Commande xcopy

Fermé
audrey - 9 sept. 2008 à 14:36
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 9 sept. 2008 à 14:46
Bonjour,

je souhaite copier 3 répertoires d'un serveur sur un partage réseau.
Pour cela, voici mon script :

net use * /DELETE /YES
net use Y: \\redhat\soft motdepasse
xcopy /s "C:\Fichiers\*" "Y:\Fichiers" /Y
xcopy /s "C:\wwwIntranet\*" "Y:\wwwIntranet" /Y
xcopy /s "C:\wwwsites\*" "Y:\wwwsites" /Y

Problème : lorsque j'exécute ce script, le serveur me demande si "Y:\Fichiers" est un fichier ou un répertoire de destination (idem pour les répertoires "Y:\wwwIntranet" et "Y:\wwwsites").

Comment lui spécifier dans la ligne de commande qu'il s'agit d'un répertoire de destination et non d'un fichier de destination ?

En effet, je souhaite exécuter de manière quotidienne et automatique ce script or cette question du serveur empêche le bon déroulement de la procédure.

Merci d'avance.

Audrey

2 réponses

netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 48
9 sept. 2008 à 14:40
je suis pas expert en la matiere et tu a peut etre déja ce lien

http://1100f.free.fr/Batchs/la_commande_xcopy.htm
1
Oui, j'ai déjà vu ce lien. Malheureusement je n'ai pas trouvé comment préciser que la destination est un répertoire...

Merci.

Audrey
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
9 sept. 2008 à 14:46
hello
/i
Si le paramètre Source correspond à un répertoire ou qu'il contient des caractères génériques et que le paramètre Destination n'est pas spécifié, la commande xcopy suppose que le nom du répertoire de destination est destination et un nouveau répertoire est donc créé. Tous les fichiers sont ensuite copiés dans ce nouveau répertoire. Par défaut, la commande xcopy demande à l'utilisateur si la destination est un fichier ou un répertoire.
1