[flash] revenir au debut de l'animation

Fermé
bomberwaterman Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 2 sept. 2008 à 17:27
bomberwaterman Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 2 sept. 2008 à 20:17
Bonjour,
je cherche le code action script qui me permettrai de revenir au debut de l'animation. J'ai testé un gotoandplay (0) sauf que l'animation ne revient pas à l'etat initial et garde les séquences qui se sont déroulées.

exemple je clique sur un bouton qui m'affiche la sequence "photo"

je veux revenir à l'accueil, ce bouton contient le code gotomachin mais la sequence photo reste par dessus !!

je n'y comprend rien

jai essayé un onclipevent = function () null

mais çà marche pas

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

babacool_11 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 44
2 sept. 2008 à 19:42
Salut,
ça dépend peut-être de la manière dont tu as structuré ton site (ou ton animation interactive).
Soit tes éléments sont les uns en dessous des autres soit tu fais des renvois aux frames correspondantes aux différentes actions et évènements interactifs.
Exemple, de la frame 01 à 20 = intro (avec stop() à l'image 20)
de la frame 30 à 40 = action interactive déclenchée par un bouton de ta page d'accueil (avec un stop() à l'image 40)
etc…
Si maintenant tes clips ou animations sont placés sur la première image, ils risquent de se dérouler indépendamment du contrôle sur les clips, moi je les place sur la deuxième image de la section concernée (dans l'exemple, l'image 02 ou 31)
J'espère que ça répondra à ta question, si c'est pas le cas, cette astuce te servira peut-être pour autre chose,
Bye
1
bomberwaterman Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 66
2 sept. 2008 à 19:50
oui voila, cest la deuxieme méthode, mais comment les contrôler??

merci
0
babacool_11 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 44
2 sept. 2008 à 20:13
Sur le bouton de retour, il faut peut-être essayer de mettre d'abord un stop() puis le gotoandPlay, ainsi l'animation sera arrêtée puis la lecture reprendra du début. Sinon assure toi que le clip où se trouvent les photos ne commence pas dés la première image (c'est con mais...).
Dans un des sites que j'ai fait auparavant, j'ai inséré une sorte de transition entre l'animation en cours et le retour au début, autrement dit, en cliquant sur le bouton retour de la séquence, la tête de lecture allait sur une autre image puis automatiquement revenait au début (avec un gotoandplay(1) ou gotoandstop(1) sur l'image de transition).
Pour l'instant je vois pas autre chose, je vais faire un tour sur Flash
0
bomberwaterman Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 66
2 sept. 2008 à 20:17
merci c'est cool de ty interesser, apres plusieurs tours sur des forums, je n'ai toujours rien trouvé. Il faudrait en fait un reset total de l'anim, comme çà je ne suis plus embeté !!

a+
0