Fichiers totalement effaces ou non ?

Fermé
castali - 20 juin 2004 à 08:05
 castali - 22 juin 2004 à 10:29
j'ai lu qu'on peut recuperer des fichiers meme supprimes de la corbeilles
qu'il y a des logiciels pour ca

est ce vrai ?
en ce cas si les fichiers ne sont pas vraiment supprimes pourquoi le volume du disque dur ne diminue pas sans fin sans trouver la trace des fichiers ? on devrait au bout d'un moment ne plus avoir de place du tout

et si c'est vrai comment les effacer vraiment ??? totalement ?

merci
A voir également:

6 réponses

Hello!
Pour récuperer la place des fichiers supprimés, il te faut faire une défragmentation! sinon, tes fichiers sont marqués comme étant supprimés et ton pc utilise la place lorsqu'il en a besoin.
0
donc si je defragmente ils sont vraiment supprimes 100% ?

merci
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
20 juin 2004 à 12:44
Tes fichiers seront, pour toi, effacés à 100 %, mais ils laissent sur le DD des traces magnétiques qui les rendent encore récupérables avec des technologies plus performantes qu'un simple logiciel...


_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0
ce que j'ai du mal a delayer dans mon cerveau , c'est >>> si les fichiers meme sous un format de martien sont retrouvables par le kgb pourquoi l'espace disque une fois formate est aussi vaste que neuf !!??

ou est la place physique prise par les gigas de fichiers supprimes ????
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
22 juin 2004 à 00:58
Parce que les fichiers sont réélement effacés...
Mais grace à certaines technologies, on peut retrouver d'anciennes traces magnétiques "résiduelles" sur le disque dur...

_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait au début du disque dur il y a une table d'allocation des fichiers. C'est une sotre de sommaire qui donne des informations sur tous les fichiers du disque (où il se trouve, les droits,...). Lorsque tu ouvres un fichier, l'ordi va regarder sur la table d'allocation où il se trouve et l'ouvrir. C'est beaucoup plus rapide de le chercher sur tout le disque.
Lorsque tu efface un fichier, tu efface simplement la partie de la table d'allocation le concernant (la première lettre du fichier en fait). L'espace est donc considéré comme libéré par l'OS.Mais les donnes du fichier sont toujours présentes sur le disque dur. Seulement tu ne peut plus y accéder. Et a chaque fois que tu crée un fichier ou que tu en agrandis un, tu risques d'effacer ces données.
0
bon merci pour toutes ces reponses
0