Bon pour ceux qui n'ont encore pas compris, les sonneries sont en (
AAC ou
M4R). C'est le format
"Sonneries d'Apple iPhone" par défaut qui est nécessaire pour s'afficher dans les sonneries personnalisées sur le iPhone.
De plus, une sonnerie pour iPhone ne peut pas dépasser
40 secondes. Le site posté plus haut est très utile parce qu'en effet quelqu'un s'est déjà amusé à en faire tout un tas ce qui évite les gens d'avoir à
"modifier" leurs mp3 qui font + de 40 secondes et de les
"convertir" au format iPhone.
Si vous avez vos propres MP3 et que vous voulez en faire une sonnerie iPhone vous aurez besoin de deux outils:
1 - Un programme pour modifier votre musique afin d'en capturer seulement 40 secondes
Je vous conseille
Audacity qui est un logiciel
gratuit et facile d'utilisation.
2 - Un programme pour convertir votre musique modifiée avec Audacity au format iPhone
Je vous conseille
Techlogg ToneShop qui est aussi un logiciel
gratuit et facile d'utilisation.
Si vous avez des problèmes pour copier vos musiques/photos/vidéos/sonneries sur votre iPhone, j'ai ici un petit tutorial qui vous sera très utile. Personellement je déteste iTunes et j'étais bien content quand j'ai su qu'il n'était pas nécessaire de "Syncroniser" comme ils appellent ça, le iPhone au logiciel iTunes.
Dans iTunes, cliquez sur votre iPhone et cochez dans la fenêtre de droite en bas dans "Options", "
Gérer manuellement la musique, les photos etc...". Cliquez ensuite sur "
Appliquer" en bas à droite.
Dès lors, vous pourrez déplacer vos morceaux de musiques ainsi que sonneries, photos et vidéos comme si il s'agissait d'une clé USB où d'un disque dur amovible par simple "drag & drop" (pour les non-anglophones "glisser et déplacer") sur votre iPhone
dans iTunes ce qui lancera la copie immédiatement sans avoir à passer par la bibliothèque iTunes. (Merci qui ein ??? le rêve quoi ^^; )
Pour en terminer, il se peut qu'en
utilisant l'option "
Gérer manuellement" les sonneries
ne se chargent pas correctement toutes (chez moi j'étais obligé d'en mettre qu'une seule). Donc pas de panique, tout ce que vous avez à faire, c'est glisser vos sonneries dans les "sonneries" de iTunes, et de les syncroniser avec votre iPhone.
Je répète les sonneries uniquement !!!! pas le reste ^^;
Bonne chance à tous !
Mistrael
Après avoir crée ta sonnerie tu décoche Début et Fin au niveau de l'option du son, et hop tout redeviendra comme avant !