Prises téléphoniques 6 ou 8 plots + ADSL

Fermé
Pierre - 5 sept. 2008 à 19:53
 Pierre - 5 sept. 2008 à 20:35
Bonjour à tous

J'expose ma question :

Cela fait pas mal de temps que j'ai des problèmes de déconnections (désynchronisation, a priori) de ma ligne ADSL, c'est très aléatoire. Je suis parfois déconnecté lorsque je reçois un appel, mais ça reste rare...la plupart du temps, je suis déconnecté sans raisons apparentes.

J'ai également laissé tombé la solution d'appeler mon opérateur internet, qui ne sait que me demander si j'ai une rallonge téléphonique (neuf cegetel).

J'en viens donc a m'intéresser a mon installation téléphonique. J'ai pas mal écumé les forums a la recherche de la réponse a cette question :

Est-ce problématique d'avoir une prise téléphonique femelle 6 broches? Car je vois partout les personnes parler de 8 câbles, mais je n'en ai que 6. Je n'ai pas les plots (et donc les câbles) 7 et 8 (ref : http://pagesperso-orange.fr/ppdominique/text/precablage.html ). J'ai compris que seul les câbles 1 et 2 avait leur importance pour l'adsl, mais je me pose quand même des questions(surtout dans le cas ou je veux changer de prise, puis-je installer une prise 8 plots?). Autrement, pour info, j'ai 2 prises téléphoniques :

-Sur la première est branché un fax, un téléphone/répondeur, le tout avec un filtre adsl.

-Sur la seconde est branche mon modem/routeur (netgear, filaire) et son filtre adsl. Je tiens a noter que cette prise n'est pas dans un état d'exceptionnelle fraicheur, mais je ne vois pas de trace d'oxydations sur les plots.

A noter également que j'ai souvent de la friture sur la ligne, ce qui me semble être la cause de la désynchronisation (le modem n'arrive pas a trouver le signale dans tout ce bruit), malheureusement, mon modem n'offre pas de réglages pour régler le degrés de bruit.

Donc, en gros, je voudrais savoir si le fait d'avoir une prise femelle 6 plots au lieu d'une 8 est important, et dans l'absolu, si quelqu'un a une idée sur la cause de mes problèmes de ligne.

Merci d'avance à ceux ou celles qui apporteront une réponse
A voir également:

2 réponses

netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 48
5 sept. 2008 à 20:19
non en 6 ou 8 plots ce n'est pas grave car le principal arrive en 1 et 3 ou les deux vis verticales en haut a gauche, les autres fils ne serves a rien, maintenant en dehors de chez toi le repartiteur est peut-etre pourrit, les boitiers dans les couloirs si tu est en immeuble ou les bornes sur la rue si tu est en maison, a tu éssayer sans le fax ? si non, essaye car cela peut perturber, une autre solution est de resortir la ligne téléphone de ta box ( depend du modele ) pour la renvouer sur une prise ( l'arivée principale uniquement pour la box . pour la ralonge pas de soucis j'en ai une de 15 metres et ca marche. voila peut etre une sortie a tes problemes, bonne chasse
0
J'irai jeter un œil sur un boité dehors, voir si c'est bien étanche. J'avais essayé sans téléphone + fax, ça n'avais rien changé. Et autrement, dieu merci, je n'ai pas de box, mais un simple modem/routeur adsl.
0