Conectivité limité ou inexitante???

Fermé
Cindy138 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 10 sept. 2008 à 13:39
Cindy138 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 10 sept. 2008 à 18:07
Bonjour,
J'ai depuis hier un pb avec mon réseau en wifi. Il me détecte bien la live box mais n'arrive pas a m'atribué une adresse IP.
Hors g un autre ordi ki est actuellement conecté sur cette live box et tout va bien.
G eu un virus nommé: "win 32.vb.fnl" (system 32/MSWINSCK.OCX)
Y auré-t-il un lien? Je les supp ac Kaspersky.
Aidez moi svp!

9 réponses

Essaie de faire un clic droit sur la tray icon qui symbolise ta connexion réseau au réseau local, puis "réparer", même si la réparation échoue ça peut te remettre ça d'aplomb, notemment si c'est un problème IP ou DNS
0
Cindy138 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 1
10 sept. 2008 à 13:51
Je l'ai fait mais il me met "renouvellement de votre adresse IP" et après il me met ke sa na pas pu etre résolu. Il remet conectivité limité..."
Il n'arrive pas a me metre mon adresse.
0
Cindy138 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 1
10 sept. 2008 à 14:21
personne peut m'aider??
0
Cindy138 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 1
10 sept. 2008 à 15:21
G vrément besoin d'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai troué ça mais il a d 'autre conseil sympa ds les autres topics

ken69

Le problème peut venir de deux endroits
1) la configuration wifi est mauvaise. A priori si ton portable à déjà une carte wifi inutile d'utiliser le dongle wanadoo. Vérifie que la clé WEP/WAP est correctement saisie (en particulier tous les caractères de la clés doivent être tapés à la suite. ex : 123456789ABCDEF) et que tu as l'ESSID est bien saisi également (majuscules, minuscules, ...)
2) le routeur refuse ta connexion. En général la diode wifi de la livebox quand tu tentes de t'y connecter en wifi. S'il ne se passe rien c'est que cette carte wifi n'est pas autorisée.

Dans ce second cas il y a deux possibilités :

1) Il faut alors appuyer sur le bouton "association" situé sous ta livebox (la diode wifi doit alors se mettre à clignoter. Si tu parviens à te connecter tant qu'elle clignote, ta carte sera ajoutée dans la liste des cartes wifi désormais autorisées. Sinon recommence la manip.

Concrètement :
* si la LB n'est pas en mode association, toute carte wifi dont l'adresse physique (adresse MAC) n'est pas dans la liste des cartes autorisées est rejetée.
* si elle est en mode association, les nouveaux PC ont quelques minutes pour se connecter au wifi, le filtrage sur l'adresse MAC est ignoré. Tout PC parvenant à fournir la bonne clé WEP ou WPA dans le temps imparti sera intégré à la liste des adresses MAC autorisées.
Si cette première phase est validée, la LB teste si ta clé WEP/WPA est valide et t'accepte ou te rejètes.
Si tu es accepté ton PC reçoit automatiquement une IP, des routes, et des DNS... et la connexion internet fonctionne.

2) Tu peux aussi directement ajouter l'adresse MAC de ton (tes) interface(s) wifi en configurant directement la livebox. Pour récupérer l'adresse MAC :
- Sous windows, démarrer exécuter cmd et tape :
0
Cindy138 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 1
10 sept. 2008 à 15:53
g fait le mode association c tjr le meme problème. Mon 2emeordi est conecté tt va bien mais pas l'autre. Ce sont tt les 2 des pc pas de portable. Je vois pas dout sa peut venir.
0
ds le topc détection mais pas conection il y a ça essaie on sait jamais

Avant de reconfigurer complètement le réseau wifi, j'ai décidé de supprimer la sécurisation du réseau.

Donc réseau ouvert, pas de mdp.

là ça marche.

en re-mettant une sécurité (WPA-PSK), ça marche.


Je suppose que le problème est du au fait que la clé était, au moment du problème, cryptée en WPA2-PSK.

pourquoi pas de bug avant ? peut être un changement dans le cryptage de la clé ? je ne sais pas, et il semblerait que personne n'ai touché au routeur...

donc voilà, le niveau de sécurité n'est pas le max, mais je suppose que ça ira quand même.
0
Cindy138 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 1
10 sept. 2008 à 16:18
Rien ne marche :( Quand jvai voir l'adresse ip ils men mettent une privée dc en faite sa me sert a rien .
Ke dois je fr?
0
Cindy138 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 1
10 sept. 2008 à 18:07
up
0