J'ai un gros souci avec mon opérateur télép..

Fermé
Teddy88 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 23:41
Teddy88 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 18:38
Bonjour,tout le monde voila j'ai un gros souci avec VIRGIN MOBILE

Le 18 Aout, je jouai au jeu sur mon portable quand soudain l'ecran est devenu tout noir.
Mon téléphone (U600 à eviter une daube) acheter le 13 septembre 2007 est garantit 1 ans sur ma facture d'achat.

Le 19 Aout, j'appel le le SAv de chez virgin: J'explique mon probleme a l'hotesse qui me repond nous n'avons plus de U600 en stock nous somme en relation avec samsung pour etre reaprovisioné(Sur leur site internet

6 réponses

Teddy88 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 1
4 sept. 2008 à 18:38
Destinataires:_ Union féderal des consommateurs Que choisir (Aurore)
_ Virgin mobile (lettre recommandé avec accusé de réception)



Objet:Problémes avec opérateur téléphonique Virgin mobile.

Documents si joints:Annexe 1, Annexe 2, Annexe 3

Bonjour,





Le Dimanche 17 Aout, je jouai au jeu sur mon portable quand subitement l'ecran est devenu tout noir.
Mon téléphone (Samsung U600) acheter le 13 septembre 2007 est garantit 1 ans c'est a dire jusqu'au 13 septembre 2008.

Le Lundi 18 Aout, j'appel le le SAv de chez virgin:
J'explique mon probleme à l'hotesse qui me répond "nous n'avons plus de U600 en stock nous somme en relation avec samsung pour etre réaprovisioné"(Sur leur site internet normalement le telephone et échangé en 72H max).Et elle me propse un rendez vous Lundi 25 Aout le matin pas avant.
( une semaine sans telephone fé chier).

Moi tout de suite je leur demande si il prete un téléphone en attendant et la reponse est négative.

je lui dit 1 semaine sans téléphone sa fais chier quand meme!
Pourquoi ne pas acheté un autre téléphone en attendant vous le recevrez maximum Jeudi 21 Aout comme sa vous aurez un téléphone en attendant qu'on vienne vous changé votre Samsung U 600.
Je leur demande il ont quoi comme téléphone (tien le sony ericsson W760i il a l'air bien)
Allez c'est parti je l'achete (214 euro tout de meme) meme avec 3000 points ce qui equivaut à 180 euro de remise.


Jeudi 21 Aout je recois le sony Ericsson W760i nikel dans les délais.


Vendredi 22 Aout, je recois un joli bout de papier dans ma boite au lettre m'informant que j'etais reengagé pour 24 Mois (Je n'ai jamais demandé à être réengagé pour 24 Mois,et Personne au téléphone ne m'en a jamais parler).


(Voila le plus interressant.....)


Lundi 25 Aout: Personne n'est passer de la journée , je me dis ils ont peut etre eu un soucis sa arrive on verra demain.....

Mardi 26 aout:Toujours personne n'est passé bizard


Je rapel le service client : Je lui demande pourquoi personne est passé me changer mon Samsung U600????
Et la elle me dit:
_Le Samsung U600 n'est plus pris sous garantie car vous avez acheté un autre téléphone et c'est le nouveau téléphone (Sony Ericsson W760i) qui est maintenant garantit!!! D'ou sortent t'ils sa??? Ils peuvent dire ce qu'ils veulent rien n'est précisé sur le site)



(Pourtant le Lundi 18 Aout je leur avait encore demander si mon U600 serait quand meme changer meme si jachete un otre téléphone et on m'avait bien dit: Oui sa ne joue rien du tout).
Si j'aurai recu mon U600 dans les delais c'est a dire 48-72H je n'aurais jamais racheter un téléphone.

Suite a cela,(Voir annexe 1) chez Virgin mobile ont peut se rétracter pendant 7 jours (satisfait ou remboursé) en envoyant une lettre recommandé ou en envoyant un e-mail, je leur envoi un mail ( voir annexe 2 )
10 minutes plus tard, je reçois un e-mail de Virgin mobile qui confirme la bonne réception de mon mail (voir annexe 3), et que jaurais une réponse de la part de leur chargé clientèle dans 48H maximum.


Jeudi 28 aout, J' attend toujours la réponse à mon mail mais en vain aucune réponse de leur part.



Vendredi 29 aout, Toujours aucune réponse de leur part, Je rapel le service clients pour une énieme fois, et leur demande si ma demande de résiliation avait été prise en charge et la on me répond "Non, il faut renvoyer le téléphone et vous avez jusqu'a se soir minuit passez se délais vous ne pourrez plus vous retractez",
Tout de suite je leur dit "je vous ai envoyé un mail, le 26 aout et j'aurais du recevoir une réponse sous 48h max"
On me répond "oui c'est vrai qu'on aurait du vous répondre mais de toute façon la résiliation du contrat est prise en compte a à partir du moment que l'on reçoit la lettre recommandé. (Alors pourquoi sur leur site c'est écrit "La demande de rétractation devra se faire obligatoirement par lettre recommandée avec avis de réception adressée à l’adresse indiquée à l’article 9 ou par mail adressé à : serviceclient@virginmobile.fr.")



Conclusions: Samsung U600 hors d'usage et ils ne veulent rien savoir, pour eux il n'est plus garantit ( acheté 180euro y'a moins d' 1 an), achat d'un w760i a 220euro avec + de 3000 VIP points (180 euros de remise) , réengagement 24 mois avec le w760i alors que je n'ai jamais demander à être réengagé, je voulais juste un autre téléphone en attendant et on m'a rien précisé au téléphone. (Une fois de plus ils font ce qu'ils veulent)

L'expiration de la garantie va arrivé le 13 Septembre 2008.


En attendant, si Virgin auraient eu des Samsung U600 en stock je n'aurais jamais racheté un autre téléphone, ils m'ont bien pris pour un "con".

MARRE D'ETRE PRIS POUR UN CON, MARRE D'APPELER LE SERVICE CLIENTS QUI N'EN SAVENT PAS PLUS QUE MOI, MARRE DE VIRGIN MOBILE!!!

En attente de vos réponses, veuillez agréer, Madame monsieur, mes salutations distinguées.







Voila le courrier que g envoyer a l ufc que choisir et a virgin mobile
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 00:22
et?
c'est bien de commencer mais il faut finir!!!!!!
bye
0
Teddy88 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 1
2 sept. 2008 à 00:39
Jétait entrin de le modifié et ta repondu entre temp donc il fo que je rettape tout mais c'est pas grave je doi allez me couchez je me leve a 4h je vous reparle de tous sa demain mais je crois que je vais madresser aussi a l' UNION FEDERALE DES CONSOMMATEURS-QUE CHOISIR car cet histoire et longue et il se foute vrement de moi
Qu'en pensez vous????
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 10:35
salut
si je comprends bien en gros il te proposent d'attendre qu'ils en aient recu.
tu as deux choix
soi tu attends soit tu te fait rembourser du prix du portable pour en acheter un autre.
(j'ai fait comme ca pour mon appareil photo)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teddy88 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 1
2 sept. 2008 à 23:34
Bonjour tout le monde!

Non du tout voila la suite de mes longs problémes avec Virgin mobile.



Le Dimanche 17 Aout, je jouai au jeu sur mon portable quand soudain l'ecran est devenu tout noir.
Mon téléphone (U600 à eviter une daube) acheter le 13 septembre 2007 est garantit 1 ans sur ma facture d'achat.

Le Lundi 18 Aout, j'appel le le SAv de chez virgin: J'explique mon probleme a l'hotesse qui me repond nous n'avons plus de U600 en stock nous somme en relation avec samsung pour etre reaprovisioné(Sur leur site internet normalement le telephone et echangé en 72H max, ).Et elle me propse un rendez vous Lundi 25 le matin pas avant.( une semaine sans telephone fé chier).
Moi tout de suite je leur demande si il prete un téléphone en attendant et la reponse est négative.
Moi je lui dit 1 semaine sans téléphone sa fais chier quand meme!
Et soudain elle me dit vous avez + de 3000 Very important points!!!! Pourquoi ne pas acheté un autre téléphone en attendant vous le recevrez maximum Jeudi 21 Aout comme sa vous aurez un téléphone en attendant qu'on vienne vous changé votre Samsung U 600.
Je leur demande il ont quoi comme téléphone (tien le sony ericsson W760i il a l'air terrible)
Allez c'est parti je l'achete (214 euro tout de meme) meme avec 3000 points ce qui equivaut à 180 euro.


Jeudi 21 Aout je recois le sony Ericsson W760i (Téléphone sympathoche!!)

Vendredi 22 Aout, je recois un joli bout de papier m'informant que j'etais reengagé pour 24 Mois (Personne ne m'en a parler).

(Voila le plus interressant.....)


Lundi 25 Aout Personne n'est passer de la journée , je me dis ils ont peut etre eu un soucis on verra demain.....

Mardi 26 aout


Je rapel le service client : Je lui demande pourquoi personne est passer me changer mon Samsung U600????
Et la elle me dit:
Le Samsung U600 n'est plus pris sous garantie car vous avez acheté un autre telephone et c'est le nouveau téléphone qui est maintenant garantit!!!

SVP Aidez moi
(Pourtant le Lundi 18 Aout je leur avait encore demander si mon U600 serait quand meme changer meme si jachete un otre telephone et on mavait bien dit: Oui sa ne joue rien du tout). D'un coté si j'aurai recu mon U600 dans les delais c'est a dire 48-72H je n'aurais jamais racheter un téléphone.

Conclusions: Samsung U600 hors d'usage et il ne veule rien savoir( acheté 180euro y'a moin d' 1 an), achat d'un w760i a 220euro avec + de 3000 VIP points, reengagement 24 mois....

Vous trouvez sa normal????

je crois que je vais madresser aussi a l' UNION FEDERALE DES CONSOMMATEURS-QUE CHOISIR car cet histoire et longue et il se moque vrement de moi
Qu'en pensez vous????

Merci de votre attention!!!
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 01:21
epluches bien ton contrat et toutes les lignes concernant les garanties plus precisement.
si c'est stipulé que la garantie s'annule lors de l'achat d'un nouveau tel tu l'auras dans l'os.
par contre le coup des 24 mois ca c'est vraiment degeulasse.
c'est une bonne idée d'envoyer un courrier a l' UNION FEDERALE DES CONSOMMATEURS ne serait ce que
pour avoir quelques conseils car les procedures sont bien rodées chez les operateurs et on est souvent demuni face a ca.
bon courage
0