Ma freebox TV ne s'allume plus [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
- - Dernière réponse :  Clara - 8 août 2019 à 23:47
Bonjour,
Alors voilà, je suis partie 3 semaines, donc forcement je débranche ma freebox TV, et voilà que quand je la rallume elle ne fonctionne pas, il y a le cadran "FREEBOX" qui s'affiche, je l'entend tourner, puis elle s'eteind et se rallume, j'essaie d'utiliser ma télécomande = impossible & lorsque j'allume ma télé elle me dit "no signal" !
J'ai bien sur étein et rallumer celle-ci, et aussi rebooter la freebox ! rien n'y fait !
On ma dit de faire un "hard reboot" malheureusement, je ne sais pas ce que sait !
Alors si quelqu'un pouvais m'aider..
Merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 20 déc. 2018
57
Merci
Mettez la freebox TV sur le dos et débrancher rebrancher 3 fois environ pour moi sa vien juste de marcher

Dire « Merci » 57

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Idem je viens de la mettre en mode tortue et le transfo s'est remis avec la lumière verte !
> princesse moutarde -
lorsque je regarde la télé au bout de plusieurs minutes l'image se fige. Je suis obligée d'éteindre ma boxe free et cela recommance dès qu'elle est rallumée
-
cette technique fonctionne . merci
A voir si ça dure...
Merci pour le conseil, ca roule.
Merci! Je sais pas comment ça se fait, mais merci beaucoup!!!
8
Merci
Petite précision car je viens d'avoir ce problème également. Lorsque vous retournez votre box tv, pensez à éteindre tout appareil relié à votre box TV. (télé, lecteur DVD, lecteur externe, etc...). Avec mon ancienne box orange. Si j'allumais et éteignais mon lecteur DVD ma box passait en UCR et plus moyen de changer de chaine. Obligé de relancer ma box. Ca ma fait la même chose avec Free TV. J'ai tout éteint, rebranché et débranché ma frrebox tv et bongo. Ca marche.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016
4
4
Merci
bien le bonjour a vous !

j'ai eu le même problème de la freebox qui décroche et ne se rallume pas(ou presque, voyant rouge de la free tv violet un cour moment et noir). j'ai réussi a régler le souci (hors mode tortue qui na pas fonctionné en passant, même en lui donnant de la salade ^^)
donc autant partager l'astuce.

ça va vous paraitre étrange et pourtant ça fonctionne!

pour ce faire, il vous faut: -un sèche cheveux !

tout d’abord, débranché votre box tv, puis il faut passer un coup de sèche cheveux environ 1minute à l'endroit où se branche l'alimentation 12v.

rebranchez la tout de suite après l'opération et tada, ça fonctionne. normalement. si ca ne fonctionne pas, retenté l’opération plus longtemps
(nous pourrons appeler cette technique "le cuivapeur minute" après la technique de "la tortue")

ce procédé fonctionne sur les box aillant étaient débranché trop longtemps (surement du a un composant intérieur qui a besoin d’être chaud pour le démarrage de la freeboxtv je pense)

allé, bon courage et peace (même si des fois on aimerait faire la technique dite du "cerf-volant" avec sa free !!)