Fujitsu Amilo PA1538 video HS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 19:21
 senhal - 29 déc. 2009 à 09:17
Bonjour,

Dans la même veine que les Amilo Pi 1556 avec video HS, je cherche toutes les personnes
1/possédant ou ayant possédé un amilo pa1538
2/présentant ou ayant présenté les défauts propres aux chipset Nvidia defectueux
i/ de temp en temp le pc ne demarre pas
ii/ l'ecran reste definitivement noir apres initialisiation des led claviers
3/reparés sous garantie ou dont la garanti est expirée
4/pouvant me comuniquer leur numero de série / version de carte mére par exemple ptb50-hn v0.4a situe sous une barette mémoire

le pa 1538 que j'ai porte le N° YSMB042200

Suite à une discussion avec le service technique de FSC, il semble que FSC soit en train de lancer une action en rappel pour les Amilo Pi 1566 (confirme au tel le 12/9/08)

par contre pour les pa 1538 je vais avoir besoin des numeros de portables présentant les memes pannes car FSC France n'a pas sufisemment de plaintes de client hors garanti pour ce modele.

comme tout le monde les tech de fsc sont au courant des problemes de chipset nvidia, mais il n'ont pas plus d'infos technique sur les chipset incrimines, nvidia refusant de communiquer les series exactes

a priori ont peut raisonablement penser que tous les chipset nvidia produits depuis fin 2006 (voire mi 2006) sont defectueux jusqu'aux serie G8x step A2. surement les premieres release G9x.

I y a forcement les Geforce 7xxxM mais comme les contructeurs n'ont plus de portables sous garantie equipés de Go 7xxx ils ne communiqueront pas dessus. Seul Hp à reconnu des modeles equipes en geforce 7xxx

Certains Geforce 6 semblent aussi devoir etre mis en cause, y compris (surtout ?) les pc de bureau low cost equipes en 6100 (j'ai acer en ligne de mire avec des defauts d'affichage suspect)

pour les portables equipes de nvidia 8400 / 8600 et série 9 pour le moment FSC ne voient pas de taux de retour important. c'est possible dans la mesure ou ca semble etre le cas des Sony Vaio.
mais de maniere informelle, le technicien fsc en ligne convient que la gamme fsc sera forcemment impacté par ce defaut des chipset Nvidia

En tout cas, apres les dénégations les plus véhémentes auxquels j'ai eu droit debut septembre, il semble que fsc ait finalement décidé de réagir et reconnaitra certains modèles défectueux comme tous les grand constructeurs responsables et soucieux de leur image. (sic.....)

la pommade ca marche dans les deux sens :)

elarifr

accedinfo.com
A voir également:

365 réponses

Le mien aussi est touché, c'est invraisemblable qu'il y est autant de panne similaire pour le 1538 .

YSMA003246

dommage car quand il fonctionnait, c'était un ordinateur portable !!!!!!

mais je n'est pas l'impression que sa gêne fijtsu, parce que maintenant dès que je vois la marque "jechisdesu" ça me donne envie de gerber.

voilà.
A+
0
Voici le bon lien sur la reconnaissance du problème des écrans noir de FSC (cartes graphiques HS) :

http://support.fujitsu-siemens.com/amilo_graphic.asp

reste à voir comment leur faire rendre gorge alors que nos ordinateurs ne sont plus sous garantie et que rien n'est précisé dans la FAQ.

et le téléphone du support FSC :
France (French) all Mobile and PC products +33 825 557557

Voici le lien pour la mise à jour du BIOS (14/10/2008) pour les chanceux qui n'ont pas encore leur carte graphique morte : http://support.fujitsu-siemens.com/Amilo_Graphic.asp?LNG=COM

Merci Fuji, moi je ne pourrais jamais mettre à jour mon bios !

FSC nous invite à contacter le support technique, merci de faire part de vos retour pour les machines HS et hor garantie
0
Au fait, voila ce que ferai le nouveau BIOS V. 1.1P :

Additional Information:

- The new BIOS provides improvement to thermal performance with a lower thermal ramp rate and thereby eliminates this cause for failure.

nb : je me demande si ca ne vaut pas le coup de tenter un Flash bios par la méthode CD Rom à l'aveugle dés fois que ca regenère la carte graphique (on peut toujours réver) !!!
0
salut,

Je voudrais être sûr d'une chose : le problème est bien dû à une trop forte température ce qui à fait griller le chipset de la carte graphique ? Cela n'a donc rien à voir avec la carte mère comme certain l'on dit sur le forum.
0
Bonjour,
https://www.fujitsu-siemens.fr
Le problème est donc bien reconnu.

j'ai eu contact avec les techniciens de fujitsu-siemens au numéro 0825 557 557
On me demande de décrire le problème (écran noir, ventilo vitesse max, 2 leds vertes allumées), le technicien en conclue aussitôt qu'il faut faire réparer et me demande d'appeler le n° 0825 825 641
Je lui demande s'il est au courant de cette maladie et de l'hécatombe, il me réponds que non : mensonge ou incompétence ?

N'appelez pas ce numéro : quand vous aurez tourné en rond un bon bout de temps sur le répondeur automatique et qu'enfin vous entrez en contact avec quelqu'un, c'est pour apprendre que vous êtes chez un réparateur qui ne dépend pas du tout de la maison fujitsu-siemens.
Donc ça n'est pas la peine de discuter avec eux, ils n'y sont pour rien.
(vous apprenez au passage qu'un devis coute 47,94 euros +frais d'expédition ...)

Beau renvoi de la patate chaude ...

au point ci-dessus il est question de remplacement de la carte graphique, est-elle soudée à la carte mère oui ou non ?
___________________________________________________________________________________________


je recopie ci-dessous le lien :

Bios Updates for AMILO Notebooks
Some Fujitsu Siemens Computers notebooks are experiencing long-term faults in their graphics displays. This is due to faulty graphics cards and chipsets. The problem can be remedied by replacing the graphics card or motherboard. During the warranty this repair is performed by us free-of-charge:

The following AMILO Notebook systems may be affected:

* AMILO Notebook Xi 1526
* AMILO Notebook Pi 1556
* AMILO Notebook Xa 1526
* AMILO Notebook Pa 1538
* AMILO Notebook Xa 2528
* AMILO Notebook Xa 2529


The following errors may occur:

* Development of stripes on the display / garbage on the display
* Display does not work at all
* System does not boot


For precautionary action you may update your Bios.
The following updates are available, the others will follow, and we will update this page accordingly:
AMILO Pi 1556
AMILO Xi 1526
AMILO Pa 1538
AMILO Xa 1526
AMILO Xa 2528 / Xa 2529 BIOS Version: 1.26
BIOS Version: 1.26
BIOS Version: 1.1P
BIOS Version: 1.1R
BIOS Version: 1.0R
Step 1: Identify your notebook series and product number and make sure that your notebook may be infected by the defective graphic cards / chipsets.

Check the back of your notebook where you can find the needed information:
Step 2: Identify your current BIOS version:

1. Press button to start system
2. As soon as the FSC logo appears please press button "F2"
3. After entering the BIOS menu press right arrow button to get to Info menu. Here you can check current BIOS version.
4. To exit BIOS please press "F10" and Enter

Step 3: How to download and install the new BIOS

1. Before starting the BIOS update please ensure that the power supply is plugged
2. Then go to FSC download page and select the correct product:
http://support.fujitsu-siemens.com/com/support/downloads.html
3. Select your operating system and choose Flash-BIOS
4. Select BIOS-Windows-Flash and click on button "Download"
5. After accepting the license conditions you can download by pressing the button "Download software"
6. Please save the program to an extra folder or desktop
7. Go to that folder or desktop and start the program by double click
8. Follow all prompts and restart your notebook when requested.
9. Don't turn off your notebook until requested to do so.

Frequently asked questions
Q: I am experiencing one of the symptoms, but my product is not listed. Is there any possibility that my notebook PC has the same issue?
A: To date, the only products affected are listed in the beginning of this document. If you continue to experience symptoms with your notebook please contact your Fujitsu Siemens Computers support center.

Q: If my notebook is functioning properly will I experience these symptoms in the future?
A: Your notebook may experience some of the symptoms listed at a future date. However, certain notebooks may not display these symptoms at all.

Q: Can I continue to use my notebook if I do not experience a failure?
A: Absolutely. If your notebook is not experiencing any of the symptoms you can continue using your notebook.

Q: What is the benefit gained from updating to this new system BIOS?
A: The BIOS updates the fan control algorithm of the system to reduce the likelihood of future system issues. This BIOS release is preventative in nature.

Q: What kind of issues will I experience if I do not update with this new system BIOS?
A: You may not experience any issues. But to avoid later problems Fujitsu Siemens Computers recommends to do the update.

Q: What should I do if my notebook is already experiencing symptoms?
A: The problem can be remedied by replacing the graphics card. During the warranty this repair is performed by us free-of-charge and usually takes 3 to 4 weeks.

Q: How long will my repair take?
A: It goes without saying that our aim is to keep the repair times as short as possible. Delays may occur on account of the reduced availability of the components.

Q: Will I be getting a replacement device?
A: Generally we don’t offer replacement devices when repair is possible

Q: Why can't I use a graphics chip from another manufacturer?
A: The graphics cards from other suppliers are incompatible with the computer. Graphics cards are always bound to the respective device on a 1:1 basis. This is why you have to use the same graphic card that was originally installed

Q: To what extent is the repair likely to be successful?
A: The new graphics card eliminates the problem described.

Q: Do you assume that future products from Fujitsu Siemens Computers will also be affected by this error.
A: No, we do not. The fault lies with the graphics card which is no longer being integrated in the notebooks.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon,

j'ai contacté le numéro de téléphone indiqué et je suis tombé sur un interlocuteur qui n'a rien voulu savoir de la panne référencée au motif que la garantie était dépassée.

Il m'a redirigé vers un formulaire de contact au service client ou j'ai laissé un message décrivant le problème reconnu par Fujitsu et parlant d'un défaut de série, etc...

Impossible d'obtenir le moindre numéro de téléphone. Ma "plainte" a donc été déposée dans le silence du web...

j'ai de méchants doutes sur l'efficacité de ce service virtuel. il existe également une adresse postale. mais ca sent le dialogue de sourd ou les LR/AR à n'en plus finir.
0
roux.florent864 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
4 nov. 2008 à 23:03
Slt tout le monde, "heureux" de vous dire que moi aussi mon Amilo Pa 1538 est HS. Il date de juillet 2007 et n'est donc plus sous garantie. Je vais dès demain chez le revendeur BUT pour ma part. Comme rien ne sera possible, je me permets d'engager une poursuite et contacter 60M de consommateurs. Si personne ne s'y oppose je me permets d'imprimer tous les posts à ce sujet. En espérant que nous aurons gain de cause.
Je vous tiens au courant.
0
roux.florent864 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
4 nov. 2008 à 23:18
J'ai d'ailleurs oublié les infos importantes :
AMILO Pa 1538 reg no.PTB50
N° : YSMB041688
0
Bonjour Florent,

Pour ma part j'ai déjà mis en route la procédure auprès d'un organisme de consommateurs : ORGECO.

A savoir que pour toutes les victimes de l'amilo 1538, leur seul interlocuteur est le vendeur, donc l'enseigne qui leur à vendu cet appareil, c'est à l'enseigne de se retourner ensuite contre Fujitsu et non au client. Si Fujitsu reconnaît (comme c'est à priori le cas) qu'il y a un problème sur ces appareils l'enseigne doit appliquer l'article L211 du code de la consommation sur la garantie légale de conformité de 2 ans à savoir que si le "vice caché" est prouvé le client à le choix entre : - réparer l'appareil, échanger l'appareil ou demander le remboursement de cet appareil.

Faîtes comme moi, contactez un organisme pour vous défendre et pour faire appliquer les articles de loi. Par contre vous pouvez déjà adresser à votre vendeur une lettre recommandée pour faire part de la panne de votre ordi et par la suite contactez l'union de défense de consommateur de votre lieu de résidence ou même ORGECO.

ORGECO Côte d'Opale
03.21.92.61.74 de 15h à 18h30
orgeco-coteopale@orange.fr

Amitiés, shimio
0
Un autre préjudice s'ajoute : nous avons aussi acheté une licence windows qui aura servi peu de temps; En cas d'achat d'un nouvel ordinateur il faudra payer à nouveau pour cette licence
0
Salut Elarifr :)
J'ai déja donné mon numéro de série(PA1538),je le redonne à nouveau:
YSMB065618

Par contre comme il y a pas mal de personnes concernées et de plus ne postent pas uniquement sur ce forum il serait interessant de faire une liste complète sur par exemple un site perso afin de recenser toutes les personnes.
Si vous êtes d'accords je peux le faire en faisant une simple page web affichant la liste des personnes concernées cela serait plus clair,car je trouve que c'est un peu confus actuellement on sait qu'il y a pas mal de monde mais combien exactement ?
Donc je vais faire un brouillon d'une page contenant la liste des personnes avec numéro de série et ceux qui veulent s'y ajouter pourront par exemple le demander par mail.
0
roux.florent864 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
5 nov. 2008 à 15:19
Très bonne idée luham !
De mon coté, je viens d'avoir un technicien de Fujitsu qui n'est absolument pas au courant de cette affaire autour de notre série d'ordinateurs. Il faut que j'envoie un mail au SAV de Fuji avec les caractéristiques défectueuses. Il m'a ""promis"" une réponse 48h, chose à laquelle je ne crois guère.
En tout cas, nous pensons remuer pas mal mais sans que le personnel de Fuji soit au courant, ils fermeront sans doute les yeux en pensant que nous abandonnerons. Ils rêvent, 900€ pour 1an et demi ça fait et effectivement payer une licence pour si peu de temps ça fait ch**r !
Bon courage à tous.


PS : plus bas, un post à compléter pour aider luham à créer sa base de donnée, veuillez indiquer vos pseudo et N° de série (SEULEMENT POUR LES AMILO Pa 1538 ! !)

Veillez à copier-coller le message que vous complétez pour ne pas éparpillez les infos ;)
0
Didou72
10/11/06
YSMB002327
05/08
0
roux.florent864 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
5 nov. 2008 à 15:27
PSEUDO
DATE D'ACHAT
N° DE SERIE
DATE DE LA PANNE

-------------------------------

roux.florent864
25/06/2007
YSMB041688
03/11/2008

-------------------------------
0
Michèlef
21/10/06 - BOULANGER
YSMB004090
20/05/2008
0
barjo1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
5 nov. 2008 à 16:49
YSMB 057933 / barjo1 / avril 07 / fnac lille.
Merci.
Barjo
0
barjo1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 > barjo1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
5 nov. 2008 à 16:50
J'ajoute : en panne depuis septembre 2008
0
aligator722 > barjo1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
5 nov. 2008 à 18:45
Aligator722 03/2007 Leclerc de vannes
YSMB 048450

Post le link de ta page web STP

merci
0
luham Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 9
5 nov. 2008 à 21:52
Bonsoir;

j'ai préparé la page pour recenser tous les ordinateurs concernés,par contre pour y figurer demandez le moi par mail comme indiqué sur la page en question,je ne me permettrai pas de collecter les informations déja publiés sur ce forum ou ailleurs pour les publier sans autorisation des personnes concernées.
Voici donc l'adresse web de la page:

http://amanaman.free.fr/amilopa1538/amilopa1538.htm
0
shimio, Josiane
YSMB 001657
26/10/2006 BOULANGER St Martin Les Boulogne (62)
en panne depuis mars 2008 (17 mois d'utilisation)
0
un de plus avec meme probleme: ecran noir, ventilo marche a fond, led ok apres un an et quelque semaines.... fin de garantie...
n° de serie YSMBO58303
0
bonjour,
Portable acheté à AUCHAN Le Mans en 11/06 et est tombé en panne en 05/08 soit 6 mois après la garantie.
Après réclamation verbale à Auchan et tests pour détecter panne par le vendeur : rien à faire (idem panne diodes allumées et écran noir)
Donné à DARTY en 06/08 pour devis : carte mère HS (on m'a dit que la carte mère et video était ensemble?) coût réparation 379,42 euros + le devis 40 euros donc je n'ai rien fait
J'ai contacté et écrit au SAV Fujitsu : rien à faire garantie dépassée

Références appareil AMILO PA 1538-5012
N° de série YSMB002327

A+ de vos nouvelles merci.
0
Bonjour,

Bienvenue au club des victimes de l'amilo 1538, n'oubliez pas que votre interlocuteur est AUCHAN, en tout premier c'est à lui que vous devez envoyer une lettre recommandée, vous n'avez pas acheté directement votre appareil à fujitsu. Faîtes remarquer dans votre courrier que vous n'êtes pas un cas isolé et qu'il peut s'agir d'un "vice caché" en citant en référence l'article L211 du code de la consommation sur la durée légale de conformité de 2 ans, si le vice caché est prouvé votre ordinateur est toujours considéré comme garantie. N'hésitez pas à faire appel, comme moi, à un organisme de défense de consommateur qui sont là pour faire respecter les lois. C'est à AUCHAN de se retourner contre fujitsu et pas vous, vous avez réglé votre achat à cet enseigne et non au fournisseur.

Cordialement.
0
Didou72 > shimio
10 nov. 2008 à 18:41
Bonjour,

J'ai envoyé un courrier recommandé à Auchan le 7/11 mais je ne crois pas beaucoup à une prise en charge de leur part.
J'avais déjà essayé avec Fujisu par mail de faire un geste commerçial, mais comme je l'ai déjà dit, rien à faire.
Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

A+
0
luham Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 9
7 nov. 2008 à 12:38
Bonjour;
a la fin de la première journée de la mise en place de la page des personnes concernées il y a eu déja 6 personnes.
Quand aux nombreuses personnes ne s'étant pas encore déclarées sur cette liste vous pouvez le faire de façon très simple:
Pour ceci deux méthodes:par mail sur la page concernées ou en remplissant le nouveau formulaire.
Pour rappel la page en question est à cette adresse:

http://amanaman.free.fr/amilopa1538/amilopa1538.htm
0
Bonjour, cela me rassure de voir tout ces problèmes car au moins je ne suis pas le seul.
Je possède un Amilo Pa 1538, N°YSMB078066.
Celui-ci se coupe régulièrement, écran noir, se rallume au bout d'une a deux minutes, soit redemarre completement ou reprend la session où est-ce qu'il en était.
Je l'ai acheté en Aout 2007 donc plus de garantie.
Y a t-il une démarche a faire? Merci bonne journée.
0
Bonjour ! Tout ces messages me rassurent d'un côté lol car je pensais que j'étais vraiment un cas à part ! Depuis ce matin, les voyants s'allument, tout à l'air de fonctionner visiblement, mais l'écran reste noir, sans aucune luminosité...

Je réécrirais un mail avec mon numéro de série, c'est un amilo Pa 1538 d'octobre 2006 comme beaucoup ici...

A rajouter que depuis quelques temps, il me foutais des messages d'erreurs système sur des vidages de mémoire physique, parfois sur des DLL kernel, et ramé à mort alors que j'ai réinstallé correctement XP (config vendue avec).

A tres bientôt !
0
julien000000000
10 nov. 2008 à 09:50
pour moi la meme chose

amilo PA1538

ser.Nr.YSMBO13695
LKN:FKR-105141-001
OEM:AMILO_Pa BS016 AP018

si vous avez des solution ou besoin d'aide n'essiter pas a m'envoi un mail.
0
Bonjour,

Même problème pour moi...

YSMB048814
Acheté le 21/07/07 à Electro-Dépôt Lomme
En panne le 09/11/08
0
Meme probleme ecran noir, ventilo en service et diode ok... et Fujitsu ne le reconnait pas.
Voila mon N° de serie YSMA003899 en esperant que ca fera changer le choses...
0
TONTON CLINT
11 nov. 2008 à 12:28
Je croyais être le seul à avoir eu des problèmes avec mon AMILO 1538, mais je vois que nous sommes plétore. Le mien a la carte mère HS acheté en décembre 2006 pour le Noël de ma fille et a dû fonctioner 13 mois jusqu'en février 2008. Je n'ai pas encore appelé FUJITSU SIEMENS, mais je vais le faire. Mon numéro de série est le : YSMB020238
0