Probleme Altern.org

Fermé
OxYgEn - 26 juin 2004 à 05:56
 dorcia - 6 oct. 2017 à 18:54
Salut,
Quelqu'un est t'il au courant du probleme de connexion au webmail altern.org? (le serveur est down)
Ce service gratuit s'arrête t'il pour de bon? :-/

Merci d'avance

OxYgEn

65 réponses

Nan pas ca.....
Putain j'espere qu'au moins si il down definitivement, on nous laissera au moins tout sauvegarder.
Je flippe la..... et j'ai des achats en Cours :Ox
5
moi aussi j'utilisais altern depuis plus de dix ans.
par précaution, j'ai créé et décaré une nouvelle adresse pour ebay et pur paypal pour pouvoir contniuer les transactions sans être perturbé.
Pour tout ce qu'il y avait avant, tant pis.Je le regrette aussi beaucoup. Mais il y a beaucoup plus grave que cela dans la vie, n'est-ce pas les gars? Alors sachons relativiser et être quand même reconnaissants envers Valentin pour le service qu'il nous a apporté pendant tant d'années dans un esprit qui se démarque notablement du reste de l'ambiance générale.

MERCI VALENTIN, BONNE CHANCE POUR LA SUITE, ET SI TU REUSSIS A RETABLIR ALTERN, ALORS DOUBLEMENT MERCI !!!
0
A ce jour cela marche correctement... J'ai 2 adresses...
0
A ce jour cela marche toujours aussi bien !
0
Ce matin 19.04.2012 Plus d'acces à altern.org !
0
pour moi cela ne fonctionne pas!
0
Pour moi qui ait 2 comptes sous Altern depuis l'an pebre (au siècle dernier) cela marche sans souci depuis le plantage de février...

Mais je prie ardemment tous les jours pour que cela continue, même si j'ai des backups sur Gmail !

Hohisse
3
Mis a part encore une fois attendre, certes c'est gratuit et on a p'tet pas a exiger les 100% d'uptime, mais depuis un moment ca coupe, ca revient, ca fou serieusement les boules quand meme la, en plus j'ai des affaires sur E-bay, si ca continue , je vais me faire tuer !
1
un peu de deterrage... eh oui....

LOL je l'avais pas vu celle-la ;OD
1
Cela marchote toujours... Il y a encore des utilisateurs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FrE Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
26 juin 2004 à 07:46
Mon compte fonctionne très bien... d'ailleur ca fesait longtemps que j'y avais pas été..... et a ma grande surprise... il était plein..... de spam de site kochon...hahah... bizare.....

en tk... c'était probablement un petit down de rien du tout :)

et je rappelle qu'on peut toujours récupérer ces email @altern.org avec un client POP.... ( ou même juste avec telnet! http://www.commentcamarche.net/internet/smtp.php3 )

serveur POP == mail.altern.org
user == la partie avant @altern.org

FrE sur altern point org
0
Je mets ici pour ceux qui arrivent...

Alors à ce jour 17 Février 2010, Valentin tente de remettre les historiques mais pas encore de retour à ce que je vois.
Par contre, ceux qui interrogent par Pop ont du pouvoir recevoir sans souci les mails bloqués durant l'intervalle du "down".

C'est mon cas et en dehors des quelques mails que j'avais envoyé par Webmail, je n'ai rien perdu de ma correspondance.

Bonne continuation !
0
ah vi,
petit down de 2/3 jours on va dire :-)

en tout cas moi je n'utilise plus, 2 jours sans mail c pas possible pour moi!
Altern reste tout de meme un très bon webmail!

Merci de m'avoir répondu!

OxYg3n
0
FrE Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
26 juin 2004 à 08:04
Ben.... je te trouve dur.... altern.org est la depuis plus de 10 ans.... et c la première fois que j'entend parler d'un down time..... et puis... j'ai été voir a peine quelques heures apres que tu ai posté ce message... et ca marchait.... donc...

il existe même une section de faq pour utilisé altern directement a patir de telnet (puisqu'il est possible que ce soit uniquement le site qui ait fouaré)
:
http://faqmail.lantre.org/#ss6.1


FrE
0
J'utilise altern que depuis seulement 7/8 mois, il est vrai que je n'ai JAMAIS eu a me plaindre!
Mais là j'avoue que j'ai vraiment été embété par cette coupure, d'autant plus que tous les mails qui étaient dans ma boite ont disparu (je relève toujours via l'interface web), allez savoir pourquoi...
bref tu as raison de me dire ça, je vais peut être reconsidérer ce choix :-)

Merci

OxYgEn
0
Je suis complètement dépité, ça fait plus de trois semaines que je ne peux plus avoir accès à la page altern. Je ne sais pas à qui m'adresser, ça me retarde énormément dans mon travail. Si vous avez la moindre idée pour pouvoir accéder aux messages, ça m'intéresse.
merci
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
30 juin 2004 à 11:50
Pareil, 3 jours sans mails la semaine derniere, avec des messages perdus en primes, et la depuis ce matin, pas possible de ce connecte encore :o(
J'etais en train progressivement de passer mon adresse perso dessus mais ca commence a m'agacer, c'est dommage le reste est parfait :o(


.  .  Dieu a inventé le chat
\_/  pour que l'homme puisse caresser le tigre
0
C'est dommage que ca bug depuis 2 mois, j'utilise ce mail depuis 1996 et en etais tres satisfait.....si cela devait s'arreter, je voudrais qd meme dire un grand merci à valentin L
0
ouaip, dommage...
j'avais envoyé un mail a valentinL pour savoir si la perte de mes mails était due au récents problèmes et il ma seulement répondu que l'effacement des mails se faisait si la boite était de taille supérieure à 300Mo... ce qui n'était pas mon cas bien sur...
enfin bon! espérons que ces quelques problèmes soient résolus le plus rapidement possible.

OxgEn
0
Je vous écris à nouveau car nous ne recevons toujours pas les messages qui nous sont envoyés mais en revanche nous arrivons vraisemblablement à envoyer des messages.

Merci de nous aider rapidement car altern est notre unique boite mail par laquelle tout passe yc les impôts et l'URSSAF pour notre nounou !

Bien à vous
Jérôme
0
C'est que chez moi ou tout le monde ne sait plus accéder a nouveau a Altern? :-/
Je dois voir des mails importants et il y a plus rien qui marche chez moi, tant bien site que le POP...
Commence a m'énerver ces pannes...
0
Effectivement, impossible de me connecter au serveur aujourd'hui...... aucune idée sur l'origine du problème, le site est également en rade....
0
Pareil, ca faisait longtemps, ca a commencé par la page avec du rouge partout et la, Down.
Et ca fou une pression enorme,la je crois serieusement que si nous avons a nouveau acces, tout backuper et ne plus l'utiliser un mail principal, TROP dangereux.
0
Hé les gens, ne vous plaignez pas, c'est du best effort.. Si vous voulez des garanties d'uptime à 100% prenez un service payant.. Ou mieux, envoyez un chèque à Valentin! Essayez un peu de trouver un autre service de mail entièrement libre et sans pub.
Et, oui, moi aussi je suis géné par l'impossibilité de lire mes mails depuis 2 jours. C'est mon adresse principale depuis plus de 10 ans.
0
J'espere que ca va revenir en effet désormais trouver un mail, libre, gratuit et sans pub ça devient introuvable...Merci altern .org.....
0
Vous savez, j'hésite a lancer le mien de service et sans pub.
J'ai déjà passé la doc de Postfix en revue, regardé aussi le greylisting comment ca marche et il me reste a voir comment stocker les utilisateurs et mails dans une DB SQL.
Si je lance ca, je vous en ferai part ici même ;)
0
"18/06/2009: oups, le service est interrompu depuis hier suite a une panne du serveur de fichier. redemarrage prevu demain en fin de journee. " -> ce soir donc normalement.

@Gecko64 : belle intention, tiens nous au courant.
0
Aie, ca recommence, et la plus rien a part que l'on arrive sur google.
Quelqu'un a des nouvelles ?
0
meme problème pour moi aussi, je ne peux plus rien lire sur altern.org
je ne sais si le service s'est arrêté. moi ca me met ERR_CONNECT_FAIL
la ca devient genant car j'y ai 3 adresses depuis des années
Alors que faire?
0
oui,
je confirme avoir le meme problem. mais la derniere foi, ca na durée que 3 jours, alors courage.
0
oui,
je confirme avoir le meme problem. mais la derniere foi, ca na durée que 3 jours, alors courage.
0
pareil pour moi depuis trois jours, rien!!!, comment puis je consulter mes mails????
0
pas de mail depuis 3 jours...
0
Etonnant, pas d'arrêt de service de mon coté...
0