Installations wine pour plusieur utilisateurs

Fermé
jeldwen Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 1 sept. 2008 à 09:24
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 2 sept. 2008 à 19:57
Bonjour,


J'utilise Ubuntu en client léger. J'utilise également Wine pour faire marcher une application de Windows.

J'aimerais installer cette application sur mon serveur et qu'elle soit utilisable par tous les profils.

Actuellement je suis obliger de l'installer sur chaque profil et c'est très gourmand en ressource.

Quelqu'un sais comment installer une application avec Wine sur tous les profils???

Merci

5 réponses

jeldwen Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 16
1 sept. 2008 à 10:57
Il est installer et tous les utilisateurs peuvent utiliser Wine mais il faut installer les logiciels destiné a Microsoft sur chaque profils.

Par exemple j'ai installer le logiciel Rigtfax sur le compte toto, mais le compte popo ne l'a pas.
1
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
1 sept. 2008 à 19:06
Ok alors en fait voilà ce que je ferais à ta place : il suffirait de faire pointer chaque ~/.wine vers un répertoire commun via un lien symbolique afin que tous partagent la même pseudo base de registre . Exemple :
sudo mkdir -p /usr/local/wine_profile
sudo chmod 777 /usr/local/wine_profile 
ln -s ~/.wine /usr/local/wine_profile

Ensuite quand tu installes une applications windows il suffit de l'installer dans ce même répertoire. Modulo les droits tous pourraient ainsi bénéficier de toutes les applications. Il y a moyen d'affiner avec des groupes la gestion des droits.

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
1 sept. 2008 à 10:12
Pourquoi n'installes-tu pas simplement le paquet "wine" ?
sudo aptitude install wine

Bonne chance
0
jeldwen Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 16
2 sept. 2008 à 11:20
Merci de ta réponse,

Mais si j'ai bien compris je tape ces ligne de commande mais j'installe comment les logiciels dans le répertoire /usr/local/wine_user

et la commande

ln -s ~/.wine /usr/local/wine_profile

veut dire je quand je pointe sur /usr/local/wine_user il faut regarder dans ~/.wine c'est ça???

En tout cas merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
2 sept. 2008 à 19:57
Mais si j'ai bien compris je tape ces ligne de commande mais j'installe comment les logiciels dans le répertoire /usr/local/wine_user

Quand tu lances ton installeur via wine, tout simplement.

et la commande ln -s ~/.wine /usr/local/wine_profile veut dire je quand je pointe sur /usr/local/wine_user il faut regarder dans ~/.wine c'est ça???

Actuellement les paramètres wine de chaque utilisateurs sont stockés dans leur home directory, par exemple /home/mando/.wine. C'est typiquement dans ce répertoire que sont stockées les clés de la "base de registre" émulée par wine. L'idée du lien symbolique consiste à faire pointer chacun de ces chemins vers un profil commun afin que chacun dispose du même environnement wine.

Bonne chance
0