TOMTOM une maitrise d'informatique pour radar

Fermé
Nobody is perfect - 3 sept. 2008 à 11:25
 marmenard - 3 sept. 2008 à 15:45
Bonjour,
Je suis détenteur d'un TOMTOM GO 920, je suis également un boulet en informatique !!! cela étant, à lire les plaintes...gémissements etc.... ne serait-il pas utiles de se ressembler ( en grand nombre ) et alerter une assos; de consommteurs genre QUE CHOISIR et foutre la zizanie chez TOMTOM, car ces hollandais se foutent véritablement de notre gueule....
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Il suffit de savoir lire mais surtout de comprendre ce qu'on lit(et c'est la le problème)
Un Tomtom fonctionne dès sa sortie de la boutique (comme d'autres marques)
et il est inutile et nocif de jouer sur un ordi avec un GPS
Un ordi + leur TTH (Tomtomhome) le meilleur moyende tuer un Gps
TT920 très beau modèle mais bien inutile si on n'a pas l'intention d'aller AUX USA
Il existe du moins cher et plus simple
0
Bonjour
les radars vous les voulez sans doute complets et gratuits :en avant et en prime les zones dangereuses
Pré-requis Comme le dit marcopolo savoir lire et comprendre ce qu'on lit
Vérifiez que votre ordinateur est équipé des logiciels Winzip ou Winrar.
WINDOWS XP est équipé par défaut d'un logiciel permettant de décompresser les fichiers ZIP.

Les fichiers à télécharger sur le site alertegps.com sont compressés au format ZIP. Pour utiliser ces fichiers, il vous faut les décompresser en utilisant les logiciels Winzip ou Winrar. Windows XP est équipé par défaut d'un logiciel permettant de décompresser les fichiers ZIP. Si vous n'utilisez pas Windows XP et que votre ordinateur n'est pas équipé de WinZIP ou WinRAR, vous pouvez télécharger l'un de ces logiciels en suivant les instructions ci-dessous :

Connectez-vous sur le site www.telecharger.com
Remplissez la case "Rechercher" en utilisant le mot WinRAR et cliquez sur le bouton "ok".
Cliquez sur le lien "WinRAR" puis cliquez sur le bouton "Télécharger".
Enregistrez le fichier sur votre ordinateur. Pareil pour winzip
Lancez l'installation en effectuant un double clic sur le fichier que vous avez téléchargé et suivez les instructions

Téléchargement des fichiers Version Basic
Connectez-vous sur le site www.alertegps.com
Cliquez sur la section "Téléchargement" et choisissez la version Basic.
Sélectionnez le fabricant puis le modèle de votre matériel GPS.
Cliquez sur le bouton "Télécharger"..
Enregistrez le fichier dans le répertoire "Mes Documents".

Préparation des fichiers
Pour utiliser le fichier que vous venez de télécharger, il vous faut le décompresser.
Double cliquez sur l'icône "Mes documents" depuis votre bureau.
En fonction de votre version de Winrar (ou Winzip) :
Effectuez un clic droit sur le fichier à décompresser.
Cliquez sur "Extraire ici".
Un répertoire nommé "Mes POIs" a été automatiquement créé et contient l'ensemble des fichiers nécessaires pour effectuer la mise à jour de votre GPS

Allumez votre GPS et connectez le à votre PC.
Copiez les fichiers du répertoire "Mes POIs" vers votre GPS. Il faut en général les copier dans le répertoire correspondant à votre cartographie (ex: "France-Map", "Western_europe-map" ou "France").
Pour les copier : dans "Mes POIs", faites "CTRL + A", puis "CTRL + C", allez ensuite dans le répertoire de destination ("France-Map", Western_Europe-map" ou "France") et faites "CTRL + V".
Vos fichiers sont copiés.
Lancez le logiciel de navigation sur votre GPS.
Allez dans "Modifier préférences" et choisissez "Actualiser point d'intérêt".
Activez chaque liste d'alertes. Pour cela, choisissez "Activer/désactiver PI" et cochez les alertes. Cliquez ensuite sur "Terminé".
Configurez ensuite les alertes sonores, pour cela cliquez sur "Avertir point imminent".
Choisissez une des alertes, définissez la distance à partir de laquelle vous souhaitez être prévenu puis la tonalité que vous désirez pour l'avertissement sonore.
Recommencez l'opération avec l'ensemble des alertes. Une fois ces opérations terminées, les alertes sonores sont activées sur votre GPS.

En bref :chargez ,décompresser,copier coller dans france ou Europe map en repère il existe le dossier cline dat
coller parmi la dizaine de fichier programmez les alerte sonores si désiré

Cette procédure est la mème pour tous les modèles Tomtom
0