Integrite referentielle

Fermé
yulie Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 24 juin 2004 à 11:03
DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 - 24 juin 2004 à 11:56
Bonjour!

J'aurais voulu savoir dans quels cas on ne doit pas utiliser l'integrite referentielle entre deux tables.

Merci d'avance,

Yulie

Toi, Toi mon Toit...

2 réponses

DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
24 juin 2004 à 11:46
Salut,

L'intégrité référentielle sert pour deux principales raisons :
1. éviter la duplication d'information
2. gestion efficace de la suppression.

Prenons par exemple une table "Personne" avec une table "Adresse".
L'intégrité référentielle permet de mettre plusieurs adresses pour une même personne sans pour autant répèter à chaque fois toutes les informations de la personne.
De plus, lorsque la personne est supprimée de la base pour une raison X ou Y, l'intégrité permet de supprimer toutes les adresses liées à cette personne.

Voila ce qui me parait le plus important.

DaNot
un Libre ouvert à la source...
7
yulie Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
24 juin 2004 à 11:53
Salut!

Merci beaucoup de me répondre mais ce que je voudrais savoir c'est si par exemple je veux relier 2 tables possèdent les deux propriétés identiques qui ne sont pas clés primaires (dans une table il n'y a qu'une partie de la propriété de l'autre) est-ce que je dois faire une liaison sans integrite referentielle?
J'espère que je ne m'embrouille pas dans mes essais d'explication... :-)

Encore merci!
Yulie

Toi, Toi mon Toit...
0
DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
24 juin 2004 à 11:56
C'est une question plus conceptuelle...
Pour la réalisation d'une base de données, une des méthodes à utiliser est MERISE. Cette méthode est constituée de quelques règles (j'en connais seulement 5) qui te permettent de déterminer si tu dois mettre une intégrité référentielle entre deux tables, dans quelle table mettre une information de la manière la plus appropriée, etc...

Une recherche sur Google et tu dois avoir des tutoriaux.

DaNot
un Libre ouvert à la source...
3