Créer un base de données access 2003

Fermé
Tigreda - 2 sept. 2008 à 09:44
 LauD - 3 juil. 2009 à 20:09
Bonjour,

On m'a demandé de créer un base de données access 2003 pour gérer le planning.

Du genre: des tâches daily, weekly, monthly, quarterly, semi-annually, annually.

Chaque tâche est effectuée par une seule personne, on aimerait lier une tâche à un utilisateur, donc si on change l'utilisateur, la modif sera répétée pour toutes les dates.

On voudrait être capable de voir chaque jour, ce qui doit être fait par qui.

On voudrait aussi avoir une jolie interface permettant de gérer tout ça.

En vous remerciant.
A voir également:

6 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
2 sept. 2008 à 10:07
tiens ici tu as un tuto complet

http://www.infomagazine.ma/astuce_informatique/pages/access/accessmenu.htm


dis si y a quoi que ce soit
4
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
2 sept. 2008 à 09:46
quelle est la question.
(tu n'en a pas posé)

donc on ne sait pas t'aider.

merci
0
Bonjour,

Oui, c'est vrai, je n'ai pas été assez clair.

En fait je voudrais savoir comment créer cette base de données sous access 2003 pour gérer un planning avec les modalités expliquées plus haut.

En tout merci vivement de l'intérêt porté à ma requête!
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
2 sept. 2008 à 09:58
as tu déja utilisé acces?
il fonctionne de la maniere suivante:

tu entres les données que tu as besoin dans différentes "tables"

a savoir pour toi une table avec les noms et une avec les taches a effectuer, et peut etre d'autres selon tes besoins exacts.

ensuite tu fais des "requetes", lorsque tu as fini de rntrer tes données.
ces requetes sont dans un langage dit "SQL"
tu demandes par ex d'afficher les taches, wweekly , de tel nom.

et il te sort un tableau(assez austère) avec ce que tu as besoin.


1ere étape: rentrer tes données dans des tables que tu nommes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci énormément Qwerty pour ta patience et ton aide.

Alors je te complète ma requête:
Je voudrais faire une sorte de calendrier des tâches.
On a des rapport à faire, soit daily soit weekly soit monthly soit quarterly soit semi annally. Parmi les monthly on doit les faire soit tous les 15 soit tous les 1er du mois ...
Je voudrais être capable de voir chaque jour quelle tâche est prévue, mais attention si c'est prévu le 15 et que ça tombe un dimanche on doit la reporter au lundi.
Ma question serait comment crée ce genre de tâche sur access 2003

J'ai déjà créé en attendant la fonction permettant de trouver les jours fériés, les samedi et dimanche.

Merci beaucoup.
0
Bonjour,

Je dois également réaliser une base de données sur access 2003 pour la gestion d'un planning.
Nous aimerions pouvoir suivre les tâches à réaliser quotidiennement, mensuellement, etc. et pouvoir renseigner au fur et à mesure leur réalisation.
Ne connaissant pas access je me renseigne en ce moment sur les différents élements du logiciel. Comme vous avez travaillé sur le même "thème" vous pouvez peut être m'apporter des informations.
Merci d'avance,
0