Grotte dans mystery of the crystal portal

Résolu/Fermé
zaribus - 9 sept. 2008 à 15:50
 nicooo - 13 oct. 2011 à 12:02
Bonjour,

je suis bloquée dans le jeu mystery of the crystal portal en afrsique au niveau de la grotte
il y a une grille en bois qui se ferme devant moi, je ne peux pas acceder aux objets à l'arriere.
Comment puis je faire
le vieil africain dit : vous devrez ouvrir la piste pour commencer
A voir également:

12 réponses

A gauche il y a une ligne verticale blanche, il faut placer deux prismes sur cette même ligne, face aux carrés de couleur qui se situe a part des autres. Il faut que la lumière"passe" dans les carrés de couleur. Testé avec plusieurs prismes qu'ils ne renvoi pas tous la lumière de la même façon(il y a deux sens).
Ensuite il faut renvoyer la couleur vers les six carré aligné a droite. En placant un prisme en haut et en bas de chaque côté des carrés de couleurs.
19
merci pour la solution qui finalement a ete du gateau
0
Je n'ai pas bien compris mddr^^
0
Ah ouai OK
0
merci grace a toi je peux enfin continuer!!
0
salut,

Si mes souvenirs sont bon c'es parce qu'il te manque le levier. mais suis pas certaine, alors bon courage et trouve le levier
bon courage
1
merci bcp, ca y est, j'ai trouvé le levier
0
je suis bloqué avec les prismes - merci de me dire commetn faire
0
salut,
Lorsque tu commences, tous les prismes sont en bas du tableau( si ils n'y sont pas tu cliques et tu les repositionnent), tu prends le 1er tu le positionnes sur la ligne blanche tout en haut ou en bas je ne sais plus mais tu vas voir apparaître une autre ligne blanche mais celle ci à l'horizontal, tu pends ensuite la 4ème prisme et tu fais la même chose en haut ou en bas (il faut que la lumière soit orientée vers les pierres) , ensuite tu as une pierre de 4 couleur (en bas à gauche), 1 prisme au dessus en un en dessous) (tu vas voir apparaître des lignes de couleurs vers les pierres) , idem pour l'autre pierre (en haut à droite) , voilà à toi de jouer bon courage
0
adeline > nondezeus
11 nov. 2008 à 12:10
Coucou nondezeus , j'ai fait tout ce que tu a dit parcqque je sui bloquer a cette endroit la mais sa ne marche pas quan je place un prisme au dessu et en dessou d'un truc de couleur et bah sa fai rien voila mercii si tu pouvai repondre
0
July06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 18:30
J'ai beau essayer je n'y arrive pas... :( je ne peux meme pas continuer mon jeux...
0
titou, ok mais tu ne détailles pas assez ! je n'y arrive pas ! je n'ai pas de lignes de couleurs !! lol tu es fort !
0
Voilà tout le monde, je l'ai enfin réussi, ca fait 3 heures que je suis dessus. au fait ce que je ne voyais pas, c'est qu'il y'avait des cases LA ou il y'a la ligne blanche à gauche. et c'est LA bas ou il faut placer deux prismes au niveau des deux carrés qui sont au milieu. vous allez voir les lumières qui en ressortent. ensuit de chaque coté des carrés du milieu, vous placez deux prismes (un en haut, et un en bas) de facon, à ce que la lumière aille vers la direction des autres carrés; et voilà c'est facile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je ne trouve pas l'helice et la cle a l'aerodrome
merci pour votre aide
0
madsurfer89
12 mars 2009 à 21:41
bonjour

moi aussi je suis bloqué a la grotte
mais je ne trouve pas le levier
ou ce trouve t-il ???
merci de votre aide avant qu'une catastrophe arrive

merci
0
le levier est a gauche du tableau quand tu promène ton curseur il s'eclaire,
mais moi je suis bloquée au puzzle si qq peux m'aider................
0
madsurfer89
16 mars 2009 à 21:33
merci pour le levier
pour le puzzle si mes souvenirs sont bon il y a un modele
a chaque etape recupere les fragments de la rosase et assemblent les comme le modele

bon courage
0
FAUT OUVRIR LAPISTE C'EST A DIRE FINIR LES TABLEAUX AEROPORT ET CASE OU IL FAUT TROUVER LA CANNE
0
il faut que tu ailles dans les autres endroit et que tu trouves tout les objets . Quand tu auras tout trouver le rideau se relevera.
0
Merci beaucoup :-)
0
Bonjour tout le monde j ai trouve l énigme des prismes en fait il faut mettre un des prismes sur la ligne blanche verticale a gauche . Directement dessus et la vous allez voir le faisceau lumineux . Ne chercher pas ailleurs, derrière la ligne blanche il y a des emplacements d' ailleurs j espère vous avoir aide
0