Trouver un site d'enchere comme ebay , [Fermé]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
- - Dernière réponse :  Coffeebuzz - 15 avril 2009 à 11:12
Bonjour,
je souhaite connaitre un autre site que ebay , car y faut plus me parler d'eux c'est trminer , et leurs facon de fite et leurs reglement sur certaines choses et mal foutu et mal creer en matiere de voir et comprendre les choses .
Afficher la suite 

20/22 réponses

Meilleure réponse
18
Merci
bonjour

tu peux trouver un site comme ebay mais bcp mieux sur aucland.fr

bonne recherche
sandrine

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63810 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

johannd9450
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
-
oui merci ;, mes il me faudrait un site belge , si possible , car j'habite en belgique
Messages postés
13014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1948
10
Merci
Bonjour

Le Bon Coin

ce site n'est pas un site d'enchère,mais vente par petites annonces.

Un objet est mis en vente (sans frais)

L'acheteur prend contact.

Si l'affaire se fait le vendeur retire son annonce.

L'article reste sur le site 2 mois (renouvelable)
Je confirme ce que dit Cesel45, ebay étant trop compliqué et avec un système de facturation (déjà) qui reste opaque même pour les habitués, je suis et j'utilise leboncoin.fr, entièrement gratuit et surrtout très efficace, notamment parce qu'il constitue un vrai carrefour d'audience ! A tester, gratuitement bien sur :-)
http://deglingoo.blogspot.com/search/label/le%20bon%20coin
4
Merci
merci mais c'est pour la france , hors je vie en belgique .
4
Merci
bonjour à tous
ebay est un site qui est trés ouvert sur le monde,donc une large visibilitée il me semble,car pour avoir pratiquer ebay depuis un certain temps, des annonces pour une meme categorie ,meme reference ne paraisse pas sur les offres,meme si vous cocher offre dans le monde,ensuite les PRIX,je ne suis pas pros,mais le mois dernier,en faisant trés attention,au prix des photos,le prix de reserve,etc...,pour 200 euros de vente,j'ai eu 104 de frais ebay
ou est le bénéfice?,pour les achats je regarde pour acheter les devises,des pays la ou la convertion monetaire est plus avantageuse pour moi.
ensuite je vous parlais des prix,un exemple:
lors de la mise en ligne de votre annonce,on vous demande de mettre des photos,en vous spécifiant le tarifs:0,15 centimes la photo,ou 1,50 pour 6,et 2 euros pour 12
en y regardant de plus prés,si je prends l'option 0,15 pour 6 = 0,90
et 12=1,80,alors biensurs vous n'avez pas le diaporama;), n'oublions pas les frais d'insertions!!!!,1euros,et si vous mettez un prix de reserve: un objet à 50 euros avec prix de reserve(sans les faris de postes) vous avez deja 5 euros de frais,sans compter la commission, je suis trés deçus, soit vous etes pro,et au vue des commentaires sur le web,s'est pas le top,sois simples particulier et s'est pas mieux, ou allez je me pose la question?, certain se plaigne des prix sur ebay et s'est vraie!,mais quand vous voyez tous les frais , s'est comme si (celon ce que vous vendez )vous avez 2 tva, je suis sur priceminister,et perso je le conseille; mais s'est beaucoup plus long!
ensuite je vais essayez bigencheres;com, et o-puces.com
on parle beaucoup des vendeurs pros,mais particulier un peu moins,mais sur un point au moins ils sont egaux:
ceci:"'Je vous invite tous a lire ce fabuleux dossier transmis par le centre des impôts a un vendeur d’Ebay à l’issue de son redressement fiscal pour l’année 2005.
Un petit résumé de l’histoire :

<souligne>Il était une fois un individu qui suite à un licenciement en septembre 2005 a écouté les sirènes d’Ebay et s’est dit pourquoi je ne deviendrais pas mon propre patron.
Ayant depuis 2004 un compte vendeur sur lequel il vendait tout ce qui n’avait plus utilité dans son foyer, il s’est dit je vais tester ce que je pourrais vendre avant de créer ma boite. Très vite il a trouvé LE produit et LE fournisseur, dès octobre il a commencé à vendre et satisfait de ses ventes il a créé sa SARL en 2006.
C’était sans compter sur le service des impôts de son département car le lendemain de sa création d’entreprise, il allait chercher un recommandé lui signifiant un contrôle fiscal.
C’est avec le sourire qu’il s’est rendu a la convocation, s’en est suivi une collaboration active pour répondre à toutes les demandes faites et au bout d’un an il a reçu le dossier dont je vous livre la copie aujourd’hui.

Une synthèse rapide pour ceux qui veulent le dénouement de suite :

Chiffre d’affaire Ebay 2005 12011 euros
Redressement fiscal et TVA 5401 euros

Moralité :

Vendre sur Ebay en tant que particulier c’est s’exposer à faire de belles rencontres mais n’espérez pas gagner de l’argent car aucune indulgence n’est accordée par les services fiscaux et je vous rappelle qu’ils ont le pouvoir de remonter le temps.

Vous trouverez plus bas, le dossier transmis par le centre des impôts.

information prise sur le site: erentole.fr
a reflechir
3
Merci
http://www.mascoo.com/

Sans hésitation mascoo est le meilleur site d'enchère autre qu'ebay où on ne t'arnaque pas : mise en ligne gratuite et illimitée, commission sur vente très basse (4,5%) et il y a beaucoup de choses donc de plus en plus de ventes et plus en plus d'acheteurs !

J'étais sur d'autres sites type ebay et j'ai vite fuit, avec les commissions qu'ils font tu ne peux pas survivre tout en faisant des prix interessant !

MASCOO c'est beaucoup mieux est beaucoup plus juste !

De plus en plus de monde : +30% de ventes chaque mois : ça se développe énormément, c'est vraiment l'avenir !
Bonjour Mascooteuse,

Mascoo est bien, il faut le dire, mais en référence au tarifs Bigencheres.com a aussi les insertions d annonces gratuites avec possibilité de mettre aussi des vidéos, pour les tarifs, voir le lien : http://www.bigencheres.com/site_fees.php c est quand même plus que bas, je pense qu a part le gratuit, on ne peut faire mieux. Dans tout les cas, je suis content de savoir que Mascoo et Bigencheres représentent enfin une vrai alternative a Ebay. Cordialement
2
Merci
dsl je sors, j'ai mal compris.
1
Merci
lol , justement , ebay , leurs réglement et leurs façon de voir certaines choses , ne tounent pas trop dans la logique , allor j'essaye tant bien que mal , trouver un site vraiment idendique , mais si possible moin chère , mais aussi connue .
pas encore connu comme ebay mais quasi pareil et surtout 100% gratuit, tu as le site:

http://www.o-puces.com

j'en fais la pub car enfin j'ai trouvé un site cool mais surtout GRATUIT 100% (donc je ne gagne rien en faisant de la pub lol)
Comme je disais a 13bollywood, si tu veux la meme chose qu Ebay mais largement plus cool, c est www.bigencheres.com , c est tout nouveau, mais surtout il est plus adéquat aux francais ca le site est 100% francais et developper pour ne pas avoir de contrefaçons , je le conseil vivement, ce n est que le début, mais comme tous les sites , faut un début... Vas y et regarde. Cordialement - insertions d annonces, photos, viéos et page d acueil GRATUIT, ca c est cool.
1
Merci
et donc ?
1
Merci
lol , y me sembler bien , mes merci quand meme .
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
1
Merci
Et sur tous ses sites, est-ce que ça vend bien ? parce que pour moi c'est le but du jeu quand on est vendeur.
bah je ne sais pas si "ca vend bien" mais ca vend lol
1
Merci
Bonsoir, merci pour votre réponse, mais je fait un copier-coller de mes annonces parues sur ebay pour les mêmes articles et au même prix et comme j'ai déjà dit j'en ai vendu plus de mille à ce prix qui me paraît dérisoire par rapport à l'article que je vends moins cher que tous les sites qui vendent les mêmes. Le copier-coller c'est donc ce que je fait mais j'ai quelques centaines d'articles alors entre les sites de ventes aux enchères et ceux des annonces, cela représente beaucoup de temps, un temps que je n'ai pas. Alors j'attends le décollage des sites français, parce que quelques uns de mes bijoux apparaissent effectivement sur google, sans aucun résultat. J'ai beaucoup de visite, oui c'est sur mais pas d'achat. Alors que sur ebay, j'avais moins de visite et plus d'achat ???
encore merci pour vos renseignements que je connaissaient et à bientôt sur o-puces ;D
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
0
Merci
Ok, j'ai commencé à mettre en vente ??!!, je verrais si c'est cool.
0
Merci
Comme le dit le webm sur le site "Des questions sur Bigencheres ? Des suggestions ? Votre aide peut nous apporter beaucoup et votre jugement nous aide a developper un site fiable et sécurisé. "

Alors vas y, voila l adresse : http://www.bigencheres.com/content_pages.php?page=contact_us

Peut etre que tes remarques pourraient ...

Le site est bien et comme tout ,demande a evoluer, il existe c est deja bien.
-1
Merci
http://www.mascoo.com/
à voir, c'est gratuit et top
-1
Merci
Ebay etant devenue, a force, tres cher, mais ne crachons pas dessus, il est l un voir le meilleur en termes de structure, il est quand le numero un, cela etant, il reste des alternatives concretes et peut etre plus adapter au marcher francais. Je pense a www.Bigencheres.com qui reste l une des plus belle surprise du net francais, il est bien penser, on ce rapproche beaucoup d Ebay, mais les insertions d annonces, photos, vidéos, sont gratuites, ce qui est deja un tres bel atout, pour le reste, ils ont developper un systeme anticontrefaçons, et les reponses sont adapter a chaque internautes, donc en cas de litige, l'équipe de bigencheres repond présent. Je pense qu il represente l une des meilleur alternative. Cordialement
Et est-ce que la vente fonctionne correctement ? car franchement, je n'arrive à rien nulle part et sur ebay j'en étais à plus de mille. Je pase en pro mais franchement je ne sais pas où travailler à part ebay. SOS
Et est-ce que la vente fonctionne correctement ? car franchement, je n'arrive à rien nulle part et sur ebay j'en étais à plus de mille. Je pase en pro mais franchement je ne sais pas où travailler à part ebay. SOS
> 13bollywood -
Si tu veux la meme chose qu Ebay mais largement plus cool, c est www.bigencheres.com , c est tout nouveau, mais surtout il est plus adéquat aux francais ca le site est 100% francais et developper pour ne pas avoir de contrefaçons , je le conseil vivement, ce n est que le début, mais comme tous les sites , faut un début... Vas y et regarde. Cordialement - insertions d annonces, photos, viéos et page d acueil GRATUIT, ca c est cool.
-1
Merci
Bonjour, ou vos conseils sont sympa, mais franchement il y a beaucoup de nouveaux sites ou je passe mes annonces sans aucuns résultats. Et il me faut du temps pour inscrire mes annonces. J'en ai marre de n'avoir aucune vente. Je vais sur les sites comme ebay et les sites d'annonces. J'ai tout essayé, ce qui m'intéresserai c'est de savoir ou on peut vendre à un prix bas mais pas dérisoire. Merci
Je me permets d'intervenir dans ce forum ou l'on parle de mon site :)

En réponse à de nombreux membres :
OUI il y a beaucoup de sites sur le même thème qu'eBay mais NON ils ne sont pas tous gratuits...
Beaucoup font leur pub comme tel pourtant en mettant en bien gros "100% GRATUIT" et c'est faux.
Mais les internautes ne sont pas stupides (comme le pensent certains webmasters en gratifiant leur site de 100% gratuits pour attirer du monde alors que les options, les ventes... sont payantes) et ils s'inscrivent, certes, mais ne restent pas forcément sur le site car ils payent mais ne voient pas leur ventes décoller... et donc ils ont payé l'option "en gras" "en avant premiere".... pour rien...
parce que, finalement, si on doit payer, soyons honnetes avec nous mêmes : autant mettre en vente sur eBay...

D'autre part, pour répondre à 13bollywood :
1) merci de votre inscription sur www.o-puces.com :)
2) "il y a beaucoup de nouveaux sites ou je passe mes annonces sans aucuns résultats." :
il faut cibler ce que vous vendez et au prix où l'article peut se vendre ; c'est à dire que si vous vendez un "pied de table à restaurer" à 3600 euros, inutile de vous dire que vous aurez peu de chance de le vendre... maintenant, si vous vendez un "parc octogonale avec tapis en mousse" à 15 euros, là, je pense que votre article se vendra...
Autrement dit, tout peut se vendre (et donc s'acheter) certes, mais en cette période de crise, les gens achètent vraiment ce dont ils ont besoin et votre parc se vendra mieux que votre pied de table à restaurer...

"Et il me faut du temps pour inscrire mes annonces." :

si je peux me permettre une réflexion à méditer : préparez vos annonces (WORD par exemple, avec mise en forme, couleur de police, etc...) et faites un beau COPIER-COLLER sur tous les sites que vous voulez : plus votre annonce apparaitra dans le moteur de recherche GOOGLE, plus vous aurez de chance de vendre votre article...

"J'en ai marre de n'avoir aucune vente" :

vous ne vendez jamais rien ??? hum...
il faudrait peut etre analyser ce que vous avez en vente alors... ou alors les prix de mise en vente que vous validez... Soit les articles ne correspondent pas du tout aux recherches des gens, soit vos prix sont trop élevés...

Je vous écris tout ça mais en tant que webmaster, je ne suis pas expert en ventes/achats...

Qu'en pensent les autres membres ??
> o-puces.com -
Bonjour, tout d'abords je passe en professionnelle dan l'espoir que mon attente portera bientôt ses fruits et que les autre sites qu'ebay vont décoller. J'ai plus de mille vente à mon actif sur ebay de même produits au même prix que je fait actuellement. Je n'ai pas encore trouvé de site ou e pro. qui font les mêmes articles moins cher que moi. Je suis au plus bas. Le copier-coller est ce que je fait tout le temps, chaque site est différents et il faut que je m'adapte tout le temps (il ne prenne pas tous Word) mais j'ai quelques centaine d'articles donc je ne peux pas tous les mettre et doit choisir à chaque fois. Je vous remercie pour ces conseils que je suie déjà depuis quelques années. Je voudrais simplement savoir si il y a un site qui à commencé à décoller comme ebay et ou les gens achète sans avoir peur, car actuellement, j'ai beaucoup beaucoup de visite mais aucun achat. Avec ebay j'avais moins de visite et plus d'achat. A bientôt sur o-puces ;D
-1
Merci
Bonsoir,

VA faire un tour sur www.bigencheres.com. c'est un nouveau site très sympa.
???? un nouveau site qui a un petit air de déjà vu (même script et même !!!
Un site qui a juste un peu copié sur d'autres et qui annonce en + heut et fort GRATUIT alors qu'en bas de page tu as le lien "TARIFS" qui t'annoncent qu'en fait tu payes quand tu veux...

NON PAS COOL...

Le site n'est pas moche du tout (meme si trop terne à mon gout mais cela engage que moi) mais
- pas soigné (un coup une majuscule, le coup d'après une minuscule, catégories pas classées...)
- fautes à gogo... ("rien a payé, uniquement un petit pourcentage sur le prix final..." etc... "payé" aurait mérité d'être écrit PAYER + il est bien précisé que, finalement, ce n'est pas gratuit...)
- lutte soit disant CONTRE FACON et les articles en ventes sont pour beaucoup de grandes marques à 70% moins chers...

Bref, je ne veux pas le descendre en flèche ton chouchou (y'en aurait d'autres bien pires à critiquer) mais ne dis pas haut et fort que c'est un super site même si ce ne sont pas tes mots exacts...
> France -
Bonjour France, j ai regarder Bigencheres, mise a part le script (comme beaucoup) il est a mon avis modifier , pour ce qui est des annonces gratuites, ce site ne ment pas, il l indique clairement, les insertions sont gratuites, mais il y a bien un % sur le prix final , et le % est vraiment tres bas quant on regarde bien, perso, je prefere encore se site comparer a certaints dont le code n est meme pas modifier et en plus te prennent un %, en gros, je pense qu il faut voir dans le temps, il a l air d etre peut etre different, et il faut bien de la place pour tout le monde, le site a fait un effort sur le design et apporte des nouveauté et une alterantive je pense ,a suivre . Cordialement
-2
Merci
Y'a www.la-fouine.com qui est pas mal et sans trop de pub.
-2
Merci
LA-FOUINE est pratique car entièrement gratuit, super rapide (- d'une minute) et on peut ajouter autant d'annonces que l'on veut.
-3
Merci
slt,
tous les modes de paiement comme ebay, systeme d'enchere ou achat immédiat et le tout GRATUIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.enchr.fr
nan pas d'accord.. pas gratuit à 100% votre enchr.fr...

y'a http://www.o-puces.com qui lui est gratuit 100% mais VRAIMENT GRATUIT pas comme beaucoup de sites faisant leur pub comme des gratuits alors qu'ils ne le sont pas...