internet en WIFI.

Voilà j'espère que ca marchera pour toi.
PS: si ca marche n'oublie pas de reconfigurer la clé WIFI sur ton autre portable.

Codialement
0
Bonjour, pouvez vous m'expliquer comment on procède au changement de clé WPA en WEP?
Merci
0